K2

Démarré par paris_bogota, Janvier 15, 2009, 21:25:26

« précédent - suivant »

paris_bogota

Bonsoir,

Quelqu'un saurait-il si un vieux K2 peut recevoir un 31mm SMC FA??

Je suis en train de tomber d'amour pour Pentax je  crois bien...

Xophe

Bonsoir,

mais oui ça marche. Le K2 est content dès lors qu'un objectif a une monture K et qu'il couvre le format 24x36. Avec un K, A, FA ou un DFA y'a pas de soucis. Mais par contre le 31 n'est pas donné.

Evite simplement les DA.

Christophe

Xophe

Krg

Il aime bien aussi que son objectif dispose d'une bague de diaphragme.
Il accepte les autofocus mais en manuel seulement car il s'en fiche comme de sa première lentille.   ;D
Pentax & Werra

Emix

Donc il n'aimera pas non plus les "FA J"  ;)

Mistral75

Il aimera aussi les "M" (1976-1985, historiquement entre les "K" et les "A") et les "F" (1988-1991, historiquement entre les "A" et les "FA"), sans oublier "le" M* (300 f/4), les A* et FA*.

Sans parler des objectifs au format 645 ou 6x7 dûment munis d'un adaptateur. Sans parler non plus des M42 à vis + adaptateur aussi.

Ce qui fait quand même un "certain nombre" d'objectifs. :)

Seule contrainte, mentionnée par Krg : l'existence d'une bague de diaphragme. Exit donc les FA-J (pas une grosse perte) et les DA et DA* 24x36 (il y en a : DA 40 f/2,8 Limited, DA* 200 f/2,8, etc.), ce qui est beaucoup plus regrettable car ce sont d'excellents objectifs.

paris_bogota

Alors c'est très bien, merci pour vos réponses!

Bien sûr je n'ai pas acheté le 31mm exprès pour le monter sur un vieux K2 récupéré, mais sur mon futur K20D!

C'est juste que j'ai la possibilité de récupérer un K2 en même temps donc je voulais m'assurer que je pourrai bien repasser à l'argentique de temps à autre.

johannol

Par contre vérifie que la cellule du K2 marche toujour bien.

Perso, j'ai acheté un K2, et l'éguille ne bouge pas, j'ai la haiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine.

Gérard_M

tu crois facile de trouver une pile pour la cellule du K2 ? 
Boitiers Canon,bridge,

johannol

Oui, ca ce trouve en supermarché rayon montre, tabac.... Bon, en théorie, c'est pas tout a fait la meme (le plomb étant interdit), mais avec mon (autre) K1000 j'arrive a avoir une expo correcte. Par contre, avec le K2, verifiee si c'est 1 ou 2 piles (je sais jamais entre k1000, me, ... que j'utilise à l'occas).

Krg

Deux piles a I'oxyde d'argent de 1,5 V (Eveready S76E ou Mallory MS76H).
Pas de mercure !
Il existe aussi une pile lithium de 3V (CR 1/3 N) qui remplace les deux.
Pentax & Werra