Debuter en Studio Profoto ou Visatec ? et comment shooter dans un AIRBUS ?

Démarré par citronvert, Janvier 16, 2009, 15:13:24

« précédent - suivant »

citronvert

Bonjour,

J'aimerai bien me lancer dans la photo studio!
Donc je vais commencer avec une seul source! une boite à lumiere je pense et peut-etre un reflecteur?
Commencer à apprendre ainsi et faire pleins d'essai!

J'hesite entre:

*Profoto 600 R et une boite a lumiere (821 euros)
*Visatec (de Broncolor mais plus leger et moins chere) le solo 1600 ou logos 1600 (300j) de (619-885 euros)
*ou Broncolor Minicom 80 (1220 euros)

J'ai pas vraiment envie d'autre marques!
les 2 sont sans doute chere...mais je prefer de la qualité qui dure!
ah oui profoto c'est fiable ?? (panne etc....service apres vente....piece de rechange...etc...)

autre question si j'ai fait mon choix quel puissance ???
si je prend pas asser de watt je ne vais pas etre bloqué ou limité?
si je prend trop puissant je pourai peut-etre pas faire des beau portrait a faible PDC au 2.8 ?
Je veut les utilisé pour portraits, nue, un peu tout quoi!! un struc standard

Et la derniere question pour les PRO  :)
On ma demander de faire des photos dans un avion au sole (type airbus ou 737) au sol avec un figurant etc...comme si il travaille dans les air! il veulent des photos realiste comme en vrai! :D
Donc je supose que je suis obliger de travailler avec des lumiere studio!!!!
quel materiel et puissance et comment les positioné dans un avion! comme c'est petit, rond, des sieges partout etc....c'est pas le beau studio!
ils veulent des photos style passager qui se vont servir a manger, hotesse qui passent etc....
je possede uniquement un 16-35 f2.8 et un 24-70 f2.8 canon L usm et un EOS 1D mkIII et un flash 580 EXII et surtout aucune experiance en flash ou studio!
je suis nul! ;D

Merci!
http://www.citronvert.be

hangon

tu mets un flash cobra derrière chaque hublot fixé sur la fuselage avec du scotch :D

citronvert


preshovich

profoto c'est bof en compact pour l'instant...ça commence à être un ti peu depassé . Bon ça donne accès à la gamme d'accessoires qui eux sont terribles,  et c'est egalement tres fiable... par contre la puissance nominale de 37 joules bein c'est quand meme un sacré inconvénient à l'usage. Et puis c'est archi lourd.
Moi je te conseille du aurora ça marche tres tres bien, et puis c'est la même monture que bowens qui fait de bon accessoires, tu peux shooter à 5 joules et ça c'est vraiment fantastique pour les portraitistes qui aiment les diaph ouverts.

Olivier Chauvignat

Non mais bon, Profoto, Aurora ou Moulinex, éclairer un airbus avec un compact, c'est un peu du grand n'importe quoi non ?
Photo Workshops

preshovich

c'est DANS l'avion olivier :) j'avoue que gt perplexe à la premiere lecture ...

moulinex fait des flashs de studio ? :D

Olivier Chauvignat

Citation de: preshovich le Janvier 16, 2009, 21:14:26
c'est DANS l'avion olivier :) j'avoue que gt perplexe à la premiere lecture ...

moulinex fait des flashs de studio ? :D

Je parle bien de dans l'avion !
il faut un système qui "arrose" pour faire de la photo institutionnelle !

Photo Workshops

fred.b

Tu n'as pas peur de prendre une commande dans un domaine ou tu n'y connais rien

citronvert

Peur? ben...je leurs ai dis que je n'ai pas le matos! et que je connais rien dans ce domain! mais ils sont sans doute tellement radin pour prendre un PRO dans le domain STUDIO!!! ;D
Non mes serieux! Olivier il faut quoi comme torches ou autre au minimum pour eclairé l'interieur d'un airbus?
Je peut demander d'ouvrire les porte du milieu (sorti de secour) comme ça j'ai de la lumiere et faire des photos de tel sorte que je ne vois pas les porte!
Personne sais faire un dessin ou schema comment placer les lampe!? ???

Sinon mis a part l'airbus
Que me conseillé vous d'acheter comme lamp studio ?
Surtout portrait ou personne pleins pied!
Visatec de Broncolor vous connaiser? et puis pour savoir faire des photos a grand ouverture!
j'ai deja commander un livre sur la lumiere en studio qui arrive fin du mois!

STB

Citation de: citronvert le Janvier 17, 2009, 06:42:21
j'ai deja commander un livre sur la lumiere en studio qui arrive fin du mois!


C'est quoi ton bouquin ?

Merci
StB

citronvert

Le bouquin je ne sais pas par coeur! je ne suis pas chez moi! En regardant des video eclairage studio sur youtube il y avais un pro qui parlais de ce livre! qui m'avais l'aire tres bien foutu! donc je l'ai commander sur Amazon mais il est en Anglais uniquement!
Quand je serai de retour demain a la maison j'envoi les info! ;)

Bon sur les 146 vue!! de ce topic personne sais vraiment m'aider ? ??? car je suis toujour au point zero! ;D

JOZE

Avoue qu'elle est étrange ta question.
On ne sait pas quelle est la demande à part qu'il s'agit d'un Airbus.
Une lumière, c'est une ambiance, que tu choisie en fonction du cahier des charges et cette ambiance peut être plus ou moins travaillée en fonction de la demande et du budget.
D'autre part un éclairage se construit à partir d'un point de vue, d'un cadre et d'un sujet, en plus du décor.
Jose

KOWA

Citation de: citronvert le Janvier 16, 2009, 15:13:24

*Profoto 600 R et une boite a lumiere (821 euros)
*Visatec (de Broncolor mais plus leger et moins chere) le solo 1600 ou logos 1600 (300j) de (619-885 euros)
*ou Broncolor Minicom 80 (1220 euros)

Connais pas les Visatec mais j'utilise du Profoto (AcuteR 1200) et j'ai assisté pas mal de photographes équipés en Bronco (géné et compact), pas de soucis c'est du matos solide et fiable, dans les deux cas on retrouve peu ou prou les mêmes types d'accessoires (ring, bol beauté, snoot, bol grand angle...ect) donc difficile de choisir une marque a votre place il faut que vous alliez en boutique (ou show room) afin de vous faire votre propre opinion (qualité de lumière, prix des accessoires, possibilités d'évolution, offres commerciale...ect )

Citation de: citronvert le Janvier 17, 2009, 06:42:21
Peur? ben...je leurs ai dis que je n'ai pas le matos! et que je connais rien dans ce domain! mais ils sont sans doute tellement radin pour prendre un PRO dans le domain STUDIO!!! ;D
Non mes serieux! Olivier il faut quoi comme torches ou autre au minimum pour eclairé l'interieur d'un airbus?
Je peut demander d'ouvrire les porte du milieu (sorti de secour) comme ça j'ai de la lumiere et faire des photos de tel sorte que je ne vois pas les porte!
Personne sais faire un dessin ou schema comment placer les lampe!? ???

Perso, si je devais faire cette pdv, a moins de rechercher éclairage particulier (c'est a dire un éclairage qui ne respecte pas la lumière naturelle de la cabine, ce qui ne semble pas être votre cas) je ne m'embêterais pas trop avec le flash (ça me parait totalement illusoire d'essayer d'éclairer la cabine d'un avion + 1 modèle avec 1 ou 2 flashs...) si vous devez réaliser une photo commerciale type: grande profondeur de champ + hotesse dans le couloir poussant un chariot par ex, pour moi, ce serait boitier sur trépied (avec l'expo calé pour la lumière naturelle -1/2 diaph) + très léger coup de flash avec boite a lumière ou bol beauté dirigé vers le plafond dans l'axe de la prise de vue (et derrière vous..),  cela permet de ramener un peu de lumière dans la cabine tout en minimisant les ombres portées, de figer le mouvement du modèle (enfin faut pas quelle courre quand même), et de varier ses angles de vue sans avoir a trop se soucier de l'éclairage..

Vous pouvez aussi faire 2 prise de vues: une pour la cabine (par ex 1/15 f16 ) et une pour le modèle a 1/250 f4 et fusionner les pdv sur photoshop..

citronvert

Merci Kowa
c'est ça que ils veulent:respecte pas la lumière naturelle de la cabine
-hotesse qui sert à boire
-hotesse poussant un chariot etc...

Deja en vrai c'est pas vraiment lumineux dans les air quand on vol! c'est asser sombre dans un avion a cause des petit hublot!
Donc boite a lumiere ou paraplus dirigé vers le plafond qui est blanc-gris claire et prise de vu sur trepied au grand angle style 16-35...

Leo78

Citation de: citronvert le Janvier 17, 2009, 10:07:57

Deja en vrai c'est pas vraiment lumineux dans les air quand on vol! c'est asser sombre dans un avion a cause des petit hublot!


Il fait nuit dans les longs courriers, sauf au bar et aux toilettes  ;D ;D