Optiques Leica R sur boîtiers 4/3

Démarré par Wilfrid, Novembre 29, 2007, 14:26:22

« précédent - suivant »

Wilfrid

La question est dans le titre. Est-il possible de poser des optiques R sur des boîtiers 4/3. Je sais qu'une bague existe pour le digilux 3, peut-elle servir sur d'autres boitiers fourthird type olympus.
Autre question, existe il d'autres bagues adaptatrices permettant d'adapter d'autres optiques d'autres marques, nikon AIS par exemple.

Merci de votre aide.

crocro

Bonjour

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, n'est-ce-pas ?

A cette adresse tu trouveras tout ce qui te permettra de monter n'importe quoi n'importe comment :-)

http://www.cameraquest.com/adaptnew.htm#Olympus%20E-1%20%204/3%20Lens%20Adapters
Très vieil utilisateur Olympus

Wilfrid

C'est parfait... un revendeur en France ?

Wilfrid

Et des avis sur le résultat obtenu par un mélange... per exemple E 510+nikon AIS

tili

J'ai essayé pour ma part des optiques Leica R et ma conclusion :
Laisse tomber, hormis pour t'amuser car tu obtiens de bien meilleurs résultats avec les optiques Olympus et Pana-Leica avec en plus l'AF.

Si tu veux une bague pour monter du Leica R sur un 4/3, fait moi un MP, je peux t'en envoyer une.

crocro

Citation de: tili le Novembre 29, 2007, 17:24:34
J'ai essayé pour ma part des optiques Leica R et ma conclusion :
Laisse tomber, hormis pour t'amuser car tu obtiens de bien meilleurs résultats avec les optiques Olympus et Pana-Leica avec en plus l'AF.

On est bien d'accord  ;)
Très vieil utilisateur Olympus

Dominique

Oui, il faut laisser tomber.

Le capteur Olympus et le filtre AA ne permettent pas aux cailloux Leica (les vrais) d'exprimer tout leur potentiel.

Mieux vaut attendre le R10 à la prochaine Kina.
Let's go !

tili

Citation de: Dominique le Novembre 29, 2007, 19:40:56
Le capteur Olympus et le filtre AA ne permettent pas aux cailloux Leica (les vrais) d'exprimer tout leur potentiel.

ah bon, tu as essayé un Olympus au moins une fois dans ta vie ?
Et une optique Zuiko ? Certaines n'ont vraiement rien à envier à Leica déjà en argentique.
De plus les Leica R en dessous de 50mm ne sont pas faites pour des capteurs et on le voit sur le résultat avec des défauts dans les angles que n'ont pas les optiques 4/3.

Citation de: Dominique le Novembre 29, 2007, 19:40:56
Mieux vaut attendre le R10 à la prochaine Kina.

Un boitier que je suis sur de ne pas acheter et je me comprends  ;D ;D

Gautier

Wilfrid

Merci Gautier. Ravi de te retrouver içi.

Dominique

Extrait du Leica forum:

Do you think the R10 will be a 4/3rds mount.....
if so why ? if not why not ?
and do you think the Digilux line and the R line both continue on, does leica maintain two SLR's in the lineup....
if so why ? if not why not ?

rsolomon
View Public Profile
Send a private message to rsolomon
Send email to rsolomon
Find More Posts by rsolomon
Add rsolomon to Your Buddy List

November 25th, 2007, 06:18 AM    #2 (permalink) 
sdai
Erfahrener Benutzer

?

--------------------------------------------------------------------------------

You know what, Rich ... I have dealer friends in Hong Kong, Japan, Canada ... US. 4/3 cameras don't sell well.

Rumor from China is they're grinding the serial numbers off from bodies bound for export and dump them as gray imports or factory refurbs at ultra low prices.

If Leica wants to commit suicide, then do it with 4/3.
"""""""""""
???

Mon opinion n' apas varié depuis le E-1 : ce système est une impasse et la montée vers le format 24x36 va encore marginaliser tout ça.

Leica a un "projet X" entre le R10 et les compacts, comme le Digilux3 aujourd'hui. Ce dernier a été un bide commercial malgré le rond rouge et la gravue Leica.
Let's go !

Benoite

Citation de: mike antonio le Novembre 30, 2007, 20:46:49panasonic n'attends d'ailleurs pas un marché énorme pour le L10 dont la production ne sera que de 7500 par mois. la vraie offensive viendra dans quelques mois avec un produit qui va marquer son époque.

Tu pourrais nous en dire plus MA ?   ::) ::)

Jefferson