ALPHA 700 & PS3

Démarré par stringway, Janvier 18, 2009, 15:54:47

« précédent - suivant »

stringway

En octobre sur le stand Sony, un démonstrateur utilisait un jeu intitulé" saphari"(me semble-t-il) qui permettait de se déplacer dans la jungle avec un appareil photo pour lequel il pouvait paramètrer toutes les fonctions, prendre une photo immédiatement affichable à l'écran . Ce système m'a semblé très abouti et surtout ludique . 
1) Qq'un a-t-il essayé ce jeu en démonstration et qu'en pense-t-il?
2) Outre les jeux, que peut apporter la PS3 avec son disque dur (avec tv 1080p sony,tant qu'à faire) au possesseur d'un alpha xxx (Archivage des photos pour les visionner en H-D sur la tv, etc... Bref, quoi de plus qu'avec un ordinateur?

Slipsale

Bienvenue ici. :)
Drôle de pseudo qui m'en rappelle étrangement un autre (simple coïncidence ?)...
Oui, je sais, une telle remarque venant de moi, c'est l'hôpital qui se fout de la charité. ;D

Pour en revenir à tes questions : Safari n'est qu'un jeu, ni plus ni moins, et la PS3 qu'une console. Je ne vois pas trop ce qu'il y aurait d'intéressant dans le duo PS3+A700.

gerarto

J'ai vu aussi la démo au salon de la photo, c'est vrai que c'était bluffant. Mais d'après ce que j'ai compris le jeu n'était pas dispo en France (peut-être l'est-il depuis).

Maintenant, je ne pense pas qu'il puisse y avoir une "passerelle" entre l'A700 et la PS3. Sauf à vouloir "s'entraîner" à la prise de vue avec le jeu avant un vrai safari photo...  :D

stringway

Merci de votre accueil sur le forum et de vos réponses.
(Pour le pseudo, j'ai hésité avec "string-gay",mais ça n'emballait pas ma copine.Lol)
Au salon, j'avais d'autres priorités (conférences) et ne pouvais pas m'attarder pour discuter avec le démonstrateur, mais j'ai cru comprendre que ce dernier expliquait que cette console était différente des autres produits du marché avec des fonctions spécifiques pratiques, notamment pour les photographes.
Ce sont ces spécificités qu'il me plairait de connaitre en détail.
J'apprécie de pouvoir visionner mes photos via la HDMI entre l'appareil et la TV 1080p; mais une fois mes CF formatées pour de nouvelles prises de vues, je n'ai plus la possibilité de voir mes anciennes photos que sur l'ordinateur où elles ont été transférées au préalable; sauf à les réimporter sur des CF (ce que je ne fais pas tous les jours).
Quand à acheter une PS3 uniquement pour cette fonction, cela me semble confortable mais exagéré.
J'espère qu'un possesseur d'Alpha 700/PS3/TV Bravia (récent), lira ce fil et pourra m'éclairer.

johannol

Tu t'embetes pour rien avec tes cartes, la PS3 peut faire mieux:

Imagine, tu as tes images, mp3 et video sur ton PC. Ta PS3, quand à elle, est en reseau (par cable ou wifi), ainsi que ton PC. Le reseau se fait facilement avec une box genre freebox ou autre.

Il est ensuite possible de configurer ton PC pour "annoncer" sur le reseau: "j'ai ça comme musique, ça comme photo, ca comme video". La PS3 va s'en rendre compte, et trier/afficher cela dans les rubriques image/musique/video. Tu selectionnes, et tout marche comme si les fichiers étaient sur la PS3, y compris les films qui se lance en 1s. Donc tout à disposition sur la PS3. La norme permettant cela s'appelle DLNA ( http://fr.wikipedia.org/wiki/DLNA )

Pour configurer le PC, y'a pas mal de logiciel qui ensuite tourne en tache de fond. Perso, j'utilise mediatomb sous linux, qui a l'avantage de convertir avec VLC les films/musique non supportés nativement par la PS3. Mais si t'es sous windows, une recherche "DLNA server windows" sous google t'aidera certainement.

stringway

merci JOHANNOL , tes explications sont très claires. Il ne me reste plus qu'à sautter le pas pour la PS3 + config. du PC .