Quel livre pour apprendre l'éclairage en studio

Démarré par Guzzi92, Novembre 25, 2012, 14:01:28

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

Citation de: giampaolo le Novembre 30, 2012, 18:12:07
Envie de pleurer en feuilletant ce livre? C'est exactement cela.

Vous arrêtez oui ?

J'ai pas de sous
:D :D :D
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Melange

j ai fais un petit récapitulatif de ce que je connais en livre plutôt technique :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,170943.0.html
mais ça ne t exonères pas de suivre un stage
je confirme que ce n est pas du tout la même chose
- legalize intelligence -

giampaolo

Quelques conseils (a, b et c peuvent être réalisés dans un autre ordre):

a) se retrousser les manches et commencer
b) se documenter (livres, youtube, forum, etc)
c) suivre un stage
d) re-retrousser les manches
e) se re-documenter
f) re-suivre un autre stage.

persévérer, persévérer, persévérer en n'oubliant jamais d'avoir du plaisir.

Fred le dingue

Bonjour,

peut être "Light it, Shoot it, Retouch it" de (l'excellent) Scott Kelby (trouvé dans la langue de Shakespeare, qui permet de débroussailler les techniques des différents éclairages.
cordialement,

Fred

Pierre Collin

Citation de: Fred le dingue le Décembre 01, 2012, 18:36:54
Bonjour,

peut être "Light it, Shoot it, Retouch it" de (l'excellent) Scott Kelby (trouvé dans la langue de Shakespeare, qui permet de débroussailler les techniques des différents éclairages.
cordialement,

Fred

Voir ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,170943.msg3521737.html#new

J.F.M.

Quelqu'un connait cette revue électronique :
https://itunes.apple.com/us/app/light-it-digital-magazine/id455243692?mt=8

Il y en a pour tout le monde, du studio au mariage. C'est quand même assez généraliste, mais ça répond à pas mal de questions qu'on peut lire ici.
A noter dans le dernier numéro (le seul que j'ai lu) un article sur le bol beauté, par exemple. Là aussi, sur le seul sujet, il y aurait sans doute de quoi écrire un livre, mais c'est déjà une première approche étayée par des images et une jolie mise en page.

davidpiole

Citation de: Olivier Chauvignat le Novembre 30, 2012, 17:50:10
Oui.

J'ai écrit un article récemment, sur les qualités que doivent comporter les stages (selon moi). Ça n'a pas plu a tout le monde.

C'est con, parce que ça donne pas mal d'indices sur comment réussir son stage (chacun a son niveau) en tant que formateur (même si on ne possède pas tous les éléments dont j'ai essayé de faire une liste exhaustive, après plusieurs années en tant que formateur - pas uniquement en photo).

Est ce que cet article est en ligne? consultable par tous?

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: davidpiole le Décembre 12, 2012, 16:27:59
merci

Une bonne piste aussi : regarder les quelques extraits ou l'on voit du coaching sur "Star Academy" (sur NRJ12).
Il y a de bons coachs. Le débrief qu'ils font après les émissions en "prime" sont souvent très bons, notamment parce que les élèves de la starac sont a mateurs, voire débutants.

On voit quelle attitude doit avoir un coach, et quels éléments il utilise pour booster son élève.

Je pense notamment a Juliette Solal, excellent coach scénique.
Photo Workshops