Nombre de déclenchements d'un boitier Nikon

Démarré par Photentomo, Janvier 20, 2009, 08:42:07

« précédent - suivant »

Photentomo

Bonjour à tous,quelqu'un peut il me dire s'il existe un programme fiable qui permet de calculer le nombre de déclenchements effectif d'un boitier(j'ai un D 80 & un D 90)
Merci d'avance.

fhenry4

keryshuella

pour pc opanda  i exif 2.26 que j'ai chargé par google permet de lire les exif des fichiers et le nombre de" shutters"

Photentomo

Merci à vous deux,entretemps j'ai trouvé la réponse: Shootnum.Ca marche impéccable à condition de proposer une image non retouchée.

keryshuella

c'est la même chose pour opanda,
cela permet aussi de connaître les conditions de prise de vue des fichiers publiés sur chassimages si les fichiers ne sont pas retouchés,le nombre de déclenchements apparaît pour un boîtier Nikon,pour d'autres fichiers les exifs sont totalement cachés je ne sais pas pourquoi.

fhenry4

Re,

Sur Mac, Aperçu fourni avec le système, permet de lire les EXIF et notamment le nombre de déclenchements.

Quand on fait enregistrer pour le web avec Photoshop Elements, toutes les métadonnées disparaissent, afin d'avoir un fichier moins lourd.

À bientôt.

phtgrphe

Il existe un très bon logiciel qui lit toutes les informations (y compris le nombre de déclenchements) : PhotoMe

xav

en général, entre 1 et 10, après il est revendu  :D

hartge

Citation de: keryshuella le Janvier 20, 2009, 09:55:14
pour pc opanda  i exif 2.26 que j'ai chargé par google permet de lire les exif des fichiers et le nombre de" shutters"
J'ai téléchargé ce logiciel;effectivement,on a plein d'infos à l'écran,mais ou se trouve ce nombre de déclenchements?

hartge

capi

fhenry4 a écrit "Sur Mac, Aperçu fourni avec le système, permet de lire les EXIF et notamment le nombre de déclenchements."
Je n'arrive pas à voir ces infos avec "Aperçu" quelle manip faut-il faire? Merci.

fhenry4

Citation de: capi le Janvier 30, 2009, 12:46:09
fhenry4 a écrit "Sur Mac, Aperçu fourni avec le système, permet de lire les EXIF et notamment le nombre de déclenchements."
Je n'arrive pas à voir ces infos avec "Aperçu" quelle manip faut-il faire? Merci.

Bonjour (?)
C'est simple, tu fais pomme i et tu devrais avoir cette fenêtre.
Attention, il faut une version récente d'Aperçu.
À bientôt.

capi

Tomcat83

Bonjour,

Suivant ce fil avec un peu de retard, j'ai eu le droit à une surprise de taille concernant le nombre de déclenchements de mon D200 : appareil de 30 mois, utilisation amateur, mais 79700 déclenchements !!  :o :o
Il va de soi, possédant un D50 qui a fonctionné autant, que cette valeur est incohérente, le D50 affiche 7400 déclenchements.
Seule manipulation effectuée depuis l'achat, l'upgrade du firmware sur site Nikon.
Lecture faîte avec PhotoMe, ou Shootnum6.
Ma question est la suivante, est-il possible de réactualiser cette valeur extravagante qui représente une moyenne de 2600 déclenchements mensuels !!
Je ne possède pas de lecteur de carte..
Merci par avance.
Jean-Luc. Nikon D200.....

Jean-Claude

Merci pour ce petit soft sympa qui m'a permis de vérifier que mon nouveau D3x est réellement neuf.
J'avais en effet fait le bêtise de glisser dans le D3x tout neuf une carte CF qui j'ai retirée de mon D2x sans formatage ce qui fait que le compteur du nouveau D3x s'est initialisé à la suite de celui de mon ancien D2x.
Mais bon le petit soft m'indique bien que le D3x n'a quasiment rien au compteur  ;)

Tomcat83

Effectivement, mémoire carte, mais dans le cas de mon boîtier, il s'agit du compteur de shoot, et non pas du compteur de vues ..  :'( :'( que faire ?
Jean-Luc. Nikon D200.....

foutografe