2 x profoto compact 600 ou Acute 2R 1200 avec 2 torches acute 2/D4

Démarré par citronvert, Janvier 21, 2009, 09:04:30

« précédent - suivant »

citronvert

tout est dans le titre!

lequel prendre ? je sais c'est pas le meme prix et celui avec l'acute 2R 1200 je peut y aller en plein air...
mais question qualité ? c'est le meme ? je veut dire qualité des torches, tout est aussi compatible ? boite a lumiere etc...?
j'ai aussi lu sur un fil americain qui il y avais beaucoup de probleme avec la version R des compact 600 ?
que cela fonctionne pas trop bien la radio incorporé au 600 ?

Nicolas Meunier

Citation de: citronvert le Janvier 21, 2009, 09:04:30
tout est dans le titre!

lequel prendre ? je sais c'est pas le meme prix et celui avec l'acute 2R 1200 je peut y aller en plein air...
mais question qualité ? c'est le meme ? je veut dire qualité des torches, tout est aussi compatible ? boite a lumiere etc...?
j'ai aussi lu sur un fil américain qui il y avais beaucoup de probleme avec la version R des compact 600 ?
que cela fonctionne pas trop bien la radio incorporé au 600 ?

Tu ne peux pas aller en plein air avec l'Acute1200, ne pas confondre générateur et générateur autonome. Chez Profoto il y a l'AcuteB600, le ProB2 et le Pro7b qui sont autonomes.
Sinon le géné descend plus en puissance que les compacts.
Par contre la qualité es toujours top, tous les accessoires compatibles...etc...

Cordialement
Nicolas

citronvert

oeps! je ne savais pas!
donc je suis aussi obligé d'avoir du courant pour l'acute 2R!

Sinon le géné descend plus en puissance que les compacts. tu veut dire que je peut flasher moins puissant qui me permet de decendre plus bas en diafragme par exemple? à f2.8 peut-etre a f1.8
bon si je dois quand meme mettre dans la prise de courant mieux prendre les 2 compact 600! c'est moins chere!  ;D
pro7 b etc....pas vraiment dans mon budget!!! :-\
merci pour l'info...

preshovich

non le géné ne descend pas plus en puissance, enfin pas celui ci. Prends les compacts, le acute 1200 ne va pas en dessous de 37 joules (comme les compact 600) sauf qu'il recycle plus vite . Avec l'argent économisé tu pourras acheter des accessoires. Avec cette puissance tu auras du mal à shooter à diaph ouvert, laisse tomber le 85 à f2... là tu seras plus entre f4 voir f8 avec certains modeleurs durs pour 100 iso.

diogene

Je m'immisce dans la conversation.
Dans la production de PROFOTO, quel est celui qui permet d'utiliser les diaphs les plus ouverts ?
Le 85mm à F2, les grandes ouvertures me semblent être fort intéressanted sur le plan visuel. Sur de tels outils, je crois que je n'utiliserais que çà !

preshovich

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Paparazo

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 21, 2009, 14:52:17
et D4 1200
Ah les D4...de merveilleux générateurs pour la nature morte.
Mais beaucoup trop fragile pour sortir d'un studio !
:)

hangon

juste comme ca: quest ce que c'est pas claire le site profoto...rarement vu un site aussi naze

preshovich

Citation de: hangon le Février 09, 2009, 10:53:45
juste comme ca: quest ce que c'est pas claire le site profoto...rarement vu un site aussi naze

ah bon  ???

c'est vrai que c'est pas un modele du genre mais tu y vas un peu fort...

Olivier Chauvignat

j'ai vu pire...

surtout le site Suédois, qui est quand meme aps mal
Photo Workshops

hangon

oui un peu fort mais c'est pas didactique du tout....on comprends pas bien les différences entres les gammes et les produits....c'est pas clair....ca manque cruellement d'une 'determine what model suits your needs' application :D

preshovich

ah de ce point de vue je ne suis pas d'accord... je trouve que les gammes sont bien ventilées et qu'on s'y retrouve assez facilement. Ya finalement assez peu de choix . C'est normal amha qu'on ne trouve pas de 'determine what model suits your needs'... c'est une marque pro on es sensé savoir ce dont on as besoin. D'un géné ou d'un compact... apres le choix se fait au budget. La présentation de gamme est faite logiquement du bas de gamme au haut de gamme.

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Février 09, 2009, 13:46:47
ah de ce point de vue je ne suis pas d'accord... je trouve que les gammes sont bien ventilées et qu'on s'y retrouve assez facilement. Ya finalement assez peu de choix . C'est normal amha qu'on ne trouve pas de 'determine what model suits your needs'... c'est une marque pro on es sensé savoir ce dont on as besoin. D'un géné ou d'un compact... apres le choix se fait au budget. La présentation de gamme est faite logiquement du bas de gamme au haut de gamme.

j'avoue cependant qu'on découvre les principaux intérêts des géné uniquement en lisant la doc complète en PDF et non simplement en lisant la description.
Le site US est beaucoup mieux je trouve.

PHBFR

Citationoui un peu fort mais c'est pas didactique du tout....on comprends pas bien les différences entres les gammes et les produits....c'est pas clair....ca manque cruellement d'une 'determine what model suits your needs' application

Oui mais dans "your needs" il y a un paramètre principal c'est le budget !

En fait ils ont trop de modèles qui je pense correspondent à des couches historiques et des technologies qu'ils ont pas voulu tuer.
En plus ils se débrouillent pour gérer les incompatibilités et vous obliger à racheter certains matériels.

Un exemple : les torches très chéres comme la grosse Fresnel comporte un switch pour pouvoir l'utiliser sur plusieurs gammes de gene, c'est une torche avec modeling lamp dont et il est vrai que les tensions et technologies différent, mais ils ont fait l'effort vu le prix !
Par contre un simple ring flash Acute ou Pro, ce sont exactement les mêmes (il n'y a qu'un fil qui change sur le connecteur) et ils n'ont rien fait pour mettre un switch à 1 euro.

Il y a 2 gammes principales de torches pour les générateurs Acute compatible D4 et Pro et plein de cas particuliers
John Edouard ANDERSON
Fashion beauty photographer Paris / Brussels Bruxelles / photographe mode beauté
http://www.edouard-anderson.com
摄影师 (法国巴黎)

Olivier Chauvignat

les striplights ont des commutateurs elles aussi

C'est vrai que certains modeles font double usage notamment le Pro7B et le ProB2

Ou les Pro7a et Pro7s qui sont totalement dépassés par le Pro8a (que l'on peut utiliser en symétrique j'imagine...)
Photo Workshops

preshovich

Citation de: nmeunier le Février 09, 2009, 13:59:35
j'avoue cependant qu'on découvre les principaux intérêts des géné uniquement en lisant la doc complète en PDF et non simplement en lisant la description.
Le site US est beaucoup mieux je trouve.

les gens qui achetent du profoto à 99% ne vont pas aller se pencher ds les doc pour connaître l'interet d'un géné.

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Février 09, 2009, 18:15:54
les gens qui achetent du profoto à 99% ne vont pas aller se pencher ds les doc pour connaître l'interet d'un géné.

j'aime bien être le 1%  ;D

hangon

quoiqu'il en soit quand on regarde ca avec un oeil de néophyte (mon oeil quoi) ben on y comprend rien...ou pas grand chose.