Pocket Wisard et pilotage de flash

Démarré par STB, Janvier 21, 2009, 20:59:35

« précédent - suivant »

STB

Question bête sur les Pocket Wisard... :-\

J'ai connecté un PW sur un flash de studio avec un câble Jack (prise flash du PW) puis placé l'autre PW sur le sabot de mon boîtier. Pas de problème, çà déclenche bien...
Mais je peux aussi relier le PW du boitier à l'aide d'un câble relier de la prise synchro du boîtier à la connection flash du PW et çà déclenche aussi...
Quelle différence y a t'il entre les deux types de connections ?

Merci

Y'a bien des trucs sur le web qui traitent sur le sujet mais j'suis une burne en Anglais :D
StB

Nicolas Meunier

Citation de: STB le Janvier 21, 2009, 20:59:35
Question bête sur les Pocket Wisard... :-\

J'ai connecté un PW sur un flash de studio avec un câble Jack (prise flash du PW) puis placé l'autre PW sur le sabot de mon boîtier. Pas de problème, çà déclenche bien...
Mais je peux aussi relier le PW du boitier à l'aide d'un câble relier de la prise synchro du boîtier à la connection flash du PW et çà déclenche aussi...
Quelle différence y a t'il entre les deux types de connections ?

Merci

Y'a bien des trucs sur le web qui traitent sur le sujet mais j'suis une burne en Anglais :D

ben en fait si tu connectes le PW à la prse synchro c'est EXACTEMENT pareil à le mettre sur le sabot...c 'est juste que certain boitier n'on pas de sabot.
par contre tu peux aussi connecter le PW à la prise de declenchement de ton boitier et declencher ainsi ton boitier avec un autre PW.


STB

Citation de: nmeunier le Janvier 21, 2009, 21:13:27
par contre tu peux aussi connecter le PW à la prise de declenchement de ton boitier et declencher ainsi ton boitier avec un autre PW.
çà ok, j'avais pratiqué , également la possibilité de synchronisation de déclenchement sur deux boitiers. Excellent pour varier les angles de pdv sur une même scène.

Par contre, j'vois pas trop la différence entre la prise "Flash" et "camera Flash" sur le PW...
(en plus, mon mode d'emploi est en Anglais  ::) )

MERCI bien Nicolas
StB

Nicolas Meunier

Citation de: STB le Janvier 21, 2009, 21:45:11
çà ok, j'avais pratiqué , également la possibilité de synchronisation de déclenchement sur deux boitiers. Excellent pour varier les angles de pdv sur une même scène.

Par contre, j'vois pas trop la différence entre la prise "Flash" et "camera Flash" sur le PW...
(en plus, mon mode d'emploi est en Anglais  ::) )

MERCI bien Nicolas

c'est strictement identique sur un boitier qui a une griffe flash

STB

StB