Version 5.3.2 dispo

Démarré par Pat91, Janvier 21, 2009, 22:04:18

« précédent - suivant »

Pat91

Pour ceux qui n'ont pas vu.

Comme d'habitude, la commande Update depuis DOP ne fonctionne pas. Il faut lancer le Downloader séparément.
Patrick

mediator

Merci du post, je viens de mettre ma version à jour  ;D

belnea

Citation de: Pat91 le Janvier 21, 2009, 22:04:18
Pour ceux qui n'ont pas vu.

Comme d'habitude, la commande Update depuis DOP ne fonctionne pas. Il faut lancer le Downloader séparément.
j'imagine que ce doit être une sécurité au cas ou la mise à jour serait mauvaise.
autant attendre d'avoir des retours avant de la faire passer à tout le monde par l'update.
Canon R3 Powered

Pat91

Citation de: belnea le Janvier 22, 2009, 12:57:55J'imagine que ce doit être une sécurité au cas ou la mise à jour serait mauvaise.

J'aimerais en être sûr. Je pense que tout simplement ils ne s'occupent pas plus de ce problème que du bug "lancement inutile de DOP en fin d'installation et reboot obligatoire en même temps qui provoque le plantage de DOP qu'ils viennent eux-même de lancer". C'est un bug connu depuis un bout de temps mais ce n'est toujours pas corrigé.

Maintenant, si leur temps est limité, autant qu'ils se concentrent sur le programme lui-même. Je peux sacrifier le temps d'un plantage et d'un reboot inutile à la bonne cause. Mais si c'était corrigé, ça ferait plus pro.
Patrick

sahuc

Qu'apporte cette nouvelle version ? J'ai cherché en vain sur le site de DXO Quelqu'un peut-il me renseigner ? Merci.

photodrone33.com

Citation de: sahuc le Janvier 23, 2009, 08:15:25
Qu'apporte cette nouvelle version ? J'ai cherché en vain sur le site de DXO Quelqu'un peut-il me renseigner ? Merci.

La prise en compte du 5D²

Pat91

Patrick

barbozaure

et quelques bugs corrigés ...
la note d'accompagnement est maintenant publiée le jour de la sortie d'une nouvelle version
bouton "support", ou directement :
http://www.dxo.com/var/dxo/storage/fckeditor/File/photo/support/release_notes/Release_Notes_DxO_Optics_Pro_v5.3.2_FR.pdf

vicot

Et ouff, il en reste des buggs : en preparation il n'ouvre plus la palette couleur redemarrage et cela fonctionne, bref comme d'hab..

sahuc

Merci pour vos réponses et particulièrement pour Barbozaure.
J'ai reçu hier, comme beaucoup d'entre vous très certainement, une note d'information de DXO sur les nouveautés de la version 5.3.2

Guytou(merci maman)

La MAJ à l'ouverture de la version 5-3-1 devrait être pour le courant de la semaine prochaine.
Marxiste: tendance Groucho !

belnea

sinon mon bug a été identifié mais ce sera pour la 5.3.3  :P
Canon R3 Powered

Guytou(merci maman)

PROBLEME

La MAJ:  Heureusement j'avais rendu la licence ! Mais oublié le reste résultat
DxO FilmPack 1-2 désactivé
DxO FilmPack 2 désactivé
DxO Elite 4-5-1 désactivée.
J'ai réussi à réactiver la 4-5-1 et FilmPack 1-2 avec les anciens N° mais FilmPack 2 ""Nada "" message " Vous avez utilisé vos deux........ "

Je commence à en avoir ras le BOL et je sens qu'à la prochaine version LR va gagner un client même si le support est sympa chez DxO ils pourraient prévenir dans le mail de MAJ ça leurs éviterait du boulot et des mécontents.

Giorgio

Pour ma part, je n'ai pas eu cette fois de problème d'activation (j'utilise l'activation manuelle)...
Je comprends le ras le bol de Guytou sur ce système de licence qui énerve... les acheteurs du produit !!!

Verdi

Je n'ai pas ce genre de problème, l'activation se fait toute seule en douceur !!

Labuzan

Citation de: Guytou(merci maman) le Janvier 26, 2009, 10:34:59
PROBLEME

Je commence à en avoir ras le BOL et je sens qu'à la prochaine version LR va gagner un client même si le support est sympa chez DxO ils pourraient prévenir dans le mail de MAJ ça leurs éviterait du boulot et des mécontents.

Bonjour Guytou ... et les autres,

Je ne comprend pas bien ton problème de licence. J'ai upgradé chez moi sans me poser de questions et sans réactiver.   ?
Par contre j'ai toujours mon problème de saturation de mémoire et je dois dire que le support DXO a bien pris en compte, c'est rasssurant.

J'ai aussi LR 2.2.
Je peux te dire que ça ne remplace pas DXO, ça le complète parfaitement. N'hésite pas.

Je travaille en RAW depuis novembre, avec mon 50D et je commence à avoir une idée de mon workflow, grace aussi et surtout à tout ce que je lis dans ce forum.
DXO = tu connais
LR = développe mais je ne m'en sert pas (corrrections optiques manuelles).
C'est surtout un formidable outil de cataloguage et d'export (diaporama, impressions, WEB).
Il possède aussi, quelques outils VRAIMENT très bien faits, tel que le réhaussement avec sa visu des masques, ou la récupération des noirs ou HL.

J'ai acquis la formation vidéo LR chez Elephorm. C'est un outil indispensable pour apprécier et maîtriser LR. Il faut acheter les 2.

J'ai aussi Paint Shop ProX2, que, de fait, je ne sort plus très souvent, tant le couple DXO/LR satisfait 99% des besoins courants en retouche.

Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

Guytou(merci maman)

Ce matin un mail de DxO avec lien pour MAJ

J'ai exécuté bêtement et m....e tout désactivé

Ce soir sur le portable Idem mais je rends les licences et hop ! plus de filmpack

Voili voilou J'ai contacté le support et j'attends. J'ai les mêmes prob. avec certaine MAJ de Vista.

Je vous tienfrais au courant.En général ils restitue les activations mais à la longue c'est ch.....t

De quoi perdre ma légendaire bonne humeur. ;D ;D ;D ;D

Labuzan

Bonjour,

Es-tu en administrateur lorsque tu fais les maj ?
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

morgon

Citation de: Labuzan le Janvier 26, 2009, 15:30:22

J'ai acquis la formation vidéo LR chez Elephorm. C'est un outil indispensable pour apprécier et maîtriser LR. Il faut acheter les 2
La formation VTC n'est pas mal non plus et les premières leçons sont en ligne gratuitement sur le site pour ceux qui préfèrent se faire une opinion perso. Enfin ce que j'en dit...

:)

Guytou(merci maman)

Citation de: Labuzan le Janvier 27, 2009, 09:40:31
Bonjour,

Es-tu en administrateur lorsque tu fais les maj ?

Bin oui.

Tout est rentré dans l'ordre.Le support d'accord avec moi, après consultation du service technique il y a un bug sur FilmPack on ne peut pas rendre la licence et si on rend celle de 5-3-1 ou 5-3-2  FilmPack est annulé.

Heureusement que le support est sympa et au top.

Un ami a acheté la version Elite. Sur la tour impeccable, sur le portable impossible de l'ouvrir.

A se taper le c.l par terre  ;D ;D ;D

Pat91

Citation de: Guytou(merci maman) le Janvier 30, 2009, 00:08:35Un ami a acheté la version Elite. Sur la tour impeccable, sur le portable impossible de l'ouvrir.

Tiens, nous voilà revenus au problème que j'ai connu de la 5.0 à la 5.2 (exclue).
Patrick

Guytou(merci maman)

Ce n'est qu'un avis perso mais je pense que le commercial prend le dessus sur le technique et que les versions sont misent en ligne " pour vendre ".

Politique dangereuse car que va penser un nouvel utilisateur devant tous ces problèmes.A la limite je dirais que les anciens sont vaccinés et attendent que l'orage passe.

Je plains sincérement les filles et les gars du support qui doivent se faire incendier par les mécontents pas toujours " ZEN " . ;D ;D ;D

J'avoue que parfois je dois respirer un bon coup avant de passer le mail au support. ::) ::) ::) ::)

Pat91

Citation de: Guytou(merci maman) le Janvier 31, 2009, 15:15:30Ce n'est qu'un avis perso mais je pense que le commercial prend le dessus sur le technique et que les versions sont misent en ligne " pour vendre ".

De toute façon, je ne bouge pas d'un pouce quant à la position que j'ai prise après quelques mois de galère consécutifs à la sortie de la version 5. Il y a sur le fond un problème de conception de ce logiciel et jusqu'au bout (c-à-d le passage à une version 6 refondue), nous allons vivre avec des replâtrages successifs. Je mets un bouchon ici, et un autre là, ah zut, le bouchon d'hier a lâché, et celui d'avant-hier fuit,... jusqu'à ce qu'il n'y ait plus assez de bouchons (ou assez de collaborateurs pour boucher les failles avec leurs doigts - ou plus assez de doigts) et qu'il faille réalimenter la caisse pour acheter un nouveau lot de bouchons plus gros.

Quand le design est raté, il n'y a rien d'autre à faire que de le corriger. Chaque correction de bug amène des effets de bord et crée d'autres bugs. C'est sans fin. Il me semble d'ailleurs qu'Adobe est partie sur la même piste avec des versions de LR 2 qui se succèdent et qui remplacement un problème ancien par deux problèmes nouveaux, comme avec les barils de lessive. Et PS CS4 souffre apparemment du même syndrome.

Les gens de Bibble eux, ont bien compris le danger: ils se sont fait financer d'avance et ils ne livrent rien, ce qui évite au client de s'énerver sur les bugs. Au moins, ils paufinent...
Patrick

polohc

Citation de: Pat91 le Janvier 31, 2009, 16:09:40
...

Les gens de Bibble eux, ont bien compris le danger: ils se sont fait financer d'avance et ils ne livrent rien, ce qui évite au client de s'énerver sur les bugs. Au moins, ils paufinent...

et nous on utilise un autre derawtiseur :D
Il est plus tard que tu ne penses

cagire

Au moins en achetant les vieilles générations de boîtiers on peut faire les soldes !