85mm f1.2 besoin de conseil!

Démarré par citronvert, Janvier 08, 2009, 20:06:35

« précédent - suivant »

citronvert

Hangon oui vraiment solide! les photos!
je pense quand meme penché pour le 85!
d'abord car il est 1.2 donc si je suis vraiment en manque de lumiere!!! c'est deja 1 point pour le 85mm
et puis quand je serai dans les pieces avec la marié par exemple...le 85mm est quand meme plus court! sinon je vais etre dos au mur peut-etre!?
c'est vrai que le 135 est plus discret dans un eglise....mais bon mmmm le 85mm....dur dur! surtout c'est vrai le 85 c'est le double du prix!!
tu shoot en 5D ?

JBMMV

Hello,

pour avoir les 2 (85/1.2 I et 135/2), je dirais qu'il sont complémentaire, mais l'un ne peu pas remplacer l'autre.

Le 85 est très utile en cas de manque de lumière, bonne focale, mais très lente en MAP
Le 135 est ultra piqué et avec une PDC très sympa, mais moins lumineux et de focale trop longue dans certains cas.

A noter que la distance de MAP est quazi identique pour les 2 , soir environ 85 à 90cm.
Bref, pour l'utilisation que tu cites, je resterais sur le 85.

JB ;o)

hangon

c'est vrai que dans une piece normale le 135 est un peu long...

ebimage

Tiens Citronvert bonne année !
Content que tu mettes plein de photos de mariage sur ton site... tu as vraiment le coup d'oeil pour les portraits sur le vif.
Tu postule pas pour la wpja ? Tu serais accepté à coup sur.

hangon

j'avais pas regardé ton portfolio...tres tres beau...le 85L ne peut que te ravir je pense.
si t'as la possibilité de tester avant d'acheter c'est pas mal (pour eviter la mauvaise copie)
je dirais qu'avec ces objos, les micro réglages de l'AF comme sur le 5dii c'est pas mal

citronvert

Merci Ebimage

Rangon: merci Oui ce sera le 85mm je pense...mauvaise copie? tu veut dire des objectif avec des defaut?
De tout façon c'est pour mettre sur un D5 mkII donc possibilité de regler le front et back focus tout comme sur mon D1 markIII (mais non ff malheureusement le DS un peut trop chere!!! ;)

Je vais d'abord acheter le D5 et puis le 85mm ou bien oui acheter les 2 en meme temp....mais bon la un peu d'attende! ça fait qd meme 4400 euros le tout! :o

2.8

Vu le style de portrait (reportage) que tu fais, le 85 1,2 ne devrait que te satisfaire au niveau rendu, pour moi le poids n'a jamais été un handicap, on sent bien cet objectif qui rempli la main et on se sent bien avec, quand à l'autofocus, j'ai la version 1 encore plus lente, cela ne me gène pas, perso j'adore le mien !

ton portfolio est excellent, BRAVO !

ci-joint photo argentique fuji 800 couleur converti en n&b

julrom1

J'ai le 85 f1,2 et je ne trouve pas l'AF lent, bien sur comparé à un 35mm tout est relatif, mais si on se met en AF avec un seul collimateur alors là je le trouve plutôt rapide, bon il patine un tout petit peu à faible lumière mais il est quand même très bien.
J'ai fait quelques photos "type reportage" (c'était pour mon loisir), les photos à partir du lever de soleil sont majoritairement faites avec le 85 1,2 (les photos dorées, celles en bleu sont avec le 24-105):

http://www.suninmotion.smugmug.com/gallery/7143978_2StsM#458349160_WX9eH

Une autre série, celle-ci sont aussi au 85 1,2, pareil, improvisées, 3h du mat', sortie d'un concert, portrait d'un ami:

http://suninmotion.smugmug.com/gallery/6909479_VcUzm#442126140_9AtEc

Je pense que l'on peux utiliser le 85 mm 1,2 en reportage, mariage, le rendu est magnifique! Mais je pense qu'il ne lui faut qu'un seul collimateur (le central le plus souvent  pour moi) et c'est parti!

Globo

Bonjour,

J'ai le 85 F/1.2, le 70-200 F/2.8 (non IS) et le 135 F/2.

Si tu couvres souvent des mariages, le 70-200 est idéal (pour le vin d'honneur notamment) Difficile de louper une photo avec ce zoom. Le 85 est mon optique préférée, mais en mariage, on a rarement le temps nécessaire que le bestiau réclame pour avoir un rendu... merveilleux.

Bref, si tu privilégies le mariage je te suggère le zoom, si c'est le portrait, le fabuleux 85.

Globo
Globo

RJ Dio

Citation de: jackes68 le Janvier 22, 2009, 23:30:31
merde j'ai un 70-200 et je loupe plein de photos je dois etre nul

à cause du flou de bougé ?
il est certain que nous ne sommes pas tous égaux devant ce facteur ...  :o
donc à chacun ses outils !

amicalt
L.

JamesBond

Citation de: jackes68 le Janvier 22, 2009, 23:30:31
merde j'ai un 70-200 et je loupe plein de photos je dois etre nul

f/2.8 ? ou f/4 ?
Pour les "vins d'honneur" cités par Globo, le 2.8 s'impose (ou le f/4 IS) car il est rare que les vins d'honneur se passent au jardin (surtout en ce moment)  :D

Je renchéris (mais tu le sais certainement) sur le post de RJDio: à 200mm il faut du 1/250e sur FF ou du 1/320e sur APS-C pour museler au minimum tout flou dû au bougé.
Pas toujours facile d'obtenir ces vitesses... (raison pourquoi je trouve, personnellement, le 70-200 f/4 non-IS, très peu exploitable (ou alors en Eté exclusisement...et encore: pas ici  ;)  :D ), d'autant que son poids plume ne permet pas d'obtenir une bonne assise à main levée.

PS: Hé, z'avez vu le numéro de mon post ? 1007 ! ;)
Capter la lumière infinie

citronvert

ben moi toute mes photos mariages....sur ma page web c'est au 16-35 f2.8, 24-70 f2.8 et le 85mm f1.8

je n'ai pas de 70-200 mm mais je me rapproche des gens!

dur dur entre le 85 f1.2 et 135 f2.0