sigma 120/400+extender x2

Démarré par stefcanon, Janvier 21, 2009, 22:30:28

« précédent - suivant »

stefcanon

bonjour,
je fais de la photo d'exterieur et j'adore "chasser" les animaux.
je posede un canon 40d et un sigma 120/400.
pensez vous que l'utilisation d'un extender x2 serait pas mal?
je sais que cela va "abimer" mes photos, mais par contre j'aurais un plus gros grossisement.
mes photos seront elles vraiments loupées?
avez des exemples?
merci bien

Olivier-P

Tu n'auras plus d'AF, et la qualité tombera.

Il faut d'excellent fixes pour supporter les doubleurs.

Néanmoins occasionnellement, sur pied et LV, pose peu rapide, tu pourras avoir des scènes potables et toujours meilleures qu'un recadrage.

Un solution est le 1.5x Kenko, qui ne change pas les valeurs diaph. L'af ainsi sur le 40D fonctionnera. Ce 1.5x est peu cher, et acceptable en Apsc. Eviter le 1.4x ( pourtant un peu meilleur ) qui stopperait ton Af du 40D.
Amitiés 
Olivier

alb

Citation de: Olivier-P le Janvier 21, 2009, 22:52:53
Un solution est le 1.5x Kenko, qui ne change pas les valeurs diaph. L'af ainsi sur le 40D fonctionnera. Ce 1.5x est peu cher, et acceptable en Apsc. Eviter le 1.4x ( pourtant un peu meilleur ) qui stopperait ton Af du 40D.

Comment un multiplicateur de focale peut-il ne pas changer les valeurs de diaph ?
Le 120-400 devient avec le capteur EFS un 192-640. N'est-ce pas suffisant ?

Olivier-P

C'est bien entendu changé en réalité. Mais pas dans l'exif, donc le boitier continue à afficher f5.6 et l'af est trompé. Sinon ce canon serait à f8 et ne fonctionne alors plus.
Amitiés 
Olivier

stefcanon

merci pour vos reponses,
par contre grace a vos reponses je peut preciser ma question, voila en fait quand je prend le plus souvent des petits oiseaux et je ne peut pas trop m'approcher.
je suis donc tj a 400 et j'ai besoin de faire un recadrage.
alors pensez vous que le dobleur auras de meilleur resultat qu'un recadrage?

Olivier-P

Oui, mais tu ne feras pas le focus correctement sauf LV. Attention.

Alors qu'avec le 1.5x oui, af. Réfléchis bien.
Amitiés 
Olivier

stefcanon

ca par contre laperte de l'auto focus ca ne me derange pas du tout, je l'utilise dejas pas a 400, il marche mais je perd trop de temps(le temps qu'il fasse la mise au point l'oiseau est dejas partie)

livre

Citation de: stefcanon le Janvier 21, 2009, 22:30:28
bonjour,
je fais de la photo d'exterieur et j'adore "chasser" les animaux.
je posede un canon 40d et un sigma 120/400.
pensez vous que l'utilisation d'un extender x2 serait pas mal?
je sais que cela va "abimer" mes photos, mais par contre j'aurais un plus gros grossisement.
mes photos seront elles vraiments loupées?
avez des exemples?
merci bien

stefcanon : sur ton sigma 120*400 la retouche du point en AF est-elle possible ?
cordialement

rascal

Vincent 18

Citation de: livre le Janvier 22, 2009, 12:34:55
stefcanon : sur ton sigma 120*400 la retouche du point en AF est-elle possible ?
cordialement

Normalement oui, c'est annoncé sur le site de sigma.
http://www.sigma-photo.fr/site/boutique/FicheProduit.aspx?idGenerique=0000105&idTypeProduit=0000008
Gagner en ouverture ...

livre

Doumé40

gl42

a propos du sigma 120/400 monte sur 400d cela donne quoi ?
qualité images ?

Olivier-P

Citation de: stefcanon le Janvier 22, 2009, 11:16:01
ca par contre laperte de l'auto focus ca ne me derange pas du tout, je l'utilise dejas pas a 400, il marche mais je perd trop de temps(le temps qu'il fasse la mise au point l'oiseau est dejas partie)

Etonnant ... c'est pas tt à fait normal.

Et pourtant j'ai fait qq années de 400 rokkor à la mimine.

Hélas c'est vrai que les Sigma n'ont pas de limitateur, donc pompent parfois. Le 300f2.8 chez eux fait pareil. Vraiment un pb en animalier. Un conseil je le mettais en préfocus, donc là il ne pompe pas.
Amitiés 
Olivier

stefcanon

"gl42"
j'utilise assey souvent le 120/400 avec mon 400d car il est equipe du grip et c'est super agreable pour soutenir le tele.
je suis  tres satisfait des photos faites avec le 400d.
je n'ai pas pu malheureusement tester le 100/400 de canon au vue de la difference de prix par rapport au sigma.
je le conseillerais, les deux point negatifs en utilisation intensive et en balade c'est:
-le poid relativement lourd(poignet et paresoleil).
-le revetement de la poignet assey fragile(ne pas utiliser avec une bague au doigt lol)
n'esitez pas a me poser d'autre question j'y repondrais avec grand plaisir.

gl42

"stefcanon"

tu l'as acheté ou ton sigma 120-400
et tu possede quoi d'autre comme objo pour ton 400d
moi je trouve pas terrible les objos du kit
j'ais le 17-85 de canon aussi
je voudrais faire des images d'animaux donc il faut investir mais les prix des canons  ???

stefcanon

bonsoir
et bien le 120/400 j l'ai acheter chez phox.
comme autre objectif j'ai le 17/85 et le 70/200.
je suis plutot photo d'exterieure et de nature.
en fait j'utilise le 400d avec son grip sur le 120/400
et le 40d avec le 17/85 et le 70/200.