Acheter light sur Calumet Ebay UK

Démarré par christou31, Janvier 22, 2009, 17:20:38

« précédent - suivant »

christou31

Bonjour
Y a t-il des personnes qui ont déjà acheté via le compte Ebay UK de Calumet. J'aimerai acheter mes prochaines bowens sur le site (offre assez interessante 1100€ contre 2260€  :o et ils commercent avec la France (ji crois pas trop à l'aubaine mais bon).
Est ce que je dois m'attendre à des frais en sus lorsque ça va passer la frontière?? ou pas...

Merci de votre feedback et ou achetez vous vos bowens (moins cher bien sûr)
MERCI

Kadobonux

Citation de: christou31 le Janvier 22, 2009, 17:20:38

(offre assez interessante 1100€ contre 2260€ 

on peut prévoir un fil prochain dans la section"commerce"  j'ai payé, je n ai rien reçu, est-ce normal ?  ;)

christou31

;D
ben disons que je suis assez étonné mais bon suis pas le premier couillon venu je veux etre sûr du truc, c'est aussi pour cela que j'ouvre un fil.
Déjà est ce qu'un magasin comme ça (cad je pense pas le premier magasin à 2 balles, ça a l'air d'être une grande franchise) a vraiment un compte sur Ebay?
Ils sont classés en Business et pro sellers sur Ebay est ce que ça a une valeur ou que dalle (avec un tas de mecs super content là aussi bidon ou pas). J'ai déjà fait des achats sur Ebay mais pas de telles sommes alors c sûr je me renseigne un peu.
Sinon la différence (pris en comparaison avec un autre site, par contre, reconnu en France) ne me choque pas tant que ça on habite en France quand même (le pays où les prix sont pas pareils que partout en Europe  ;D) et bowens et une marque anglaise (vendu en UK) alors je me disais l'un ds l'autre...Le prix que j'ai donné (exemple) est pour un kit GEMINI 750/750 une fois la conversion faite tu as 1100€ (bon ok c'est vrai que c'est un peu surréaliste  :D) environ en france tu le chope 2260€ sur d...t-..o.o alors bon...je ne sais pas je vous demande...

voili voilou

christou31

viens de vérifier avec le site en dur ils ont bien un compte Ebay uk

E10Lyon

No problem.
J'ai commandé en décembre sur leur  boutique ebay, a chaque étape de ma commande j'ai reçu un mail, envoi super bien emballé, frais de port pour la France  17,90 livres.
Voila mon expérience.

A+

Philippe

Ps : le site officiel de calumet renvoi sur leur boutique ebay, je pense qu'il profite d'ebay pour déstocker.

christou31

Ahah
E10Lyon peux tu me dire si tu as payé des frais de douane ou des trucs comme ça en achetant par ce biais (d'ailleurs que leur as tu acheté si ce n'est pas indiscret?). Je sais que L'angleterre n'est pas vraiment en Europe mais si pas frais de douane...ce n'est que mieux...

preshovich

pas de frais de douane voyons, juste FDP et  com de la  banque (autour de 2 %).

Pat91

Citation de: christou31 le Janvier 23, 2009, 10:07:14Je sais que L'angleterre n'est pas vraiment en Europe

À l'approche des élections européennes, je me dis qu'il y a encore du boulot d'éducation à faire sur l'Europe. Surtout en France. Le Royaume-Uni n'a pas adopté la monnaie unique. C'est tout. Ils changeront d'avis. Pour autant, ils font partie de la CE, bien évidemment. Et il n'y a donc aucun droit de douane sur une marchandise achetée outre-Manche.
Patrick

Pat91

Citation de: Kadobonux le Janvier 22, 2009, 17:28:44
on peut prévoir un fil prochain dans la section"commerce"  j'ai payé, je n ai rien reçu, est-ce normal ?  ;)

J'ai acheté la quasi totalité de mes objectifs dans des boutiques eBay UK avec une réduction de 30 à 50% sur le prix "normal" en France. Jamais eu aucun problème. De plus Calumet est quand même une chaîne connue.
Patrick

christou31

Je sais que l'Angleterre fait partie de l'UE (sauf pour la monnaie) c'était juste pour faire du mauvais esprit anti-anglais, juste pour taquiner c pas méchant  ;D

Bon donc à priori un bon plan, ben je vais étudier ça encore merci pour vos feedback (eh c'est un mot Anglais ça!!)

aladu94

Citation de: Kadobonux le Janvier 22, 2009, 17:28:44

Kadobonux : tu vois : tu recommences. >:(

aladu94

Lou40D

Citation de: Pat91 le Janvier 23, 2009, 13:33:21
À l'approche des élections européennes, je me dis qu'il y a encore du boulot d'éducation à faire sur l'Europe. Surtout en France. Le Royaume-Uni n'a pas adopté la monnaie unique. C'est tout. Ils changeront d'avis. Pour autant, ils font partie de la CE, bien évidemment. Et il n'y a donc aucun droit de douane sur une marchandise achetée outre-Manche.

C'est vrai, mais l'angleterre a une particularité historique .. HK était à eux (jusqu'en 1999 je crois).. et depuis ils ont gardés des avantages commerciaux avec leur ancienne colonnie ... et des fois un revendeur GB expédie depuis HK ou a simplement du matériel de la bas .... ce qui peut poser probleme (ou des compléxités plutot) pour les SAV qui sont continentaux généralement ... sans parler des frais de douanes possible si c'est expédié d'HK..

Bien sur, tout les vendeurs GB ne le font pas.. mais il faut veiller à cela ou au moins s'en assurer ...
7D

Pat91

Citation de: Lou40D le Janvier 23, 2009, 15:54:39et des fois un revendeur GB expédie depuis HK ou a simplement du matériel de la bas ....

C'est pourquoi je m'assure qu'ils expédient toujours de GB. Vu les prix pratiqués, il est évident que les vendeurs eBay UK (en général asiatiques malgré le nom des boutiques - on s'en rend compte à la qualité de l'anglais pratiqué) ont un canal d'importation disons "privilégié". La plupart assurent le SAV en GB, ce qu'il faut vérifier.

Ceci étant, quand je calcule le montant des économies que j'ai réalisées, le petit risque en vaut la chandelle même si j'ai un accident sur un de ces articles.
Patrick

E10Lyon

Pour te répondre la Grande Bretagne fait partie de l'union européenne, il n'y a de frais de douane.
Achat réalisé sur ebay donc payer avec paypal.
J'ai achetè le produit suivant : http://cgi.ebay.co.uk/Calumet-On-Site-Portable-Background-System-Executive_W0QQitemZ350156706595QQihZ022QQcategoryZ3860QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1713.m153.l1262

Philippe

christou31

Apparemment les "items" sont "located in UK"....
Donc pas de HK en vue a priori
merci pour ces astuces et nuances

frazap

Pour info, Chez Calumet ils attendent le réassort de leurs stocks Nikon D90 vidés ,entre autres, par les petits français.
Ils devraient recevoir d'ici à 15 jours de quoi honorer les commandes enregistrées lors de la première semaine de Janvier.