Les Flashs et le LX3

Démarré par Shiro75fr, Janvier 23, 2009, 12:27:35

« précédent - suivant »

alain95

Citation de: tribulum le Janvier 29, 2009, 16:45:40
Je viens d'essayer le Cullmann 20 AF-O dédié Olympus: ça ne marche pas  >:( >:( >:( >:( Dommage, car tres léger 125g et tete orientable vers le haut (sans cela, c'est sans intéret). Je suis surpris: je pensais que Olympus et Pana étaient compatibles (les contacts sont les mêmes). Bon, il ne m'a couté que 20Euros, mais inutilisable.

Il semble que seuls les flashs olympus les plus récents sont compatibles avec les reflex num olympus récent et panasonic

http://forum.fourthirdsphoto.com/showthread.php?t=26408

tribulum

Merci Alain95 d'avoir cherché confirmation de ce que je disais. Ou trouve-t-on les caractéristiques des sabots-flash des marques ? (top secret ?) Et des modifications sont-elles possibles (une soudure ne me fait pas peur) pour rendre une certaine compatibilité ?

piedenus

Photo au flash avec un Starblitz 200A en position automatique diaph. f4
On remarquera que le bulldog français est particulierement sensible aux yeux rouges. Ici rien.

poinjipegue

Bonjour

J'utilise couramment un Olympus FL36

J'ai aussi un Metz 58 qui fonctionne tout aussi bien mais qui est démesuré...

Cordialement
Cordialement

.jpg

Shiro75fr

MErci beaucoup pour vos réponses !!!

Je pense que je vais peut être opter pour le METZ Flash 36 AF-4 Olympus / Panasonic , quelqu'un parmis vous à pris des photos avec ce flash ?

En fait ce qu'il nous manque c'est un fichier libre d'acces ou il serait possible de noter les compatibilités flash --> appareils photos...

Pour le coup tout le monde y gagnerait...  c'est bête que j'ai pas les compétences pour le faire...

Shiro75fr

Citation de: piedenus le Janvier 29, 2009, 13:45:30
Le Metz 36 AF 4 Pana fonctionne parfaitement sur le LX3 avec tous les automatismes de l'appareil et il coûte moins de 100 €. On peut aussi attendre le FL 220 de Pana qu'on nous promet depuis plus de trois mois mais au prix Pana d'au moins 170€.

Le FL  220 de pana  n'est pas orientable contrairement au metz 36 Af....

quelle est la portée du METZ Flash 36 AF-4 Olympus / Panasonic ?

Shiro75fr

j'en ai trouvé un visiblement compatible et orientable Metz mecablitz 48 AF-1 digital

tribulum

Le Metz 28 AF-3 est compatible (sous réserve de firmware 2.0), et doit etre plus compact que le FL36 Olympus. Mais j'ai du mal à le localiser en France. Inutile de rappeler qu'un flash non orientable semble sans grand intéret : éclair direct = fromage blanc. Le lien:

http://www.clubsnap.com/forums/showthread.php?t=431359

Shiro75fr

Citation de: tribulum le Février 03, 2009, 12:27:12
Le Metz 28 AF-3 est compatible (sous réserve de firmware 2.0), et doit etre plus compact que le FL36 Olympus. Mais j'ai du mal à le localiser en France. Inutile de rappeler qu'un flash non orientable semble sans grand intéret : éclair direct = fromage blanc. Le lien:

http://www.clubsnap.com/forums/showthread.php?t=431359

justement je viens de lancer un nouveau fil de discussion sur la mise a jour du firmware qui se met pas a jour.

Le 28 af-3 est visiblement orientable que verticaliement alors celui que j'ai cité juste au dessus à 360 degres.. enfin d'apres les photos et commentaires net.. a verifier en live....

tribulum

Bon, cet avis ne regarde que moi, mais je ne crois pas qu'il soit raisonnable d'associer un "gros char" de flash au LX3, à moins de n'avoir que ce boitier. Tout l'intérêt de ce compact, c'est de l'avoir toujours sur soi, alors un petit flash orientable serait idéal pour éviter le fromage blanc. Le Culmann dont j'avait parlé était idéal (125g ça peut rentrer dans une poche moyenne), mais s'avère incompatible. Il me semble avoir vu sur ebay un modèle seblable et compatible (Targus ???). Je vais faire des recherches, et je vais voir s'il ne serait pas possible de bricoler un petit réflecteur-miroir au LX3 pour balancer l'éclair vers le haut. Je vous tiens au courant...

Shiro75fr

Citation de: tribulum le Février 03, 2009, 12:45:53
Bon, cet avis ne regarde que moi, mais je ne crois pas qu'il soit raisonnable d'associer un "gros char" de flash au LX3, à moins de n'avoir que ce boitier. Tout l'intérêt de ce compact, c'est de l'avoir toujours sur soi, alors un petit flash orientable serait idéal pour éviter le fromage blanc. Le Culmann dont j'avait parlé était idéal (125g ça peut rentrer dans une poche moyenne), mais s'avère incompatible. Il me semble avoir vu sur ebay un modèle seblable et compatible (Targus ???). Je vais faire des recherches, et je vais voir s'il ne serait pas possible de bricoler un petit réflecteur-miroir au LX3 pour balancer l'éclair vers le haut. Je vous tiens au courant...

Cool ! ca marche !

Shiro75fr

tu as raison tribulum.. mais un petit a tete orientable.. (gauche droite et haut bas) a moins de 200 euros et fiable qui fasse pas griller mon lx3. ca existe..? ???

parkmar

Citation de: alain95 le Janvier 23, 2009, 18:48:24
Oui, si tu veux un flash non TTL, tu peux acheter pas cher un Nikon SB24 d'occasion par ex
le SB 24 est équipé du mode TTL.
Cordialement.

manuel

Citation de: parkmar le Février 06, 2009, 11:57:27
le SB 24 est équipé du mode TTL.
Cordialement.

TTL  pour du nikon donc non TTL avec le LX3, donc si on veut un flash non TTL, le SB24 est bien.
Il y en a qui ne suivent pas  ;)

JLKALUZKO

Bonjour

Je vais tester le mode "computeur" du SB24 sur le LX3 (en mode M, c'est aussi simple qu'en TTL si on veut s'en donner la peine).
La prochaine fois, je ne prendrai pas le Metz, mais le Nikon, en faisant bien attention de ne pas mettre le doigt sur la cellule.

Bonne journée
JLK

JLKALUZKO

Bonsoir

Essai effectué avec le SB24 cet am
Le LX3 en mode M 1/60 à 5,6
le SB24 en mode A calé sur 100 iso et 5,6
c'est pas du grand art, c'était juste pour essayer dans un fort.
Test OK
Bonne nuit
JLK