Choix entre ???

Démarré par alxxds, Mai 01, 2009, 00:35:45

« précédent - suivant »

alxxds

Je veux juste que vous me disier ce qui est le mieux sans me dire que ca vaut rien

UN SIGMA 70-300 f4-5.6 avec 2x teleconverter a la base ou un opteka 500mm fixe sur le long et non mirroir...
MERCI

slowlow

je ne te dirais donc pas que cela ne vaut rien... :(
Laurent

alxxds

quesqui serait le mieux

caLciFer92

C'est vrai que l'ouverture du sigma va se retrouver tres petite à cause du convertisseur. Il faut que tu tapes dans les objectifs à plus grande ouverture et un peu plus qualitatifs si tu veux y ajouter une bague allonge

alxxds

alor la opteka f/8 serait mieux que sigma 70-300mm  with 2xtele

Prkgigi

Heu.. désolé de casser l'ambiance, les Opteka ont une solide réputation de cul de bouteille, alors avec un 2X!!!, je suis même à peu près certain que l'af ne fonctionnera pas. Idem pour le SIgma, très honnête optique par ailleurs, mais PAS avec un 2X (un X1.4 à la limite), et sans doute les même pbs d'AF. Les (très) longues focales pas cher et qui ouvrent beaucoup, désolé, cela n'existe pas. Ceci dit, les 500 à miroir, à condition qu'ils ouvrent à 5.6 (Rubinar) ou 6.3 (à la limite) (KENKO) ce n'est pas si mal ....

alxxds

si on met tout en manual focus lequel est le mieux

sigma 70-300mm avec le 2x ou bien

Opteka 500mm longue focal

alxxds

les seul quetu me recommade sont trop  cher

alxxds

merci autre question  QUE SIGNIfie  ED enhanced optics

alxxds

finalement je crois que je vais yaller avec un 420-800

RG

Citation de: alxxds le Mai 01, 2009, 12:26:53
finalement je crois que je vais yaller avec un 420-800

un 420/800, c'est quoi?
la course au grossissement est très couteuse si on veut de la qualité,les solutions économiques(doubleur sur zoom éco ou catadioptrique à 200€ de provenance inconnue) ne valent que "deux balles".
Robert.

Prkgigi

Citation de: alxxds le Mai 01, 2009, 11:07:24
si on met tout en manual focus lequel est le mieux

sigma 70-300mm avec le 2x ou bien

Opteka 500mm longue focal

Le Sigma, sans doute, mais je n'ai pas testé avec un X2. Par contre, n'importe quelle review sur les Opteka montre qu'il vaut mieux éviter .... Il y a aussi des longues focales d'occaz (y compris en M42), manuelles bien sur, qui seront optiquement meilleures. Pas question, bien entendu, de suivre un moineau en plein vol .... Par ailleurs, quand on taquine les 800mm réels (compte-tenu du rapport du capteur aps-c), sans af (au-delà de f:5.6, f:8 à la limite, il vaut mieux l'oublier), un support est conseillé (monopod au minimum).

alxxds

J'ai commander le 2x on va voir ce qu'il va demontrer merci bcp

alxxds

voici ce que ca donne ... c'Est pas si mal

xcomm

Bonsoir,

En toute théorie, le couple Sigma devrait être meilleur, à cause du traitement, et des lentilles, si c'est le modèle APO. En pratique, l'associer avec le doubleur est une très mauvaise idée, car ce n'est PAS possible. Surement un problème mécanique, par ce que même en manuel, cet objectif ne fait pas partie de la liste compatible du fabricant avec le doubleur.

Voir ici :
http://www.sigma-photo.co.jp/english/support/faq/condaitr.htm#05

Donc, le partirait, pour une question de compatibilité sur le modèle "Opteka 500mm", même si ce n'est pas bon, ça aura au moins le mérite de normalement pouvoir faire une photo, surement an MAP manuelle, avec trépied OBLIGATOIRE.

Sinon, j'aurais plus un faible pour un CATADIOPTRIQUE, qui donnerait de meilleurs résultats, si sa réalisation mécanique est bien faite. Cependant, attention au 500/5,6, pour être sûr de pouvoir le monter sur le réflex, et de ne pas être gêné par un flash intégré un peut trop proéminent sur le devant qui pourrait empêcher le montage. Dans ce cas, privilégier le 500/8, même s'il est moins lumineux.

En espérant avoir été utile.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

alxxds

ceci est fait avec un 70-300 sigma non apo et 2x digital concepts

Prkgigi

Citation de: xcomm le Juin 01, 2009, 23:04:32
Bonsoir,

En toute théorie, le couple Sigma devrait être meilleur, à cause du traitement, et des lentilles, si c'est le modèle APO. En pratique, l'associer avec le doubleur est une très mauvaise idée, car ce n'est PAS possible. Surement un problème mécanique, par ce que même en manuel, cet objectif ne fait pas partie de la liste compatible du fabricant avec le doubleur.

Voir ici :
http://www.sigma-photo.co.jp/english/support/faq/condaitr.htm#05

Donc, le partirait, pour une question de compatibilité sur le modèle "Opteka 500mm", même si ce n'est pas bon, ça aura au moins le mérite de normalement pouvoir faire une photo, surement an MAP manuelle, avec trépied OBLIGATOIRE.

Sinon, j'aurais plus un faible pour un CATADIOPTRIQUE, qui donnerait de meilleurs résultats, si sa réalisation mécanique est bien faite. Cependant, attention au 500/5,6, pour être sûr de pouvoir le monter sur le réflex, et de ne pas être gêné par un flash intégré un peut trop proéminent sur le devant qui pourrait empêcher le montage. Dans ce cas, privilégier le 500/8, même s'il est moins lumineux.

En espérant avoir été utile.

Bonne soirée.
Xavier
Le 500mm f:5.6 que je connais (et que je possède) est le Rubinar. Il dispose d'une bague spéciale pour éviter de "toucher" le flash intégré de certains boitiers (Canon par exemple), à commander avec le caillou, ou seule, c'est tout à fait possible si on achète le caillou d'occaz. Sur le 5D, tout va bien sans bague. En résumé, le pb est réel, merci de l'avoir fait remarquer, mais il est traité. cette optique est d'ailleurs toujours vendue neuve.

alxxds

c'Est quand meme pas si mal la pour un 2x à 100$ et un sigma 70 -300 mm NON apo à main levée :P