ancien zoom Vivitar série 1 70-210 1:3.5

Démarré par Philope, Janvier 23, 2009, 14:58:00

« précédent - suivant »

titisteph

J'ai eu la version 4 (le quatrième en partant de la gauche, sur cette image du site http://www.robertstech.com/vivitar.htm).

Je l'avais acheté en 1990, revendu le plus vite possible. Déjà sur film, il n'était vraiment pas terrible, même en choisissant les meilleures ouvertures.

CI l'avait testé, et il n'avait pas dépassé les deux étoiles en perfs.

Bref, rien d'excitant.

titisteph

Mais d'après le site que j'ai cité, seules les trois premières versions sont bonnes, la 4 et la 5 sont de mauvaise qualité.

Pas de pot pour moi, qui avait acheté la version 4! J'étais jeune, débutant, et cet objectif avait un look d'enfer pour frimer! Ca brillait de partout!
Mais pas sur les photos...

Philibert

Bonsoir à tous, je me permet de relancer ce post car je possède depuis peu un Canon 5D (premier du nom) avec un 50mm 1.8. Je compte me rendre fin juin au meeting du centenaire sur la base 112 à côté de Reims et ne possède pas de téléobjectif. Cependant, mon père a gardé dans un recoin de la maison un vieux minolta XG ainsi qu'un objectif Vivitar Series 1 Macro-Zoom 70-210mm f3,5.

Je voudrais donc savoir si il me serait possible de monter cet objectif sur mon 5D sans bague d'adaptation et sans risquer de briser quoique ce soit à l'intérieur de celui-ci ??

D'après vos commentaires, je ne devrais pas avoir de problème, mais dans le lien donné plus haut sur une page du site de robertstech, il est dit au niveau de la compatibilité : Canon: Canon changed their lens mount completely in the 1980's — None of these lenses will work on any Canon digital SLR.

Même si la qualité ne sera pas exceptionnelle, je pense que cela sera bien suffisant. Je pense que ce sera moins pire qu'avec mon 50mm qui sera beaucoup trop court pour ce type d'évènements...

Merci à vous pour vos réponses :)

seba

Monter un Vivitar en monture Minolta MD sur du Canon ?
Impossible.

Prkgigi

En fait, c'est un peu plus compliqué que cela, l'adaptateur mécanique existe ici (par exemple) : http://cgi.ebay.fr/Adapter-AF-Mount-Minolta-MD-Lens-to-Canon-EOS-Rebel_W0QQitemZ230346961547QQcmdZViewItemQQptZLens_Accessories?hash=item35a1bfb28b&_trksid=p3286.m63.l1177. Mais ce n'est qu'un adaptateur mécanique qui te fera perdre tous les automatismes, t'obligera à travailler à diaph réel, donc nécessitera une correction par rapport aux indications du boitier, ne te procurera qu'une assistance à l'af et pas d'af véritable, et donc pas de mode aiservo, bien en tendu (j'ai un 5D également), ..., etc, .. Pour des sujets aussi dynamques que des avions en vol, je crains de rejoindre Seba et te dire que cela va être très très très difficile ....

Philibert

Ok, merci donc pour vos réponses rapides. Je prendrais mon 5D avec mon 50mm pour la partie "statique" et je vais essayer de voir si je peux louer un télé au magasin photo du coin pour pas trop cher..