Je viens de m'acheter un Fujifilm F31 d'occasion

Démarré par JeeBee, Janvier 22, 2009, 00:03:30

« précédent - suivant »

JeeBee

JeeBee

JeeBee

JeeBee

JeeBee

alain95

Bravo, appareil toujours dans le coup, et en plus il fait des photos carrées.  ;D
Certains images peuvent peut-être gagner en sous-exposant un peu pour rendre le ciel plus bleu.

J'ai remplacé mon F30 par un LX3 et je ne reviendrais pas en arrière, mais je garde le F30 pour les photos de vacances avec un sac étanche.
Et je me tate pour un caisson étanche ikelite de F20 qu'on trouve en promo en ce moment (je pense que la plupart des boutons sont à la même place, à vérifier).

polym

jiji44

Bravo, tu es parti pour faire de bien belles photos.

Comme quoi, pas besoin d'investir des milliers de roros pour se faire plaisir.

j'aime bien le format carré (je les verrai bien en N&B avec une bonne courbe de contraste).

Patrick Rosuel

Citation de: alain95 le Janvier 22, 2009, 10:15:01
...........J'ai remplacé mon F30 par un LX3 et je ne reviendrais pas en arrière................

Alain, cela m'intéresserais de savoir pourquoi tu ne le regrettes  pas. Car si le fuji monte facilement à 800 voir 1600, le LX3 à tout de même du mal à monter dans les haut zizo.

alain95

Citation de: patrickrosuel le Janvier 22, 2009, 15:16:44
Alain, cela m'intéresserais de savoir pourquoi tu ne le regrettes  pas. Car si le fuji monte facilement à 800 voir 1600, le LX3 à tout de même du mal à monter dans les haut zizo.

Oui, mais il n'en a pas besoin, car son objectif ouvre à F2 (en grand angle, et F2.8 en télé). Je suis donc plus souvent à 400 iso (le LX3 est très bon jusqu'à 400iso) là où le F30 est à 800 iso.

Sinon, le Fuji est bon jusqu'à 800 iso, même si la différence avec le LX3 n'est pas très importante à cette sensibilité, et le F30 est utilisable sans problème à 1600 iso pour de tirage 10x15 cm.

Ce qui me gène le plus avec le Fuji, c'est l'absence de controle sur la mise au point (pas de map manuelle, pas de mémorisation sur plusieurs vues, ...).

Un capteur Fuji dans un LX3 : miam.  ;D

Patrick Rosuel