NX2 epie notre machine

Démarré par eurbrap, Janvier 24, 2009, 18:18:41

« précédent - suivant »

eurbrap

Bonsoir

Je viens de tester pour la 1 x  NX2 venant du site Nikon  et oh surprise je constate que le programme entre en relation avec le site officiel à chaque lancement du prog.

Etes-vous au courant?  Qu'en pensez-vous?   Quelles infos soutire-t-il de la machine?
Y-a-t-il une possibilité de supprimer cet espion indélicat car le programme fonctionne parfaitement En dehors d'une connection internet.

KOWA

Citation de: eurbrap le Janvier 24, 2009, 18:18:41
Bonsoir

Je viens de tester pour la 1 x  NX2 venant du site Nikon  et oh surprise je constate que le programme entre en relation avec le site officiel à chaque lancement du prog.

Etes-vous au courant?  Qu'en pensez-vous?   Quelles infos soutire-t-il de la machine?
Y-a-t-il une possibilité de supprimer cet espion indélicat car le programme fonctionne parfaitement En dehors d'une connection internet.

C'est sûrement une vérif automatique du numéro de série et une récup par le programme des infos de mise a jour , je vois pas trop où est le pb.

Dub

... et si il n'y avait que celui la !!!

:(

eurbrap

Le problème est évident. que transmet ce programme ??   N° de série  pourquoi pas mais qui me dit qu'il n'envoie rien d'autre.
Apparemment c'est Pace anti-piracy qui gère cela.   Est-il possible de désactiver ce programme espion?

KOWA

Citation de: eurbrap le Janvier 24, 2009, 19:08:27
Le problème est évident. que transmet ce programme ??   N° de série  pourquoi pas mais qui me dit qu'il n'envoie rien d'autre.
Apparemment c'est Pace anti-piracy qui gère cela.   Est-il possible de désactiver ce programme espion?

Ben, il suffit de vous déconnecter d'internet pendant l'utilisation de NX, ceci dit, je suis sûr que votre ordi transmet + d'infos sur vous en vous connectant par exemple sur ce forum que lors de l'utilisation de NX.

amgam

d'une manière générale, quand mon pare-feu me signale qu'un programme essaie d'accéder à Internet :
- soit je sais que c'est utile (ex. navigateur web  ;)) et je dis oui en paramètrant de manière à conserver définitivement ce réglage
- soit je ne sais pas et je dis non : si cela pose un problème pour l'utilisation du logiciel, je prends mes responsabilités  ;D et si cela n'en pose pas, je conserve ce paramètrage négatif
épicétou  :D

Franciscus Corvinus

le fait que NX2 fasse une connection au demarrage est je crois un message qu'on recoit a l'installation. Ou alors c'est dans les documents de base. Si je me souviens de l'avoir lu, moi qui ne lit pas grand-chose et encore moins les manuels, c'est que c'est dur de le rater!

Par contre jutilise Comodo Firewall. NX2 n'a jamais communique quoi que ce soit a qui que ce soit  ;) Et il marche tres bien.  ;D

NORSOREX

Bon allez je fais un effort.
Aujourd'hui (et hier) toutes les informations de vos PC passent par le port 80
Mais oui c'est celui qui sert à faire http
AUCUN firewall ne bloque ce port sinon pas d'internet.
Allez arreter de rêver.
Oui dès lors que vos PCS sont connectés au "WEB" c'est la grande braderie de l'info.
Tout y passe : connections web, cookies, banque, photos, logiciels et N° de série, courrier perso, email etc....
Dormez bien quand même
;)

STB

Citation de: eurbrap le Janvier 24, 2009, 19:08:27

T'as quelque chose à cacher ?
(sûremet des logiciels piratés...)  ;D

Mé nan, j'déconne  ::)
;D ;D ;D ;D
StB

eurbrap

Je me doutais effectivement que le port  80 permettait le transfert et qu'il n'y avait à ma connaissance pas de possibilité de s'opposer  aux infos sortantes .Merci Norsorex
quant à certains qui n'y voient qu'un essai de piratage  triste raisonnement car tous ne jouent pas à ce petit jeu . De plus oui c'est très dangereux et les risques sont bien présents. Blogs, Face... et tutti frutti risquent tôt ou tard de se retourner contre vous.
Allez y acceptez l'intégration d'une puce sous le bras comme à Marbella ( rentrée autorisée dans la disco sans contrôle), continuez à colectionner les cartes du magasin x,y  ) Vous  êtes vous déjà demandé à quoi tout cela peut-i servir?.   A vous pister pardi, à connaître vos habitudes. En un mot à VOUS CONNAITRE Or souvenez-vous " POUR VIRE HEUREUX VIVONS CACHES" et ce viel adage n'est pas de moi
Bonnes photos à tous

KOWA

Citation de: eurbrap le Janvier 25, 2009, 09:47:19
Je me doutais effectivement que le port  80 permettait le transfert et qu'il n'y avait à ma connaissance pas de possibilité de s'opposer  aux infos sortantes .Merci Norsorex
quant à certains qui n'y voient qu'un essai de piratage  triste raisonnement car tous ne jouent pas à ce petit jeu . De plus oui c'est très dangereux et les risques sont bien présents. Blogs, Face... et tutti frutti risquent tôt ou tard de se retourner contre vous.
Allez y acceptez l'intégration d'une puce sous le bras comme à Marbella ( rentrée autorisée dans la disco sans contrôle), continuez à colectionner les cartes du magasin x,y  ) Vous  êtes vous déjà demandé à quoi tout cela peut-i servir?.   A vous pister pardi, à connaître vos habitudes. En un mot à VOUS CONNAITRE Or souvenez-vous " POUR VIRE HEUREUX VIVONS CACHES" et ce viel adage n'est pas de moi
Bonnes photos à tous

Oui, et ça fait un moment que c'est le cas, les cookies et autre spyware sont effectivement là pour nous "espionner" (sans parler du téléphone portable et des GPS  :o) mais a part vivre dans une cage de Faraday,  y'a pas grand chose a faire pour l'éviter, il suffit d'en être conscient et d'agir en conséquence.

jeanbart

Citation de: eurbrap le Janvier 25, 2009, 09:47:19

Bonnes photos à tous
Commence déjà par moins régler en CB.
C'est là que se trouve la plus grosse source d'infos.
La Touraine: what else ?

eurbrap

EH Jean bart pas de bol   un bon belge paie toujours en espèces   car cela ne laisse pas de trace.  Et crois moi c'est le moyen le plus rapide pour régler ses achats et bien gérer son budget.
Et je suis ......... je suis....

amgam

Bon avec tout cela, on a appris que :
- eurbrap est belge
- il fait de la photo et a un reflex Nikon (le D200  ;))
- il est amateur débutant, mais relativement exigeant, car il shoote en NEF et souhaite améliorer le développement de ses photos (d'ailleurs il a acheté le bouquin de P Ricordel)
- il a la version CS2 de Photoshop
- il s'intéresse au HDR
- il a un sens développé des libertés individuelles
- il n'a rien à cacher  ;D
- il paie en liquide
- il a le souci de bien gérer son budget (même s'il n'est pas spécialement économe car il a acheté une sonde monaco color)
- il n'est pas très actif sur le forum pour quelqu'un qui s'est inscrit en 2005, mais il s'y remet  :D
- il est poli et modeste (il se prétend amateur débutant  ;D)
- il est persévérant : il essaie concrètement les solutions proposées sur le forum et fait un retour (ce qui prouve son sens de l'intérêt commun et qu'il n'est pas ingrat)
- etc  :D :D :D

pitié, ne faites pas cela pour moi  :-[

raoul34

Ne vous faites pas soigner les dents , c'est la première chose que l'on regarde sur un cadavre .
        Raoul :-[

eurbrap

Ben cha alors. Je comprend que tu sois classé "bavard "amgam.
A propos nulle par je n'ai indiqué que je payais en "liquide"    pas d'amalgame svp. Je paie en espèces   ce qui est totalement différents et moins risqué.
Sortons toujours couvert en cette période  (c'est l"hiver)
A part cela restons vigilent et bon dimanche

eurbrap

désolé je n'ai pas relu et voilà le résultat .Pauvre orthographe!!!!! Je suis confus

Jean-Claude

Mes PC photo n'ont jamais été connectés à internet et ne possèdent pas d'interfaces WiFi ou Bluetoth et pourtant j'utilise tous les grands classiques en softs photo que je mets à jour via les mises à jour que je récupère sur ma machine familiale reliée au net. Idem pour les activations des logiciels photo neufs sur mes machines stand alone qui se font par mail via la machine familiale au lieu de se faire directement.

On a le choix de faire comme on veux, après faut pas se plaindre si on n'a pas fait le choix qui convient à sa personne  ;)

Franciscus Corvinus

Citation de: NORSOREX le Janvier 25, 2009, 00:00:55Bon allez je fais un effort.
Aujourd'hui (et hier) toutes les informations de vos PC passent par le port 80
Mais oui c'est celui qui sert à faire http
Ca n'est pas tout-a-fait vrai. Chaque type d'echange est en general associe avec un ou plusieurs ports: http://www.iana.org/assignments/port-numbers
Capture essaye de se connecter sur le port 443
Citation de: NORSOREX le Janvier 25, 2009, 00:00:55AUCUN firewall ne bloque ce port sinon pas d'internet.
Il faut faire attention a specifier de quel genre de firewall il s'agit, et de quel genre de blocage. Il existe des firewalls hardware, ceux qui sont en general inclus avec les routers ADSL. Comme ceux-ci n'ont aucune idee de quelle est l'application sur le PC qui demande le trafic, ils one plus un role filtrant sur les attaques exterieures que sur les sorties de donnees. Par contre, les firewalls software, c'est-a-dire celui qui est installe sur le PC, lui a connaissance de l'application et du trafic qu'elle genere. Il devient donc possible de dire que telle application peut communiquer avec tels ports/protocoles/adresses, mais pas d'autres.

Par exemple je suis fatigue des pubs qui viennent (en fait, vennaient, ce n'est plus le cas maintenant) avec Eudora, donc je ne permettais en sortie que les ports 25 et 110, qui transmettent les e-mails. Et encore, seulement avec les serveurs SMTP/POP que j'avais identifie. Avec Capture c'est plus radical: tous les ports, toutes les adresses, tous les protocoles sont bloques, aussi bien en entree qu'en sortie. Mes browsers peuvent utiliser 80, 8080, et les ports https (j'ai oublie s'ils ont des numeros specifiques).

Tout cela est entierement configurable par Comodo ou Sygate que j;utilisais avant. Il n'y a pas de reve., c'est bien reel.

A moins que tout ceci ne soit que du sarcasme mal ficele?
Citation de: NORSOREX le Janvier 25, 2009, 00:00:55Allez arreter de rêver.
Oui dès lors que vos PCS sont connectés au "WEB" c'est la grande braderie de l'info.
Tout y passe : connections web, cookies, banque, photos, logiciels et N° de série, courrier perso, email etc....
Dormez bien quand même
;)

letarmo

Les firewalls logiciels que tout un chacun utilise sur son PC (genre Norton, McAfee et cie) pemettent de bloquer les tentatives de connexion d'une application, ils ne travaillent pas seulement au niveau TCP....
Il est fort heureusement possible de bloquer les connexions d'un logiciel particulier même s'il essaie de parler sur le port 80, sans pour cela interdire les flux http d'un navigateur web !
Pour éviter les messages de Nikon, il suffit de désinstaller l'application message center de Nikon apres l'install de NX.
Pour éviter à NX2 de se connecter sur les serveurs Nikon, il suffit d'interdire toute tentative de communication de cette application au niveau de son firewall logiciel.
En revanche, si on interdit le port 80 sur un firewall hardware, ou externe au PC, on ne peut bien évidement pas interdire à une application particulière de communiquer....

andreP

Un petit logiciel sniffer de réseau style Ethereal te dira quel port, vers quelle IP et quelles infos circulent entre Nikon et Capture NX depuis la version 1.2 à priori ...

Y'a pas de quoi s'alarmer  ;)
André

Altho

Bonjour,
je compte acquérir NX2, savez-vous s'il est possible d'installer sur 2 machines (PC et portable) ?

Franciscus Corvinus

Oui, mais techniquement sa serait plus courtois de commencer un nouveau fil pour une nouvelle question.

jps1

Crois tu que seul nx fait cela ? ;D
la plus part des softs vont chercher ou envoient des infos sur le net au démarrage ( detection numero de serie entre autre, si ton nx est piraté...).
avec xp tu ne peut rien faire, mais avec seven tu peut interdire a ton soft d'aller sur le net ( règles de sortie avec le parefeu) :D