Quel bridge pour utilisation Télé

Démarré par gribou, Février 01, 2009, 10:29:21

« précédent - suivant »

gribou

Quel bridge est le meilleur pour une utilisation uniquement en téléobjectif ? Pour de l'animalier statique et en mouvement, tel l'envol d'un oiseau.

J'ai eu un panasonic FZ18, qui était très bon à fond de zoom si on sortait du tout auto. Par contre en grand angle, un effet "moquette" sur les bords.

Je ne m'en servirai qu'aux longues focales, car j'ai un S5 et un 16-85VR pour le reste. Un télé pour mon réflex genre 70-300VR coute +/- 600€ et pèse 750gr. D'où l'intérêt du bridge qui éviterai le changement d'objo et avoir un appareil toujours prêt.

Actuellement, sortent du lot le FZ28 et le canon SX1O.

Avec une bonne lumière, quel est celui qui donne le meilleur piqué et qui à l'AF le plus performant ?

Merci.

RG

séduisant le bridge en longue focale, hélas un gros défaut assombrit le tableau:le PDC est bien plus grande qu'avec un réflex ce qui empêche souvent d'isoler le sujet.
Robert.

microtom

Citation de: gribou le Février 01, 2009, 10:29:21
Quel bridge est le meilleur pour une utilisation uniquement en téléobjectif ? Pour de l'animalier statique et en mouvement, tel l'envol d'un oiseau.

Pourquoi pas le panasonic G1 avec son télézoom?

Pour de l'animalier en mouvement je suis sceptique. Enormément de déchets dans mon cas (ou alors je ne suis pas doué, ce qui est possible aussi  ;D).
L'envol de piaf au bridge c'est mode rafale et coup de chance (retard au déclenchement). Il te faudra souvent choisir entre rafale rapide et petite résolution ou rafale normale et pas mal de tofs sans l'oiseau dedans :) (c'est du vécu).
Je ne parle pas du bruit (à ISO 800 à fond de zoom post-traitement obligatoire), ni de la vitesse de MAP.
Et pourtant j'en suis content de mon S100FS hein :). Je me rends juste compte qu'il va falloir que j'équipe mon 40D, tout ça c'est la faute des fils sur les oiseaux dans l'autre section :)
Mangez des cacahuètes!

gribou

Citation de: microtom le Février 01, 2009, 18:03:00
Pourquoi pas le panasonic G1 avec son télézoom?

Pour de l'animalier en mouvement je suis sceptique. Enormément de déchets dans mon cas (ou alors je ne suis pas doué, ce qui est possible aussi  ;D).
L'envol de piaf au bridge c'est mode rafale et coup de chance (retard au déclenchement). Il te faudra souvent choisir entre rafale rapide et petite résolution ou rafale normale et pas mal de tofs sans l'oiseau dedans :) (c'est du vécu).
Je ne parle pas du bruit (à ISO 800 à fond de zoom post-traitement obligatoire), ni de la vitesse de MAP.
Et pourtant j'en suis content de mon S100FS hein :). Je me rends juste compte qu'il va falloir que j'équipe mon 40D, tout ça c'est la faute des fils sur les oiseaux dans l'autre section :)

Ben oui, t'as raisons. La réactivité n'est pas leur fort. Avec le FZ18, en mode rafale et le collimateur haute vitesse, il fallait anticiper pas mal sans parler du suivi aléatoire de la visée sur écran ou viseur mini....
Il y a pas eu d'évolution depuis 1 an sur la réactivité ?

microtom

Citation de: gribou le Février 01, 2009, 20:14:42..
Le S100FS est donné pour être un des plus rapides en MAP (via une option dans le menu). Mais bon, par rapport à mon ex Powershot Pro1 c'est rapide c'est sûr, par rapport à mon 40D ça rame  ;D
L'amélioration il y en a eu, mais pas tant que ça en 1 an.

Pour info je n'ai jamais utilisé de bridge avec capteur inférieur au 2/3". Si je devais acheter un appareil là, je prendrais un panasonic G1, qui n'est plus un bridge mais qui a su en garder pleins d'avantages.
Autre possibilité : pour moins de 550 euros tu arrives à toucher des petits reflex (D40, Km, E420, Alpha 200...) en kit ou bi-kit montant à des focales qui t'intéressent. C'est sur, le viseur ce n'est pas ça, mais la pdc oui, la réactivité oui, le mode rafale ça doit être kif-kif en terme de nombre d'images par secondes, pour le bruit je n'en sai s rien du tout, mais ça se trouve facilement avec surement un avantage (sans doute petit car boitiers d'ancienne génération) par rapport aux bridges.

Sur ce je cède la place aux possesseurs de FZ28 et SX10 ;)
Mangez des cacahuètes!

mnd

Citation de: gribou le Février 01, 2009, 10:29:21
Quel bridge est le meilleur pour une utilisation uniquement en téléobjectif ? Pour de l'animalier statique et en mouvement, tel l'envol d'un oiseau....

Malgré le poids, c'est ton S5 + un 70-300 VR qui te donnerait la plus grande chance de réussir tes photos d'animaux en mouvement.
Tu gagnerais en poids et encombrement avec un G1 mais avec l'objectif qui va bien çà te reviendra beaucoup plus cher

Gerard 13

Ici, sortie début Mars, 2,5 images/seconde, equivalent 25-300 mm :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,38056.0.html

myshell

Citation de: gribou le Février 01, 2009, 20:14:42
Ben oui, t'as raisons. La réactivité n'est pas leur fort. Avec le FZ18, en mode rafale et le collimateur haute vitesse, il fallait anticiper pas mal sans parler du suivi aléatoire de la visée sur écran ou viseur mini....
Ben, j'sais pas, mais y en qu'ont réussi pas mal avec un FZ28!!!
Voir ICI    :D
α55/17-50 f/2,8/TX7/V700/R2880

Philope

ben maintenant il y a le Nikon Coolpix P90 24X superzoom qui est annoncé...
Là, je demande à voir ce que ça donne, juste par curiosité.

Cordialement,
Philippe

microtom

Tu retardes, on parle déjà du CoolPix L100 avec un zoom 15x (le monde de la photo par exemple). Parait que ce n'est pas un bridge... :)
Mangez des cacahuètes!