Et le Sigma DP2

Démarré par polohc, Novembre 16, 2008, 00:52:29

« précédent - suivant »

alain95

Citation de: Verso92 le Janvier 26, 2009, 08:41:37
Pour voir si le concept intéresse vraiment les photographes, il suffit de compter ceux qui ont acheté un DP-1...

Il me semble qu'au bout du compte, ils ne sont pas si nombreux que ça.

Oui, mais beaucoup d'acheteurs potentiels ont été refroidis par la lenteur AF et certains autres problèmes (jpeg médiocres).

Je souhaitais acheter un DP1, mais après plusieurs mois d'hésitation j'ai pris un LX3.

Le problème pour sigma, c'est que le DP2 à intérêt à avoir de sacrés arguments pour que je trompe mon LX3 avec lui.

Et comme pour les portraits, je prends plutôt le D300, la grande profondeur de champ du lx3 me convient.

john1

Bonjour,

Sur dpreview, j'ai vu un lien d'un autre forum où il est mentionné la sortie imminente du DP2:

http://www.rangefinderforum.com/forums/showthread.php?t=69133

10 à 15 jours selon un revendeur. J'espère que ce sera bien le cas.

;)

Froudich

Citation de: Verso92 le Janvier 26, 2009, 08:41:37
Pour voir si le concept intéresse vraiment les photographes, il suffit de compter ceux qui ont acheté un DP-1...

Il me semble qu'au bout du compte, ils ne sont pas si nombreux que ça.

Je pense que c'est surtout dû au fait qu'il ne suffit pas de mettre un capteur APS-C dans un boitier non abouti pour espérer vendre aux photographes... peut-être aux geek et encore... Sigma ne jouit pas d'une belle image auprès d'eux.
Pour ma part, j'attends avec hâte le jour où tous les compacts passeront au capteur APS-C, mais ça c'est pas pour demain la veille !
En attendant, si le DP-2 gomme les défauts inadmissibles du premier du nom... je pense que j'irai le tâter de plus près.
Mais j'ai quelques craintes... A la limite c'est à se demander si Sigma ne reçoit pas de la tune de Nikon, Canon et les autres pour ne pas réaliser l'apn compact idéal ;D ;D ;D C'est peut-être plus rentable de faire peur aux grandes marques que de tenter de le vendre :D
Je plaisante juste un peu là...

FTQL

Mon plus grand regret avec les boitiers de Sigma c'est qu'ils n'ont pas cherché à faire de compromis avec la qualité. Du coup, une optique exceptionnelle mais qui ouvre peu. Plus le fait qu'ils utilisent leur capteur fovéon. C'est peut-être un bon capteur, mais c'est sans doute le moins adapté à un compact à grand capteur vu que ça doit être le capteur le plus exigent en terme d'inclinaisons des rayons lumineux :-\

Mon rêve serait un boitier qui fasse passer la taille du capteur et l'ouverture avant le piqué dans les angles. D'un point de vue photographique il m'importe beaucoup plus de pouvoir contrôler ma profondeur de champ que d'avoir des angles piqués.

A partir du moment où l'on est moins exigent sur le piqué cela facilite beaucoup j'imagine la mise au point de compacts à grand capteur.

john1

Autre indice peut-être de la sortie éventuellement imminente du DP2, la publication le 3 mars d'un manuel sur amazon.com :

http://www.amazon.com/Magic-Lantern-Guides-Sigma-DP2/dp/1600595391/ref=pd_bbs_sr_2?ie=UTF8&s=books&qid=1233149787&sr=8-2