Fuji GW 690 III - infos

Démarré par maxs, Août 04, 2008, 14:34:52

« précédent - suivant »

jesson

J'ai un fuji GW 6x7 avec un 100mm f3.5
Le piqué est extraordinaire, avec cependant un contraste plutôt modéré, un peu à la manière des EF de Canon. Les posters sont tout de même à couper le soufle.
Pas de problème de fiabilité, mais j'ai tendance à le manipuler avec douceur (il ne donne pas l'impression d'indestructibilité d'un Nikon F  ;D)

Cordialement

jesson

Scan d'un tirage papier fuji 6x7 100mm:

PLG

Très sympa ce 6x9, et avec son poids, pas besoin de stabilisateur ;) Il est également très discret, mais au déclenchement seulement ! On ne passe pas inaperçu avec un tel appareil !
J'ai ai un à vendre, le modèle à obj. interchangeables équipé d'un 100 mm. bon état avec les bouchons d'optique et de boîtier, le mode d'emploi et la boite.
Ex photographe pro, j'avais eu une demande pour des tirages 120x180 et j'avais acheté cet appareil... La commande finale n'est jamais arrivée mais j'ai fait des essais (en scannant les négatifs), le résultat est à la hauteur du format !
Seul inconvénient, 8 vues par film 120 (mais accepte le 220).

jesson

Voilà la bête  ;D
Accompagné d'un M2 pour l'échelle:

bertgau

J'ai eu 3 GW 690II que j'utilisais en photos aérienne. J'avais calculé que ça me coûtait 100f (à l'époque) en temps de vol de (petit) hélico, d'en recharger un avec les doigts souvent engourdis par le froid. En 220, j'avais un peu + d'autonomie, et je changeais de film durant les translations. J'ai tiré jusqu'à 60x90 sans problème, même si 2 sur les 3 ne donnaient pas une image parfaitement piquée dans les angles. Le meilleur, je l'ai gardé longtemps comme presse-papier, pour finir par le revendre une bouchée de pain il y a qq années. Je le regrette bien sûr, il ne m'ont jamais laissé tombé, un + dans cette activité  ;D

cphilphot

Bonjour,
Je viens d'en acheter un (gw 690 II) sur la baie pour 321€ en très bon état (c'est vrai que c'est impressionnant).
Bon, le temps de mettre une 400 tmax et de développer le rouleau; on en reparle.
Cordialement.

JMS

M'enfin, PLG, tu ne le vends quand même pas 20 euros seulement ! Mel privé si le prix a un peu baissé, car je ne l'avais pas acheté au prix que tu proposais l'an dernier ....

;)

rbg_photographArt

salut PLG, je voudrais savoir si tu a toujours sous la main ton 690 fujica ??