Bridge ou compact avec rafales possibles au flash

Démarré par fanou47, Janvier 29, 2009, 10:49:10

« précédent - suivant »

fanou47

Bonjour,

Nouvelle sur ce forum, mais pas comme lectrice de Chasseur d'images, car je suis abonnée depuis les premiers numéros..
je voudrais savoir, si, à part les réflex, il y a des compacts ou des bridges numériques dignes de ce nom qui permettent les photos prises en rafales avec un flash. Car avec mon Lumix TZ3, comme avant mon Canon G5, ce n'est pas possible. Or avec une petite-fille remuante à photographier, et une jeune chatte tout aussi remuante, je suis le bec dans l'eau... merci de m'aiguiller.

piedenus

Oui mais à faible cadence (3 images:seconde) avec Panasonic LX3 et un flash cobra METZ 36 AF 4 panasonic.
Le flash parait gigantesque par rapport à l'appareil mais "au revoir" les yeux rouges et on peut utiliser un lumiquest pour atténuer les effets flashs. Quant au prix , il est inférieur à 100 €.
Il est regrettable toutefois que le LX3 ne sache pas faire simplement des prises en 2e rideau... mais pour le prix total on ne fait pas mieux.
Personnellement je souhaite que CI fasse une étude complète sur les flashs externes y compris pour les copacts comme le G10, le P6000 et le LX3. Il est aussi regrettable que peu de bridges puissent utiliser ces flashs externes.
Je dois rappeler que peu d'amateurs utilisent ce genre d'éclairages, peut être parce qu'un bon flash (Canon, Nikon, Olumpus/Panasonic, Pentax ou Sony) coûte aussi cher qu'un objectif et qu'apparemment il ne s'en serait vendu en France en 2008 que 1600. Il faut penser à Metz qui fait aussi bien.

Sherpa-P

Qu'il soit utilisé avec un reflex, un bridge ou un compact, un flash doit se recharger, partiellement ou entièrement, après émission d'un éclair. Si ta photo requiert la moitié de la puissance totale du flash, tu pourras aligner deux photos à la suite. Si ta photo requiert plus de la moitié de la puissance totale du flash, il faudra attendre que le flash se recharge sous peine de voir la deuxième image non éclairée par l'éclair du flash...

Le temps de latence que l'on rencontre sur le bridge ou le compact entre chaque déclenchement limite en pratique une prise de vues en rafales : aussi le mieux pour réussir tes images au flash est AMHA de prendre la mesure du temps de réaction de ton APN compact et de t'entraîner à anticiper le déclenchement ; tu gagneras souvent du temps en préréglant la distance de mise au point.

fanou47

Merci de vos précisions. Et en passant au Panasonic G1 (ou son successeur) est-ce possible.

fanou47

Oups, j'oubliais de préciser.. je parlais de flash intégré. je me balade souvent compact dans mon sac à main quand je suis avec ma petite-fille, ou ailleurs et je ne tiens pas à me charger d'un flash. J'ai en plus des problèmes d'articulations qui font que je me déplace léger.....?

Lyr

Il existe un bridge qui pousse les rafales à près de 7 images par seconde avec le flash: le Casio EX-F1 (et sans flash, il pousse les rafales à 60 images par seconde).
Le prix est en conséquence, mais c'est à ma connaissance un des meilleurs sur ce paramètre.

Barbou

Le casio EX-FH20 permet des rafales au flash à des vitesses de 1, 3 ou 5 photos à la seconde sur 3, 5, 7 ou 10 photos.

J'ai essayé, ça marche.

myshell

Citation de: fanou47 le Janvier 30, 2009, 19:46:38
Oups, j'oubliais de préciser.. je parlais de flash intégré....
En compact, il y a le nouveau TZ7 qui aura la possibilité d'avoir son flash intégré en rafales.
α55/17-50 f/2,8/TX7/V700/R2880