Vieux objectifs et E520?

Démarré par Tiftouf, Janvier 19, 2009, 13:44:14

« précédent - suivant »

Tiftouf

Bonjour,
J'ai une série d'objectifs Olympus datant des années 80 (objectifs manuels) qui étaient utilisés sur un boitier argentique 24/36 olympus om1

-1:1,8      50 mm     zuiko
-1:2,8      28 mm     makinon
-1:3,5     135  mm    zuiko   
- Doubleur de focale.

Je débute totalement dans la photo, mais je voudrais profiter des ces objectifs et acheter un Olympus E520 pour les réutiliser. J'aimerai donc avoir des conseils avisés de quelques passionés!

Je me suis déjà un peu renseignée, et j'ai compris que c'était possible de les réutiliser sur un boitier numérique avec une bague d'adaptation.
Je sais aussi que les capteurs numérique Olympus avait un facteur mutiplicateur x2, et donc mon grand angle 50 mm deviendrait un 100 mm...

J'envisage donc d'acheter un E520 avec un objectif 12/42, ce qui me ferait "récupérer" un grand angle.

Pouvez vous me donner votre avis sur les objectifs que je possède? Seront-ils intéressants à utiliser sur un boitier numérique?
Que pensez vous du E 520 pour "débuter"?

Merci de vos précieux conseils.

Tiphaine

cptcv

jige24

Ca fonctionne, mais il ne faut pas attendre le même niveau de qualité qu'avec des objos spécialement conçus pour le numérique. De plus deux modes seulement seront disponibles avec le E 520 : Le mode A ( priorité diaph ) et le mode M ( Tout manuel ), et bien sûr l'autofocus ne marchera pas non plus, il faudra faire la mise au point à la main.
Maintenant pour débuter, en attendant mieux, pourquoi pas. J'ai fait mes premières macro comme ça avec un E520 et le f3,5/50 de mon OM2, et ma fois mes photos étaient très regardables. Maintenant la facilité de prise de vues n'a rien à voir avec celle du le 3,5/35 numérique que j'ai acheté récemment.
Voir ci dessous 2 macros faites avec le 3,5/50 macro OM2 en mode priorité diaph sur un E 520. La goutelette sur le bourgeon est faite en 800 iso et la fleur de cerisier en 200 Iso avec un diaph probablement de f8 ( la valeur n'est bien sûr pas dans le fichier !! ).