70-200 F4 L IS

Démarré par MICHEL61, Janvier 30, 2009, 06:43:10

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: jackes68 le Février 01, 2009, 23:58:06
j'ai fait la mise au point sur le sax et comme c'est a 2.8 je crois PDF réduite

Bizarre. Moi c'est le troisième bouton de veste que je vois nette...
Afflelou va faire fortune ; dommage que les soldes soient terminés.  ;D
Capter la lumière infinie

JamesBond

Citation de: jackes68 le Février 02, 2009, 00:28:33
comme tu fais probablement mieux on attend la photo

:D :D :D :D ::) ::)

Les double-vexés sont fermés de l'intérieur...  ;D

Powerdoc

Il faut en prendre de la graine (à billy) , car 1/25 sec à main levée avec un 70-200 c'est très bien. Je ne fais pas mieux avec la stab. De toute façon sur ce genre de photos, le problème est double : profondeur de champ souvent insuffisante pour avoir deux personnages nets en même temps, et vitesse d'obturation ayant du mal à figé le sujet.
Donc dans ce cas là, passer à une optique fermant à F4, c'est perdre un vitesse, le 1/25 sec deviens du 1/10 sec, et comme on ne photographie pas des statues de cire ...
Bref en concert, avantage au l'ouverture.

RJ Dio

Citation de: Powerdoc le Février 02, 2009, 16:27:36
Il faut en prendre de la graine (à billy) , car 1/25 sec à main levée avec un 70-200 c'est très bien. Je ne fais pas mieux avec la stab. De toute façon sur ce genre de photos, le problème est double : profondeur de champ souvent insuffisante pour avoir deux personnages nets en même temps, et vitesse d'obturation ayant du mal à figé le sujet.
Donc dans ce cas là, passer à une optique fermant à F4, c'est perdre un vitesse, le 1/25 sec deviens du 1/10 sec, et comme on ne photographie pas des statues de cire ...
Bref en concert, avantage au l'ouverture.

+1 ...
Il est vrai qu'ici, j'ai d'abord cru à une erreur ... J'ai bien relu tes données ... 1/25eme et non 1/125eme ce qui déjà, en l'état m'aurait été impossible (surtout en ambiance concert !)  :o

Amicalt
L.

P.S: J.B est un perfectionniste, au moins en théorie (  ;D ) et de fait, en voulant vraiment chipoter, il n'a pas forcément tort en "lisant" la map sur un des bouton ... Mais globalement, je dirais que l'image est réussie, surtout vues les conditions de pdv ...

JamesBond

Citation de: jackes68 le Février 02, 2009, 15:50:43
je ne suis pas vexé mais quand on dit que les autres font de la daube il serait bien de faire mieux
alors que vernhet critique ok lui a fait ses preuves

Je n'ai pas dit que c'était de la daube (où ai-je écrit cela ? ) ; j'ai dit qu'elle était nette sur les boutons et la veste, ce qui est indubitable. Comme le dit mon confrère, 1/25e, c'est risqué, et, comme lui je ne le fais pas...

J'ai déjà posté dans ce forum et si tu as loupé mes "images", qu'y puis-je ? Mon ego n'en souffrira pas trop (d'être apprécié du grand Jackes68, veux-je dire).
J'aurais bien du mal toutefois à envoyer de telles photos, étant donné que les concerts auxquels j'assiste ne sont pas les mêmes que les tiens, et, il y est formellement interdit de photographier (tout comme à l'Opera, d'ailleurs).
Pour le reste, mes sujets étant généralement de vieilles pierres ou autres monuments, je bénéficie et de lumière et de l'immobilité garantie du sujet. Désolé donc de ne pas relever ton défi digne d'un gosse de maternelle ("fais voir ta..."): j'ai en effet passé l'âge de ce genre de gaminerie.

Néanmoins, ces derniers temps, tu postes cette photo partout ici, et c'en devient fatiguant.
Au cas où tu l'aurais oublié elle fut critiquée dans ce fil et guère appréciée semble-t-il, non pour la prouesse, mais pour ce qu'elle "dit", ou plutôt ne dit pas ; je laisse à chacun l'outrecuidance de sa critique, pour ma part je n'en ai aucune à formuler:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,37440.0.html

xavierb666

Mon record c'est 1/6s à 70 sur mon 40D. Avec un appui qd même....
Remarquable cet IS...