Test de compatibilité SDHC : Les résultats.

Démarré par Col Hanzaplast, Janvier 31, 2009, 15:39:09

« précédent - suivant »

Col Hanzaplast

Ayant trouvé une SDHC de 4g pour 7 € chez Saturne, je la teste dès que je vois une fente SD qui traine...
Voici les résultats:

- Fuji S5 avec adaptateur CF vers SD/SDHC ---> OK.

- Nikon D100 avec adaptateur CF vers SD/SDHC ---> OK.

- Nikon P2 ---> KO. Ne veut même pas la formater.

- MP4 JEG Sambada ---> KO. Bloque tout >:(

- HP Photosmart 3210 Tout-en-un ---> KO.

- eeePC ---> OK. Surprise: L'explorateur de photo de Xandros reconnait les NEF et affiche l'imagette comme un grand ;D

Jusqu'à présent je pouvais prendre une photo en jpeg sur n'importe quel boitier et la lire partout.
Maintenant ça se complique. A moins de faire l'impasse sur les SDHC et rester tel quel car les lecteurs SDHC lisent tous le SD.

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

namardgon

Bjr, Je sais que certains boitiers n'acceptent la SDHC
J'ai eu l'occasion de revendre une générique 4go à un possesseur de d50 qui n'a rien pu en faire ...
Sinon, perso no souci chez canon
Toutes les cartes sup à 2go st du SDHC dc soit il faut s'en passer et là galère soit ça marche et alors tout va bien!

bruno-v

Salut,
Je croit que tu t'es fait refiler un m*rde comme il en existe des milliers en référence chez Saturn.

Indépendamment de la vitesse, les Sdhc de fabricants sont fiables, soit le boîtier les reconnaît et c'est 100% fonctionnel,
soit il ne les reconnaît pas et une sandisk de 2Go c'est 100%-0surprises pour 4/6€ ...
a+

nb: saturn n'hésite pas à mettre "promo" sur du matériel qu'ils vendent + cher qu'a la Fnac ou vendre des marques "folkloriques" au prix des "originaux"
Leave no trace, Take pictures.

Col Hanzaplast

Il est normal qu'un contrôleur SD ne puisse pas lire une carte SDHC. C'est conforme à la norme.
Je cherchais simplement la carte SDHC la moins chère possible pour vérifier. ::)
(sur le net on a parfois des infos contradictoires)

Sachant que les nouveaux contrôleurs SDHC peuvent, eux, lire les deux types de carte. Il y a compatibilité ascendante.

En plus les SDHC ne vont pas vivre longtemps. Les cartes SDXC arrivent à partir de 32 gigas.

A+
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."