70-400 le test de JMS ;)

Démarré par ludovic56, Février 01, 2009, 12:38:39

« précédent - suivant »

vianet

Je ne laisse jamais les automatismes décider à ma place question AF donc je n'ai même pas du essayer mais ça ne m'étonne pas. Occasionnellement au 1D3 pour des photos sans importance où la rapidité est foudroyante mais avec la MAP pas toujours au bon endroi, ce qui ne me porte pas à changer mes automatismes (sans jeu de mot).
Bon je disparais...
[at] +
Déclenchite en rafale!

jmr80

je profite de ce fil pour poser une question quid du futur gros télé aperçu sur un autre fil du type 400 f4 ou 500 f5.6 ou 4.5 ?

romu22

Citation de: papouné le Avril 26, 2009, 12:02:42
[at] Vianet: le a900, n'est pas pour moi (trop cher, pas besoins de 25 mpx (pour changer mes objos, mes ordis et passer 2 plombe a traité une photos), peut étre enfin de vie. Pour ce qui est de la colorimétrie, je ne suis pas d'accord (sur a700), déja je trouve les tons trop froid (en mariage, je reléve systématiquement le degré de couleur) et la seule fois ou j'ai fait des photos de tableau (pour un artiste), j'ai vraiment galéré avec les tons rouge pourpre et vermillon (j'ai passé des heures en postraitement (bon je suis assez nul en postraitement), mais quand meme.
Pour ce qui est de l'af, oui je suis colére; déja sur circuit (je fais du filmage de temps en temps, pour des potes (j'ai fait 15 ans de circuit))j'ai vraiment les boules quand je ne peut fournir la photos, mais alors en animalier (on as pas de 2 chance), la si je ne me retenais pas; le a700 apprendrais a voler; comme là:
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=63&t=26288
est franchement, pourquoi ne pas réglé les points que j'ai dit?? Sa représente quoi (hors af), 1 semaine de boulot? et que dire du site sony fr; ils n'y as que deux lignes de juste:
fish eye: 16f2.8 et la ligne macro; TOUS le reste est du n'importe quoi; tu parle d'une pub ::) ::) ::)

On ne doit pas avoir le même A700! pas de problème avec les couleurs, l' AF ne me pose pas de problème en central, et pour finir, je n'est jamais eu de problème avec IDC!
Le site sony, franchement moi je m'en fou! ce qui compte, c'est ce qu'ils m'ont vendu, et pour moi, c'est tout bon.

papouné

Citation de: romu22 le Avril 29, 2009, 02:33:51
On ne doit pas avoir le même A700! pas de problème avec les couleurs, l' AF ne me pose pas de problème en central, et pour finir, je n'est jamais eu de problème avec IDC!
Le site sony, franchement moi je m'en fou! ce qui compte, c'est ce qu'ils m'ont vendu, et pour moi, c'est tout bon.

Je pense que tu n'as jamais fait des photos de tableaux (ou les couleurs doivent correspondre point par point), sinon généralement les couleurs vont (mais dans ce cas préçis, NON); tu as tout dit : en CENTRAL, comme je compose mes photos a la prise de vue (je ne recadre pas ou très peu), je fais comment??? Pour idc, tu serais bien le premier a pouvoir réglé la netteté, puis va voir les autres logiciel fabriquent (canon, nikon) et tu revient me dire ;D ;D. Pour sony fr, tu tant fous (c'est ton probléme) mais n'oublie pas que c'est la vitrine Sony en France (alors les télé dans les zooms, les focales fixes dans les UGA), sa me fait rire jaune (tiens, pourquoi jaune) a oui, surement ma prochaine couleur :D

rascal

exactly my words papouné !

à l'heure où une accentuation est indispensable pour un affichage web flatteur, ne pas pouvoir régler la netteté sur IDC c'est quand même un GROS problème !

Livrer un logiciel buggé qui "oblige" à acheter un logiciel payant, tant qu'à faire, vive Nikon NX !

Mistral75

Bonsoir,

Le test du 70-400 sur Alpha 700  par photozone vient d'ëtre mis en ligne :

Test du 70-400 sur photozone.de

Commentaires élogieux à très élogieux à l'unique exception du bokeh, assez sévèrement critiqué.

Olivier-P

Oui mais tres gros doute sur son appréciation des flous arrières. Son test n'est pas scientifique d'avoir une cible commune, et des appréciations balancées à l'aune de ces cibles. Il est simplement avec un arriere plan proche et des ouvertures de f5.6 qui n'isole pas assez les sujets. C'est pourquoi les animaliers ont des 300f2.8, 400f4 ou des 500f4 etc ...

Pas sérieux.
Amitiés 
Olivier

vianet

Pas hors sujet: pb AF des SONY et en particulier avec le 70/400G ici.
J'ai longuement analysé les résultats de certaines photos. Les collimateurs sont vraiment parfaitement horizontaux/verticaux et en réalité ce n'est pas une bonne chose. J'ai des images tests pour montrer cela. Pb en archi ou dans une situation particulière si certains sont intéressés. Il faut des collimateurs légèrement angulés. C'est plus discriminant. Ils sont encore jeune en DSLR... ;)
Pour l'instant procéder comme suit: cadrer avec angulation (MAP immédiate), appuyer à mi-course sur le déclencheur et réanguler le boitier à l'horizontale. Ca fait un bon bout de temps que je demande une angulation des capteurs AF et sur l'A 900 c'est pareil. ;) ;D
Déclenchite en rafale!

jmr80

oui pour ta procédure vianet mais avec hors AF C car sur le A900 tout au moins fés que tu bouge il refait le point

cargy1

Je vais sans doute surprendre mais je tiens à dire que je ne suis pas satisfait de mon 70-400 avec l'Alpha 700; l'AF est particulièrement lent en animalier et manque de précision de la map; une mise à jour du firmware de l'Alpha pourrait-elle améliorer les choses?....

rascal

avec le limitateur de MAP ?
à toutes les focales ou seulement à 400 ?
quelles condition de lumière ?
avec une distance de MAP qui varie (sujet qui s'approche) ou même sur fixe ?
quel mode AF ?

quoi ? je te pose trop de questions ?

cargy1

Citation de: rascal le Mai 13, 2009, 18:13:17
avec le limitateur de MAP ?
à toutes les focales ou seulement à 400 ?
quelles condition de lumière ?
avec une distance de MAP qui varie (sujet qui s'approche) ou même sur fixe ?
quel mode AF ?

quoi ? je te pose trop de questions ?

J'utilise surtout la focale 400mm, avec limitateur de map car le sujet est la plupart du temps entre 15m et 100m (approximation); mode AF A, priorité vitesses ou diaph, selon sujets; vitesses 1/640 ou plus mais souvent dans des conditions de lumière difficiles, eh oui les bestioles c'est tôt le matin ou tard dans la journée... Donc ouverture souvent à 5,6; j'essaie de garder les isos à 200 pour minimiser le bruit mais... utilisation jusqu'à 400 (trés rarement à 800). Et j'ai un intérêt pour les sujets en mouvement... Voili voilou (et il n'y a jamais trop de questions... ni trop de réponses... ;)....)

cargy1

J'utilise surtout la focale 400mm, avec limitateur de map car le sujet est la plupart du temps entre 15m et 100m (approximation); mode AF A, priorité vitesses ou diaph, selon sujets; vitesses 1/640 ou plus mais souvent dans des conditions de lumière difficiles, eh oui les bestioles c'est tôt le matin ou tard dans la journée... Donc ouverture souvent à 5,6; j'essaie de garder les isos à 200 pour minimiser le bruit mais... utilisation jusqu'à 400 (trés rarement à 800). Et j'ai un intérêt pour les sujets en mouvement... Voili voilou (et il n'y a jamais trop de questions... ni trop de réponses... ....)

rascal

ouais, 400mm, 5.6, lumière tombante... toute les conditions pour ralentir l'AF.

cargy1

... Bon je vais continuer ma "prise en main".... Et garder le moral  ;)

bordelais

LE 80 400 nikon n'est franchement pas génial!

vianet

Le 70/400 G pose des problèmes à l'Alpha 100. Seul l'Alpha 900 l'intègre dans sa bibliothèque.
[at]  bordelais: Les futurs Alphas dont l'A 380 aussi. Sur monopode en expédition polaire la quick AF live view est utile pour s'extraire l'oeil du viseur et regarder  autour de soi et vu le prix du boitier...Tu comprends de quoi je veux parler: les ours blancs ont de plus en plus faim avec le dégel de la banquise. L'A 900 résistera au froid, c'est certain à condition de souscrire aux précautions habituelles. ;)
Déclenchite en rafale!

gestud

Je suis sur le point d'acheter le 70-400...mais les remarques de Cargy 1 m'interpellent: autofocus lent et incertain en basse lumière sur l'a700. Vianet trouve que ce zoom pose des problèmes -quel type de problèmes? -  à l'a100...Or, j'ai ces deux boîtiers. Ben, voilà, j'hésite d'autant plus que la concurrence semble progresser ( voir specs du futur K7 )...et que le silence est grand, chez Sony, en matière d'évolution de la gamme expert.
Au secours, JMS: merci d'avance pour un petit complément d'infos concernant l'autofocus du couple a700/zoom 70-400!

vianet

Il y a un problème de reconnaissance de l'objectif  (seul à ce jour l'A 900 le reconnait).
Il y a des algorithmes à upgrader pour les très longues focales au-dela de 300 mm et surtout à 400 mm, voire à 500 mm...
;) ;) ;)
Déclenchite en rafale!

Jean-Claude Gelbard

Il faudrait donc une MAJ firmware sur les boîtiers autres que l'A900 pour utiliser le 70-400 ?
J'en parle de façon désintéressée, puisque j'ai un A900 et un 70-300... Pas concerné, donc !

JMS

Désolé Gestud, je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer sur le A700...

gestud

Un ami vient d'acheter le70-400 pour le monter sur a700...Je cours aux infos...et vous tiendrai au courant.

cargy1

... Je suis impatient de connaître le verdict... (et ma sentence si j'ai tout faux dans mon utilisation!.... ;)

gestud

Les infos ne devraient pas tarder. L'a700 ne reconnaissant pas le 70-400, ceci explique peut-être cela en matière d'autofocus. Cela dit, c'est un peu gonflé de vendre un zoom SONY pas tout à fait compatible avec l' ENSEMBLE des boîtiers SONY récents  sans en piper mot, ni annoncer une maj firmware! J'en ai parlé à des vendeurs F...c qui n'en savent rien. Le zoom est pourtant à leur catalogue! ::)
La non-reconnaissance entraîne quelles difficultés?
En attendant, je garde ma commande sous le bras. >:(

gestud

Voilà, j'ai eu quelques infos.Le copain dont je vous parlais en est très content (il possède aussi un 200-500 Tamron , le 70-200 2.8 Minolta et le 70-300 Sony: de quoi comparer, donc! Usage: surtout courses de chevaux. Autofocus plus lent que sur le 70-200...mais ce n'est pas un 2.8