facturation des frais de déplacement.

Démarré par Arnaud, Mars 25, 2011, 14:48:53

« précédent - suivant »

Arnaud

bonjour,

je suis auteur-photographe en BNC déclaration contrôlée et donc gestion de la TVA.
jusqu'à présent le peu de km que j'effectuais je ne le facturais pas. cependant vu le prix du carburant et des shoots à des lieux plus éloignés m'imposent de reconsidérer ce point.

libre à moi de choisir le prix au Km que j'annonce dans mes notes et à partir de combien de Km je mets le 'compteur' en route.
mais c'est la gestion de la TVA dessus qui me pose pb... idem pour les frais d'hôtel.

(il ne s'agit pas du barème km des impots en fonction de la distance et du nb de cv du véhicule pour le calcul des frais réel.)

Frais déplacement :
- prix des km : nombre de km * prix au km évoqué.
- hotel : présentation de la note d'hotel. dans un hotel il y a généralement la TVA, mais pour une chambre d'hote par exemple il se peut qu'il n'y ait pas de TVA.
- péage : tva précisée

dans ma note d'auteur. j'inscris cela comment selon vous?

merci de vos précieux conseils à ce sujet.

Chris52

Bonjour,
je suis comme toi.
Auteur affilié AGESSA.
-Déclaration 2035, prendre le forfait km pour déclarer dans les frais (environ 0,35 euro).
-Note d'auteur : Je prends 0,50 euro par km tout compris (ou 0,60 si péage), ne pas faire le détail
Si tu es assujetti, tu compte en HT forcément.

NE PAS FAIRE LE DETAIL
frais de déplacements = 00000 euros

Sebt

Bonjour

"NE PAS FAIRE LE DETAIL
frais de déplacements = 00000 euros"

De plus en plus de clients demandent pourtant le détail des frais. Pour ma part c'est aussi un gage de transparence face à la concurence. C'est donc l'option que j'ai choisi, en insérant une ligne supplémentaire "Remboursement des Frais" puis de détailler plus précisément au dos de ma note d'auteur (déplacement, frais annexe, ...). Tu agence ta note d'auteur comme tu l'entends du moment que toutes les mentions obligatoires figurent dessus et correspondent.

PHBFR