Flash Walimex

Démarré par Joube, Février 02, 2009, 13:07:25

« précédent - suivant »

Joube

J'avais acheté il y a 3 ou 4ans 2 flashes Walimex CY-500, flashes mixtes fonctionnant tant sur secteurs que sur batterie donnés pour 500 W.
Bien sûr, ils sont un peu "rustiques" (seulement 3 réglages de puissance : full, 1/2 et 1/4 et un temps de recyclage pas très rapide sur batterie (laquelle pèse un âne mort, mais c'est bien utile pour lester le trépied) mais le prix défie toute concurrence (de mémoire dans les 300 euros).
Bref une solution pour un usage "nomade" où on ne dispose pas de prise de courant à un tarif "démocratique".
Je ne nourrissais pas de trop grandes illusions sur la fiabilité de l'ensemble mais ils ne m'ont pas jusque là lâché, mais il est vrai que je ne les utilse pas très fréquemment.
Sauf il y a un mois, un des deux a cessé de fonctionner : le témoin "ready" s'allumait, mais pas de flash.
Je l'ai envoyé au vendeur en tendant le dos (l'appareil n'étai plus sous garantie) et à ma grande et agréable surprise, il me l'ont renvoyé rapidement (moins de 15 jours) en état de marche et totalement gratis, y compris les frais de port.

namardgon

Eh oui certains ont compris ce que c'était le SAV ...
Canon ne peut pas en dire autant ... Ou plutôt si moyennant des tarifs totalement prohibitfs ...