Aérographe tablette WACOM Intuos

Démarré par Vbloc, Février 02, 2009, 15:18:37

« précédent - suivant »

Vbloc

Bonjour,

Il y a un aérographe dans la boîte de ma palette, mais je ne vois pas quel en est l'utilité dans CS.
Que je l'utilise lui ou le stylo normal, je ne vois aucune différence.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

Merci,

Vincent

Benaparis

Idem j'ai essayé aussi, pas de différence avec le stylet classique. Je pense que cet outil doit être compatible avec des softs d'illustration style Illustrator.
Instagram : benjaminddb

Vbloc

Oui, mais même avec Illustrator, je n'ai pas vu la différence.

Benaparis

Ah il va falloir creuser la chose, n'ayant pas Illustrator je n'ai fait que supputer... J'avoue ne pas m'être attardé du tout sur ce point. Peut être un réglage du logiciel de l'Intuos est il nécessaire? Je vais regarder ça de plus prés...

Benaparis

Ayé j'ai trouvé... En fait c'est dans Photoshop qu'il faut paramétrer l'action de la molette. Pour cela il faut selectionner l'outil pinceau et dans la boite à outil du pinceau dans "dynamique de forme" ou "autres dynamique" il faut selectionner "molette du stylet"...Tu peux donc jouer sur l'opacité, le flux etc...avec l'aerographe...

Vbloc

Bon ... moi, je sèche encore.
Je ne trouve pas l'option "dynamique de forme".
La boîte à outil "pinceau" m'affiche, dans l'ordre : formes prédéfinies / formes / mode / opacité / flux / symbole aérographe.
Peux-tu m'aider ?

Vbloc

Benaparis

Citation de: Vbloc le Février 02, 2009, 17:31:30
OK, c'est vu !
Merci Ben

De nada... ;)

J'avoue que j'ai un peu de mal a paramétrer la chose, mais bon ça peut valoir le coup de s'y exercer.

Jean-Claude

Quand j'ai acheté mon Intuos 3 il y a quelques années il y avait juste la souris et le stylet standard livrés avec, l'aérographe et quelques autres outils étaient en options. La tablette sait reconnaitre avec quel outil on travaille et on peut les programmer différemment. On travaille donc comme un artiste avec ses différents crayons ou pinceaux