Filtre IR Hoya R72. A quel prix et ou le trouver ??

Démarré par sergeouille, Février 02, 2009, 22:35:29

« précédent - suivant »

sergeouille

Bonjour,
Histoire de pigmenter et de changer un peu de registre, je voudrais faire un peu d'imagerie IR.
Mais surprise ma boutique Photo du coin  me demande 280 Euros pour un Hoya R72.  ???
Il est fou celui la non  ::) Vais pas investir presque 300 Euros juste pour commencer a chatouiller la photo IR.

Vous les trouvés ou les filtre IR et ca vaut combien sur le marché un filtre IR Hoya R72 en 77mm

J ai bien trouvé quelques filtres IR sur le Net (ebay) mais de Hoya R72

Merci pour les infos
A+
Serge

Send me an angel

rafale52

7D + 20D + quelques cailloux

brut de raw

Dommage de posé ta question dans la section Canon !

Le R72 est discontinuer : on peut encore trouver quelques restes  ;D

Les B&W offre une qualité nettement supérieur mais est tu sur que ton objectif est adapté a l' IR  ???

Si tu veut absolument du Hoya , patiente ! Le nouveau , estampiller "pro 1 D " devrais sortir en France .

Si le B&W t'intéresse je peut te donner une adresse en Allemagne mais conte plus de 100€ en 77mm.
Emmanuel ,serious IR shooter !

sergeouille

Merci les gars, J'ai trouvé a 114 Euros pour l'instant.  :D

Brut de raw,
Concernant l'objectif je me suis pas posé la question, d'ailleurs je vois pas pour quoi les objectifs devraient jouer dans la prise de vue IR. Si t as des infos la dessus, merci beacuoup.

Pour le capteur du 50D je sais pas trop, mais au pire je remplace le filtre d'origine sur le capteur par un filtre Baader, ca c'est pas un soucis j'avais déjà baaderisé le 40 et le 5D. Ceci dit si ca marche sans m'en plaindrai pas:

A+
serge
Send me an angel

hascher56

Salut, lire aussi article sur photo IR dans dernier Compétence Photo. Instructif!
Apparemment les réflex récents sont munis d'un filtre IR interne qui rend l'usage d'un filtre IR inopérant.

brut de raw

Citation de: sergeouille le Février 03, 2009, 12:33:03

Brut de raw,
Concernant l'objectif je me suis pas posé la question, d'ailleurs je vois pas pour quoi les objectifs devraient jouer dans la prise de vue IR. Si t as des infos la dessus, merci beacuoup.

Le point chaud central : c'est ça le problème en infra . Il se rencontre notamment avec le 18-55 IS.
Chez Canon ou Nikon , il faut absolument posséder les 50 f/1.8 (tout modèles ).Le 17-40 f/4 est sublime également est le 135 f/2 reste légendaire ! ( très rare d'avoir une grande ouverture et une absence de point chaud ) .

Citation de: hascher56 le Mars 10, 2009, 15:03:18
Salut, lire aussi article sur photo IR dans dernier Compétence Photo. Instructif!
Apparemment les réflex récents sont munis d'un filtre IR interne qui rend l'usage d'un filtre IR inopérant.

Tu veut sans doute parler d' "incompétence photo"   ??? Leur affirmation est bien entendu fausse , heureusement pour nous ! Bon , c'est vrais que là où le Canon G1 demandai 1/15éme de pose le G10 demandera 2s mais il y aura quant même une image .

Il est exacte que plus on avance dans le temps est plus on rallonge le temps de pose sur nos réflex... D'un autre coté , on peut de plus en plus monté en ISO  :P  ;D
Emmanuel ,serious IR shooter !