Les problemes de mises à jour du lx3

Démarré par Shiro75fr, Février 03, 2009, 11:45:12

« précédent - suivant »

Shiro75fr

Bonjour a Tous !

J'ai besoin d'aide..  pour la mise a jour de mon lx3...

J'ai suivi les fils de discussions, les tutoriaux...

Batterie pleine a craquer, carte formatée, fichier bin en racine de la carte apres verification de sa taille à l'octet pres)

allumage en mode lecture... et.. pas de mise a jour ! nada ! il se met en lecture simple... j'ai meme tenté de tourner les molettes dans tous les modes, rien n'y fait !

Quelqu'un a une astuce ? rencontré ce probleme ?

Merci par avance pour vos réponses

Shiro75fr

si quelqu'un as la version 1.1 j'en veux bien, sait on jamais...

VMD

Une idée: Il faut que la batterie soit chargée à donf de chez donf (plus que pleine charge), pour qu'il y est reconnaissance par le logiciel.
J'avais moi-même eu ce problème alors que ma batterie était pleine charge: il faut qu'elle vienne d'être chargée.

Shiro75fr

j'ai tenté aussi.. et pour en être sur je l'ai replacé au moins 5 fois sur le socle.. et non rien... snif

Vignette

Shiro
Je viens de procéder à cette mise à jour.
Batterie chargée
une fois le fichier téléchargé dans l'ordinateur, clic: copié sur lX3_120.bin, puis clic, collé sur le logo de la carte* (ne pas ouvrir la carte) insérée dans l'ordinateur
remise de la carte dans le LX3 sur le mode "lecture".
Il a affiché alors le message, j'ai dit oui, et en trois secondes c'était fait.

Elle se présente comment, ta carte, quand si tu l'ouvres sur l'ordinateur ? Il y a bien le fichier .bin ?

*carte SDHC  4GB Lexar jamais formatée

Shiro75fr

bon oui justement.. c'est la le hic... moi c'est une carte sandisk extreme 3 - 20mb/s 2GB.. donc tout ce qu'on peut + nickel en principe pour l'operation... et au demarrage... rien de rien de rien...

j'ai verifié le bin sur carte, il est bon, la taille du fichier est bonne.. 

manuel

Bonjour
- As tu vérifié la version que tu as sur ton lx3, c'est peut être idiot, mais le flashage 1.2 est tellement rapide, va savoir si tu ne l'as pas fait sans t'en rendre compte. Je n'y crois pas trop car
lors de l'allumage du boitier tu dois avoir un message au sujet de la mise à jour du firmware. Difficile de passer au travers, mais bon  !!!

- Formate éventuellement ta carte depuis ton boitier.
- Tu as bien le fichier correspondant à ton ordinateur, pc ou mac ?

Sinon, pas bien d'autres idées, tu sembles bien suivre la procédure, fichier .bin à la racine, batterie chargée, commutateur en mode lecture et allumage du boitier

A+  Manu

Shiro75fr

Citation de: manuel le Février 03, 2009, 16:23:49
Bonjour
- As tu vérifié la version que tu as sur ton lx3, c'est peut être idiot, mais le flashage 1.2 est tellement rapide, va savoir si tu ne l'as pas fait sans t'en rendre compte. Je n'y crois pas trop car
lors de l'allumage du boitier tu dois avoir un message au sujet de la mise à jour du firmware. Difficile de passer au travers, mais bon  !!!

- Formate éventuellement ta carte depuis ton boitier.
- Tu as bien le fichier correspondant à ton ordinateur, pc ou mac ?

Sinon, pas bien d'autres idées, tu sembles bien suivre la procédure, fichier .bin à la racine, batterie chargée, commutateur en mode lecture et allumage du boitier

A+  Manu

yes manu.. tout ca j'ai fait...  j'ai meme formaté la carte... rien de rien et ma version 1.0...

manuel

Gloups, pas bien d'idée, zut

Sur le fil du lx3, il y avait Romu69 qui n'avait pas réussi à installer la version 1.1, et échec aussi pour la version 1.2, mais bon, ça ne t'aide en rien   :-[

J'ai le fichier .bin du 1.1, donne moi une adresse mail et je te l'expédie. C'est le fichier pour un PC

Manu

AE1F60LX3

+1
Sur mon PC "at home", il me semble qu'il me reste le fichier lx3_110.bin.
Lorsque je serais rentré (vers 19h00), je peux te le passer en mail perso si tu n'as pas trouvé de solution d'ici là.
Il me semble que quelqu'un qui était très actif sur le fil avait eu un problème similaire... je crois qu'il a fini par changer son LX3... à confirmer

Shiro75fr

mortel les gars !! trop merci m en effet peut être qu'en passant la 1.1 j'arriverais apres a passer la 1.2

inconnu75fr [at] hotmail.com

on rigole pas sur mon adresse mail !! je l'ai crée quand j'etais ado.. il y a + de 10 ans...

manuel

C'est fait.
Tu vérifies quand même avant dans propriété qu'il fait bien 6096384 octets.
A+  Manu  ;)

Romu69

Je surveille avec intérêt

Perso j'ai pratiquement tout essaye
Charge
Fichiers bin
différentes cartes SD
Copie depuis un mac
Copie depuis un PC
Repasser par la version 1,1 etc
etc.

Rien
Je me suis fait à l'idée de rester en 1.0
Et ça ne me perturbe pas plus que ça.

Romu
Désabusé

Shiro75fr

bonsoir romu.. je viens de faire le test du 1.1, changement de carte.. rien n'y fait également, j'ai contacté la SAV de panasonic.. centre d'appel avec un gars qui m'a lu un script pour finalement me dire de le retourner a panasonic pour le faire changer.. delais de SAV environ 20 jours.. j'espère que la fnac pourra faire quelque chose pour moi, à moins que quelqu'un aie reussi a passer outre ce problème...

manuel

Pas chouette, mais autant le faire réparer ou remplacer pendant la période de garantie. Dommage de ne pas profiter des améliorations des firmwares surtout la 1.1 qui concernait la balance des blancs et l'autofocus.

alain95

Citation de: Shiro75fr le Février 03, 2009, 18:09:51
mortel les gars !! trop merci m en effet peut être qu'en passant la 1.1 j'arriverais apres a passer la 1.2

Je suis passé de la 1.0 à la 1.2, donc il n'est pas nécéssaire d'installer la 1.1

Shiro75fr

Citation de: alain95 le Février 03, 2009, 23:58:42
Je suis passé de la 1.0 à la 1.2, donc il n'est pas nécéssaire d'installer la 1.1

C'est deja tenté... mais ca n'as pas marché...

alain95

Citation de: Shiro75fr le Février 03, 2009, 16:15:53
... moi c'est une carte sandisk extreme 3 - 20mb/s 2GB..

J'utilise exactement la même carte dans mon LX3. Et la mise à jour de la 1.0 à la 1.2 s'est passée sans problème.

La tienne est formattée en FAT16 ou FAT32 ?

Quand on reformatte dans l'APN (toujours préférable), il doit probablement conserver le type de FAT.

Ton LX3 a peut-être un problème (genre la batterie est chargée à fond, mais le senseur qui doit l'indiquer au logiciel de mise à jour du firmware ne fonctionne pas correctement).

vivaskull

?

Je viens juste de me prendre un LX3, et est fait la mise à jour du 1.1 au 1.2 dans l'heure qui à suivi l'achat en boutique... j'aurais bien aimé le faire plus vite, mais il me fallait une batterie pleine... donc le temps d'une charge rapide, la batterie de la boite neuve étant légèrement chargée: aucuns problème pour ma part, j'avais fait quelques photos, laissées sur la carte qui avait le fichier décompressé de la mise à jour... (d'ailleurs j'avais laissé au cas où, les deux fichiers, compressé et non, de mise à jour, plus les photos) = moins de 30 secondes pour faire l'opération : ras.

Bonne continuation...
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Shiro75fr

bon he bien une bonne nouvelle meme si ce n'est pas la solution que j'esperais, en l'achetant a la fnac j'ai pris la garantie 5 ans echange a neuf.. donc je les ai appelés et .. ils m'envoient un colissimo, je leur retourne l'appareil - 48h apres la reception ils me confirment ou m'infirment le probleme et j'aurais un appareil tout neuf !

bon l'un dans l'autre .. au moins je concerverais pas un apn que je peux pas upgrader.. on sait jamais si demain sur la griffe flash ils intégraient une epée lazer necessitant un nouveau firmware !

AE1F60LX3

Voilà une nouvelle qu'elle est bonne...
Espérant que ce sevrage forçé de quelques jours ne te soit pas trop pénible...
Par contre une garantie de 5 ans sur du matériel "informatique"  ??? comment cela se passe s'il vient à rendre l'âme au bout de 4 ans et 8 ou 9 mois... on te le remplace à neuf par quoi ?

Shiro75fr

Citation de: AE1F60LX3 le Février 04, 2009, 19:16:33
Voilà une nouvelle qu'elle est bonne...
Espérant que ce sevrage forçé de quelques jours ne te soit pas trop pénible...
Par contre une garantie de 5 ans sur du matériel "informatique"  ??? comment cela se passe s'il vient à rendre l'âme au bout de 4 ans et 8 ou 9 mois... on te le remplace à neuf par quoi ?

Par un model equivalent au gout du jour ;-)

En tout cas celui que je vais leur rendre a deja bien tourné (+de 1000 photos, lol)

fizer

Bonsoir,

J'ai craqué moi aussi pour le LX3 (le long fil de CI n'y est pas pour rien ;) ). J'essaye de le mettre à jour de la version 1.0 à la version 2.0.

Le hic c'est que je ne parviens pas à écrire sur la carte SD malgrè l'absence de protection otée : j'ai systématiquement le message "Media protégé en écriture".**

J'ai essayé avec une carte SD 1go, une SD Sandisk 2go ultra II, toutes deux acceptant l'écriture d'images une fois insérées directement dans le LX3.

J'ai essayé à partir d'un lecteur de carte intégré à mon pc sous XP SP3. Impossible bien sûr de formater non plus la carte  >:( .

J'ai également essayer de transférer le fichier .bin du PC via cable USB reliant le LX3 (la page 112 du manuel précise toute fois qu'il est impossible d'écrire sur la carte dans ce sens...), le message reste le même "Media protégé en écriture"...

Merci d'avance à vous de me renseigner sur la méthode à adopter  ;)

Yoann44

Je n'ai jamais eu le moindre soucis. Je fais les MàJ avec une vieille carte Toshiba de 16 Mo qui 10 ans. Je l'ai formaté via l'apn et je mets les MàJ par le lecteur de carte externe (celui fournit avec la carte Sandisk Extrem III).

Berlingo

Lx3 reçu il y a une semaine avec firmware 1.0, j'ai fait la mise à jour vers le 1.2 le we dernier sans aucun problème.

Peut-être que tu pourra trouver de l'aide avec ce tuto ?

http://luc.saint-elie.com/2009/01/15/mise-a-jour-12-lumix-lx3-firmware-update/

Bonne chance ! ;)