sigma 50 150 vs 70 200 (alpha 200)

Démarré par canonsonynikon, Janvier 29, 2009, 08:30:37

« précédent - suivant »

canonsonynikon

salut a toutes et a tous. j'aimerais bien choisir un nouvel objectif pour mon alpha 200. j'hesite entre un sigma 50-150mm et un sigma 70-200mm. il y a une centaine d'euros entre les deux.a votre avis quel est le meilleur ? de plus j'ai peur que le 70-200 ne soit pas assez polyvalent,il est surtout tres lourd (plus d'un kilo trois cents au tour du cou,je pense que l'on doit le sentir  ;D)

merci d'avance

fabco

Il serait interessant de connaitre ton parc actuel et ta manière de photographier (portrait, paysage,intérieur,extérieur,macro, autres) avant de pouvoir de donner un avis.

CBig

FE2 --> D300 + 16-85 VR

FVDB

Pour ma part, avec le SONY Alpha 700, j'ai le Tamron 17/50 F2,8 et le Tamron 70/200 F2,8.

Ce dernier objectif, qui prendrait le relais de ton zoom 18/70, pourrait t'intéresser.

canonsonynikon

bon,merci a tous  ;) pour vos reponses:
fabco:je n'ai que le simple 18-70 sony,avant j'avais un bridge panasonic que l'on ma vole. sinon je fais plutot des photos d'architectures,un petit peu de macro,des photos en interieur et quelques photos sportives ( c'est d'ailleur pour cela que je desire un beau zoom).
FVDB:le tamron 70/200 a l'air aussi pas mal mais est propose a la fnac a 900 euros  ::) ??? :o. de plus il n'est pas hsm.mais je vais quand meme etudier cette piste

CBig

719 euros pour le 70-200 Tamron chez Photo St Charles Paris 15e

Mais le Sigma a meilleure presse, tant en qualité optique qu'en réactivité de l'AF d'après les nikonistes "pixelistes"
FE2 --> D300 + 16-85 VR

canonsonynikon

le gros problème du sigma/tamron 70 200 est surtout sa polyvalence. a 70mm j'ai peur qu'il soit vraiment limite pour le grand angle. c'est pourquoi je réfléchis très sérieusement a l'achat d'un minolta d'occasion.

FVDB

Je ne vois vraiment pas où le Sigma 70/200 F2,8 aurait meilleure presse que son homologue Tarmron, en tout cas pas sur le plan optique. Mais il est vrai que le Tamron n'a pas de mise au point ultrasonique (ce qui n'est pas vraiment pénalisant avec l'Alpha 700).

Quant à la focale de 70 mm, c'est évident que ce n'est pas du grand angle et qu'il faut conserver le 18/70 mm du kit pour les courtes focales ...

fabco

Citation de: canonsonynikon le Janvier 29, 2009, 17:47:54
le gros problème du sigma/tamron 70 200 est surtout sa polyvalence. a 70mm j'ai peur qu'il soit vraiment limite pour le grand angle. c'est pourquoi je réfléchis très sérieusement a l'achat d'un minolta d'occasion.

Tu parles de photos de sport lequel, intérieur,extérieur.Quels % d'utilisations, ce sont des questions à ce poser? avant d'acheter.
Le 70-200 quelque soit la marque est un objectif lourd et encombrant. (105-300 en FF)
Il se classe parmi "les zooms longues focales et non grand angle.

Si ton utilisation est plutôt intérieur le 135mm Minolta f:2.8 serait plutôt mieux (200mm en FF)on le trouve à environs 250 euros en occasion.Il faut voir aussi que l'A200 atteint son maximun à 800 iso aprés le bruit ce fait vraiement sentir.

Si tu désires une optique grand angle de meilleurs qualité que le Sony 18-70 il y a le Tamron 17-50 f:2.8.

Ne pas oublier également que le 50mm f:1.4 ou 1.7 est pratique dans un milieu relativement sombre,
de plus peu cher.

En extérieur le 70-300 ssm g serait parfait, il est plus léger mais posséde une ouverture plus petite f:4.5-5.6.Il est actuellement le meilleur zoom de cette catégorie quelques soit la marque.

CBig

Citation de: FVDB le Janvier 29, 2009, 20:08:33
Je ne vois vraiment pas où le Sigma 70/200 F2,8 aurait meilleure presse que son homologue Tamron.
C vrai j'étais tombé sur une vue à PO pas convaincante mais après vérif le Sigma ne fait pas mieux.
Slrgear note bien le Tamron aussi.

mea culpa
FE2 --> D300 + 16-85 VR

FVDB

Il me semble que fabco s'emmêle quelque peu les pinceaux !  A ma connaissance, FF signifie "Full Frame" ou "Plein format".

Donc un 135 mm reste un 135 mm en Full Frame et c'est en APSC qu'il faut appliquer le coefficient multiplicateur. Donc sur le Sony Alpha 200, un objectif 70/200 devient un 105/300 mais reste un 70/200 sur le Sony Alpha 900.

fabco

Citation de: FVDB le Janvier 30, 2009, 08:26:34
Il me semble que fabco s'emmêle quelque peu les pinceaux !  A ma connaissance, FF signifie "Full Frame" ou "Plein format".

Donc un 135 mm reste un 135 mm en Full Frame et c'est en APSC qu'il faut appliquer le coefficient multiplicateur. Donc sur le Sony Alpha 200, un objectif 70/200 devient un 105/300 mais reste un 70/200 sur le Sony Alpha 900.

Non je ne m'mmêle pas les pinceaux.Mais tu m'as mal compris.
Je dis que pour le 135mm en Aps-c pour avoir la même focale en FF il fallait un 200mm à cause du rapport 1.5.
D'ou la correspondance  135mm aps-c = 200 en FF.
Je n'ai pas dit que c'était la même optique.

canonsonynikon

bon merci a tous. deja j'ai quasiment éliminé le 70-200mm bien trop lourd pour mon utilisation.après je réfléchis beaucoup a un "couple" minolta focale fixe grand angle bien lumineux + le sigma 50-150 pour les rencontres sportives.voila c'est a peu près tout.

FVDB

Il y a également des 80/200 ou 75/300 qui n'ouvrent pas à 2,8 et qui sont plus légers et moins chers. La qualité ne sera évidemment pas équivalente.

rascal

Citation de: CBig le Janvier 29, 2009, 17:36:59
719 euros pour le 70-200 Tamron chez Photo St Charles Paris 15e

Mais le Sigma a meilleure presse, tant en qualité optique qu'en réactivité de l'AF d'après les nikonistes "pixelistes"

avec les A700 et A900 ça devrait être un moindre problème qu'avec les nikon. Par contre avec les A200, et A3X0 le problème pourrait se poser.

A PO et f4 le 70-200 sera meilleur que le 50-150 aux focales similaires, et on est souvent très ouvert pour les photos de sport...

le tamron 70-200 a de meilleurs résultats à PO que le Sigma, sur slrgear en tout cas. L'HSM permet peut être d'avoir de meilleurs résultats si l'AF doit être précis (faible lumière) ?

Si le tamron avait la motorisation (ils bossent dessus apparemment) la messe serait dite...

canonsonynikon

merci pour vos réponses,mais j'ai peur que le 70-200 sigma soit trop lourd...bien que supportable. après bon c'est sur il faudra voir si je peux l'utiliser complètement,notamment au niveau de sa polyvalence.mais bon couple a une bonne focale fixe minolta, je pense que ça peut le faire.