Pentax 2,8/35 macro limited vs Pentax 2,8/40 limited

Démarré par mediator, Mars 03, 2009, 13:56:06

« précédent - suivant »

eone

Citation de: remyladore le Mars 24, 2009, 10:24:08
Pour hésiter encore plus, n'oublie pas le FA f/2 35mm... Excellent optiquement !

Oui mais moins compact que le 40!

herculanum79

le 35 mm est un 50mm et dune qualité merveilleuse ... le 40 est moin bon ... c'est mon avis ..

merzouga

J'ai acheté le 35f2.8 limited pour redonner vie à mon ist DS.
C'est mon second boitier, genre un gros compact.

Il faut en convenir, mis à part l'AF (mais c'est connu), c'est un objectif de haut pour un prix très raisonnable.

La construction est impressionnante.  J'ai (presque) l'impression de retrouver mes cailloux fixés sur mon feu K2 !

Lors d'un court séjour à Djibouti, je l'ai monté sur mon K10D. Je n'ai pas pris mon 16-50...
Les images sont ici
http://www.doudoutomtom.fr/spip.php?article85

J'ai pris beaucoup de plaisir à faire des photos avec cette focale. De fait, je ne me sers plus que du 200 f2.8 + 35 limited.

PS : quelques images marines sont prises au W20
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

merzouga

Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

Mistral75

A ceux qu'un objectif d'exception dans cette gamme de focale, j'ai nommé le FA 31 f/1,8 Limited, fait rêver mais que son prix (1.111 EUR + port chez digit-photo par exemple) rebute, je signale l'offre suivante trouvée sur la baie :

le 31 f/1,8 Limited en noir, neuf, garantie Pentax internationale 1 an, à 770 USD + 20 USD de port et assurance, soit moins de 600 EUR chez le marchand canadien prodigital2000.

Même en ajoutant des frais de douane toujours possibles (TVA essentiellement), l'offre reste extrêmement compétitive.

Prodigital2000 est un marchand qui achète en gros (l'offre ci-dessus porte par exemple sur 10 exemplaires dont un a trouvé preneur hier) et revend au détail avec juste un entrepòt et de jeunes étudiants pour préparer les colis, d'où des prix d'achat réduits et des coûts de fonctionnement limités.

johannol

Mistral75 : Pas gentil de faire des coup comme cela, alors que je suis en train en train de lutter comme un fou pour résister. Un autre moyen que j'avais trouver pour résister a l'attrait du 31mm, c'est d'acheter un excellent 35mm f2 d'occasion. Malheureusement, le vendeur a du mal a conclure la vente apparemment... du coup, ça sent le 31mm

Mistral75

[at] johannol

;D ;D ;D

(genre rire sardonique de Diabolo, le compère de Satanas)

johannol

Salaud ! ;D

Bon, vu que le vendeur du 35mm f2 à pas l'air décidé (ou décidé à faire le mort), on va penser au 31mm un peu plus sérieusement. Pour faire passer la pillule, je vais vendre le pentax K100D et 5 ou 6 objectifs dont je me sers peu.  :P

eone

Et il s'agit de quels objectifs ? je serai pê intéressé.

johannol

Ca va etre a voir exactement, mais grosso modo:

- Plusieurs 50 ou 55 ou 58mm ouverts entre f1.7 et f2, K manuel, et M42
- Un 35mm f2.8 manuel (une fois que j'aurai le 31mm pour remplacer, car en attendant c'est mon objectif par défaut que j'adore)
- Jupiter 9,  85mm à f2 (j'hésite a le vendre celui là...)
- J'ai 3 135mm f2.8 trouvé en chinant, ou en achetant un Pentax Me. Ils sont tres bon, mais je n'ai pas besoin de trois 135mm alors que j'ai en plus le 50-135. J'en revendrai au moins 2.
- Un Pentax K1000 et un P30, avec le 50mmf2 qui va bien
- peut etre le fish eye Peleng 8mm (mais j'hésite a le vendre aussi...)
- un 500mm f8
...

Ivel

Bonjour!

Pour bien évaluer les qualités du 35/f: 2,8 Macro Ltd, faites un (tout) petit voyage vers le "Forum Critiques" - tout au début de ce Forum - où je viens de "déposer" quelques images prises au K 20 D, dont deux au 35mm Macro Ltd  (Fleur timide et Fatima)... Et, comme vous le savez mieux que moi...les images parlent d'elles mêmes...
Ce n'est qu'une contribution...Á bientôt.