Freeman ou Peterson

Démarré par Juannicus, Février 05, 2009, 02:34:09

« précédent - suivant »

Juannicus

Bjr à ts,

Je débute ds la photo et je voulais acheter un livre pouvant m'amener quelques pistes pour me perfectionner ds la composition et de m'éclairer sur quels types de réglages pour quels types d'instants à capturer!

J'ai entendu du bien sur le livre  " L'Oeil du Photographe et l'Art de la Composition" de Michael Freeman et aussi "Pratique de l'exposition en photographie" de Bryan Peterson. Lequel me conseillez vous?

Si vous en avez d'autres je suis preneur

Merci pour vos réponses...

patou66

Bonjour,

Pour ma part j'ai acheté Eclairage de Studio de Calvey Taylor-Haw, dans son livre il propose des cas concrets avec des explications d'éclairage.

Et aussi un PDF téléchargeable sur le site

www.elinchrom.com  dans la section Downloads et Guides
Canon You Can ;-)

kaf

Citation de: patou66 le Février 05, 2009, 09:17:54
Pour ma part j'ai acheté Eclairage de Studio de Calvey Taylor-Haw, dans son livre il propose des cas concrets avec des explications d'éclairage.

Pas sûr que ça réponde à la question ça ;-)

Pour ma part, j'ai Le langage de l'image de René Bouillot, qui n'est pas mal du tout dans son genre. Je ne connais pas les deux livres cités, mais d'autres en savent sans doute plus que moi :-)

gribou

" L'Oeil du Photographe et l'Art de la Composition" de Michael Freeman
Je le trouve trop accadémique et un peu chi****. J'ai du mal à le finir. Il me reste 20 pages depuis 2 mois !

Cyril

J'ai apprécié Freeman. Je ne connais pas Peterson.

Cyril

Juannicus