Capture NX 2 + Color Efex Pro 3.0

Démarré par jean-fr, Février 06, 2009, 10:07:30

« précédent - suivant »

jean-fr

Bonjour,

J'ai téléchargé les versions de démo de Capture NX 2 et des filtres
Color Efex Pro 3.0 le tout pour Max OS X.

Pas de souci pour installer Capture NX 2 ... ni d'ailleurs pour les filtres mais
je ne trouve rien ensuite (pas de menu) dans Capture NX 2 pour appliquer les filtres.

Je me suis bien assuré d'avoir téléchargé le Color Efex Pro 3.0 pour Capture NX 2
mais il résulte de l'installation un dossier Nik Software à la racine de mon disque ... tout
se passe comme si il ne détectait pas mon install de Capture NX ...

Des idées ?

Merci !

Patrick Rosuel

Dans NX2, sous (j'ai pas NX sous les yeux, donc je fais de mémoire  ;) ) filtres, tu devrais avoir 2 truc de rajouté.
Autrement, pour l'install, tu devrais avoir sous c:/program Files/Fichier commun/Nikon/Nikon NX2/ etc.... donc tu devrais trouver un nouveau répertoire contenant les filtre Nik Software.
PS Edit : Désolé, je viens de voir que tu es sous Mac, donc pour l'install c'est un peu différent.

patrickD

les menus sont sous filtres, ou dans nouvelles étapes.

par contre rien dans le dossier applications/Capture nx

il y a dans le dossier bibliothèque/niksoft 1 fichier "nxpath_3cp"
j'ai regarder rapidement sur un exemple ce matin, des filtres assez top
patrick

jean-fr

Je ne comprend pas ...
J'ai tout recommencé sur un disque clean (réinstall de l'OS).

Je ne réussis pas à installer les filtres pour Capture NX 2 ...

Je n'ai que Capture d'installé (comme soft photo) et quand je lance
Color Efex Pro 3.0 Complete Installer, il ne m'installe pas les filtres pour Capture NX 2.

J'en viens à me demander si j'ai bien le bon package d'installation ... pourtant je
sélectionne bien les filtres pour NX quand je suis sur le site de Nik Software

Je suis un peu perdu là ...

jean-fr

Ouf ... j'ai compris ...

La sélection de la version souhaitée est inopérante. A priori, on récupère
toujours la même version qui n'est pas celle pour Capture NX (même
si on a bien coché les boutons comme je l'ai montré dans la capture d'écran du post ci-dessus).

Je ne sais pas si c'est un problème sur leur site ou un problème
avec le navigateur mac.

Bref, en passant par un autre chemin (sélectionner d'abord products, puis color efex pour capture nx et ensuite download trial)
on récupère la bonne version.
Voilà ... si ça peut servir à quelqu'un ...

jean

PS: en passant, les réglages par défaut de tonal contrast me paraissent très violents ...

jean-fr

Et merci aux deux patricks pour leur aide !

Je vais enfin pouvoir tester ces fameux filtres et vérifier tout le
bien qu'en dit Jean-Claude.

jean

STB

je confirme pour tonal contrast !

faut y aller molo... :-\
StB

Jean-Claude

Oh que oui  :D

Pour les zones sombres je suis systématiquement à zéro
pour les zones moyennes et claires je réduits énormément
je mets le rajout de saturation à zéro
je n'active pas le passe haut classique
et je protège les noirs et les blancs si un taux trop fort de l'histo est concerné

C'est donc une utilisation quasi homéopatique comparée aux réglages par défaut, ça sert à augmenter le microcontraste et à le rendre plus réceptif au masque flou à suivre.
En cas de végétations vertes j'applique souvent avant l'accentuation un filtre foliage dans le même but d'augmenter le microcontraste de la végétation, là aussi très réduit par rapport au réglage bling bling par défaut et appliqué au pinceau si les autres valeurs de l'image on tendance à jaunir (les orangés)

Mixone31

Bonjour à tous, suite à une reinstall de mon Imac, j'ai perdu ma version de color efex pro 3 pour Capture NX2 ...
Est-ce qu'il y aurait une âme charitable qui aurais ca de bien rangé sur son disque dur ???

Un très grand merci d'avance
envoi via mail dans l'idéal : mickaelnardin(at)aliceadsl.fr
;)

Harry Cau

Tu as les maj en version 3.003 et 3.004 ou il te faut les 3 fichiers ?

Dans tous les cas c'est trop gros pour un mail, je t'enverrai un lieu vers des fichiers. J'attend ta réponse

Mixone31

Citation de: Harry Cau le Juillet 16, 2013, 21:57:25
Tu as les maj en version 3.003 et 3.004 ou il te faut les 3 fichiers ?

Dans tous les cas c'est trop gros pour un mail, je t'enverrai un lieu vers des fichiers. J'attend ta réponse

Désolé je viens juste de voir la réponse, je n'ai plus aucuns fichiers, il me faudrait donc la totale ...
Jai passé plusieurs heures sur le net mais impossible de retrouver un lien valide d'ou la demande à la communauté... merci d'avance

Harry Cau

Citation de: Mixone31 le Juillet 31, 2013, 22:47:22
Désolé je viens juste de voir la réponse, je n'ai plus aucuns fichiers, il me faudrait donc la totale ...
Jai passé plusieurs heures sur le net mais impossible de retrouver un lien valide d'ou la demande à la communauté... merci d'avance
Je te fais ça en privé

Martin76

Citation de: jean-fr le Février 06, 2009, 17:25:57
Ouf ... j'ai compris ...

La sélection de la version souhaitée est inopérante. A priori, on récupère
toujours la même version qui n'est pas celle pour Capture NX (même
si on a bien coché les boutons comme je l'ai montré dans la capture d'écran du post ci-dessus).

Je ne sais pas si c'est un problème sur leur site ou un problème
avec le navigateur mac.

Bref, en passant par un autre chemin (sélectionner d'abord products, puis color efex pour capture nx et ensuite download trial)
on récupère la bonne version.
Voilà ... si ça peut servir à quelqu'un ...

jean

PS: en passant, les réglages par défaut de tonal contrast me paraissent très violents ...

Bonjour Jean Fr , je cherche depuis maintenant plusieurs mois les filtres color efex pour capture nx sur mac , j'avais la suite sur pc mais etant passé sur mac j'ai été au regret de constater que les filtres color efex pro 3 n'etait plus en vente pour capture nx , pourriez vous me contacter je serais pret a vous echanger , ou a vous acheter la serie de filtres ... Merci d'avance