Besoin d'aide pour le choix d'objectifs

Démarré par elephant, Octobre 02, 2009, 17:06:55

« précédent - suivant »

elephant

Bonjour,
Même si je lit souvent le forum je n'ai jamais encore eu le courage de participer (c'est compliquer tout ca pour un vieux comme moi). Aujourd'hui pourtant j'ai besoin de vos lumière.
Voila équipé d'un 450D je m'amuse beaucoup avec le petit 28 75 Tamron que l'on m'a offert avec, mais aujourd'hui j'aimerai acheter un objectif qui me donne plus de range.
J'hésite entre le 55 250 Is de canon et le 18 200 is de canon, sachant que le grand angle n'ai pas ma priorité, juste un plus pour moi, en fait ce qui est très important et que je cherche à savoir c'est :
- Quelle est le meilleur de c'est deux objectif en terme d'image? Celui qui me donnera le plus satisfaction en ballade extérieur uniquement.
Voila, je ne peux malheureusement pas m'offrir de série L parceque je suis trop pauvre mais je suis près a mettre la différence si le canon 18 200 vaut le coup en piqué. En fait ne parlons pas prix mais piqué.
Merci du coup de main

pbouneaud

Pour répondre à la question, si la position grand angle n'est pas déterminante, mais que le prix l'est, ce serait le 55/250, qui couvre une plage de focale impressionnante avec un 350 D, un "équivalent" 90/400, et en plus stabilisé. Le tout aux environs de 300 € pare soleil compris.
C'est ce que je possède en complément d'un 17/50 Tamron, et la qualité est remarquable, vu le prix pratiqué.
Surtout par rapport à ce que proposent Tamron ou Sigma.
fainéant mais pas paresseux

jesson

le 55-250 n'est pas mal du tout, FTM très correctes et peu d'abérrations chromatiques:

http://www.photozone.de/canon-eos/411-canon_55250_456is_50d?start=1

le 18-200 est plus universel, mais nettement en retrait en terme de qualité d'image

http://www.photozone.de/canon-eos/400-canon_18200_3556is?start=1

fte

Citation de: elephant le Octobre 02, 2009, 17:06:55
J'hésite entre le 55 250 Is de canon et le 18 200 is de canon, sachant que le grand angle n'ai pas ma priorité

- 55-250 : bon range télé, très bon piqué pour un prix très contenu, mais changements d'objos avec le Tamron, 2 cailloux à transporter, range total un peu long (mais comme tu signales que le grand angle n'est pas prioritaire...)

- 18-200 : range immense, très polyvalent, mais piqué moyen et plus coûteux

Tu dit clairement que le piqué t'importe, tout comme le prix. Je vote donc pour le 55-250.

Je précise que je ne suis pas fan des optiques à tout faire. Trop de compromis sont fait pour proposer un tel range : 18-200, c'est énorme ! Donc dès lors que quelqu'un s'intéresse à la qualité optique d'un caillou, j'éjecte tout naturellement ces optiques des possibilités.

Mais c'est à toi de voir selon ton usage, 2 optiques et des changements peuvent être suffisamment contrariants pour justifier un compromis sur la qualité optique...
FT'e
7D, ayé

elephant

ok merci pour c'est reponses rapides et claires, je sais a présent quoi prendre et ce sera le 55 250 is ! ce forum est vraiment formidable!

papoum

Bonjour éléphant,

C'est super d'avoir un compagnon à trompe  :D