M8 et optiques marginales mais passionnantes

Démarré par joperrot, Février 07, 2009, 20:20:50

« précédent - suivant »

joperrot

beaucoup de possesseur de M8 ont un rapport affectif avec leur appareil. Au delà de la justification technique et /ou logique, cet appareil est un outil particulier, participant à une pratique photo différente et complémentaire d'un reflex.

et on ne peut parler de M8 (ou Leica en général) sans évoquer les objectifs, de leurs rendus, surtout ceux que l'on acquiert pour cela, au delà des courbes et des mesures technique...
et en glissant sur ce terrain, il y aussi des objectifs non Leica ayant un rendu particulier....

en vrac je pense aux 50 noctilux, Canon 50/0,95, les summilux de différentes générations (à s'y perdre du reste)
bref à toutes ces optique que l'on n'achète pas par raison...surtout pas! mais par passion...

Alors je propose aux uns et aux autres de nous faire partager (avec sourire, bonheur et sans polémique) leurs expériences et leurs photos avec ces optiques qui font gamberger. Chère ou pas, ce n'est pas le sujet....

joperrot

les Hexanon 50/1,2 et le bi-focale 21-35 sont aussi rares et marginaux

certains 50 summilux pré asphériques ont un rendu très particuliers (pas essayé perso)

le noctilux a aussi existé en f1,2

puis pour continuer avec les Canon: 50/1,2 & 50/1,4 en plus du 0,95

et d'autres encore que je ne connais pas , mais que certains d'entres vous vont à coup sur parler

malice

Si quelqu'un pouvait me dire ce que donne le couple M8/hexanon50/1,2 je serais ravi!

joperrot

moi aussi,

demain je vais poster quelques photos faite avec le fameux 75/1,4.

photos des autres amis ici bienvenu,

Icarex 35

M8 + Elmar 3.5/50 "red scale" Au résultat on dirait de l'argentique !

Olivier Roche

On arrête de se toucher les garçons et on poste un peu d'images.
  merci pour elles.

archi_91

Bonjour Tinange,
de plus en plus attiré par leica monsieur tuveuxmaphoto ?
Moins de nikon?
Amicalement
Luc
Mithridatisé pour les claviers

Olivier Roche

vouii...

ça se voit tant que ça ?

;-)

Verdi

alain21bfr

Autant le petit Voigtlander 4,5/15mm Asph ne m'emballe pas trop en argentique (vignettage, distorsion), autant sur M8 il "fait" un 21mm pas bien cher et au rendu très honorable. Moi qui n'aimait pas les superGA, il va presque me faire regretter de ne pas avoir doté mon M8 d'un 21mm plus haut de gamme  :D

Alain

joperrot

en effet Alain, je m'en sers aussi en visant au jugé sans viseur, vissé à f8 et réglé à l'hyperfocale
avec l'habitude je fais de photos bien droites et quasi invisible. Quel bonheur d'être léger aussi....

le résultat technique est aussi excellent, surtout pour le prix qu'il coûte!

alain21bfr

Au bout d'un mois, j'ai fini par acheter un 2nd viseur, 21mm pour aller sur le M8; aucun regret et c'est plus pratique.
Un petit conseil: n'hésites pas à l'utiliser à PO: ce n'est pas bien difficile d'être net et il crache déjà fort bien.

Alain