Jeu sur Tamron 28-75

Démarré par Nemofoto, Février 07, 2009, 20:37:53

« précédent - suivant »

Nemofoto

Bonsoir,

Je viens de me dégotter un tamron 28-75 d'occasion mais je trouve qu'il y a un jeu assez important au niveau de la bague de zooming. je sais que la finition n'est pas au niveau des meilleurs Canon, mais pensez-vous que cela puisse avoir une incidence sur les photos(jeu de la bague entrainant un mouvement des lentilles?).

Merci pr vos réponses.

Nemofoto

Bonjour,

Comme je vois que les gens sont assez peu inspirés par rapport à ma question (qui est certainement idiote :-\...) je vais donc la reposer de manière plus générale:

- Si la bague d'un objectif a bcp de jeu (horizontal cad dans le prolongement du zooming), cela peut-il avoir une incidence particulière, ou est-ce juste un défaut de fabrication sans conséquences?

Merci d'avance et bonne journée

Merci

klorie

Je ne sais pas si le jeu en question est relié au bloc optique sous-jacent ou s'il ne s'agit que d'un jeu mécanique de la bague, néanmoins je possède moi aussi un 28-75 sur lequel il n'y a pas de jeu...

Kouby

Le mien a aussi un leger jeu (depuis le debut et acheté neuf), sans influence sur la qualité optique (excellente). Le tien est fabtiqué en Chine ou au Japon ? Seuls les premiers (made in China) etaient un peu en dessous en finition avec des fois des conséquences sur la qualité optique.

Et puis, il est au tiers du prix de son grand frère CANON 28-70 L, il faut bien que cette difference se retrouve quelque part... Même le futur SIGMA EX 24-70/2.8 IF DG HSM devrait flirter avec les 1000€

Kouby

Nemofoto

Ben en fait je suis allé à Objectif Bastille ce midi, et le vendeur m'a expliqué que le jeu était tt à fait normal car nécessaire pour éviter que l'objo pète en cas de dillatation des composants du à une forte chaleur. Ce serait donc des joints toriques avec un léger jeu...

Par contre, il s'agit d'une version assemblée en Chine mais Tamron Japon. Est-ce que cela peut avoir des conséquences sur la qualité?
Le tien a été assemblé au Japon?
Merci en tt cas pour ton passage.

Kouby

Citation de: Nemofoto le Février 09, 2009, 17:01:05
Ben en fait je suis allé à Objectif Bastille ce midi, et le vendeur m'a expliqué que le jeu était tt à fait normal car nécessaire pour éviter que l'objo pète en cas de dillatation des composants du à une forte chaleur. Ce serait donc des joints toriques avec un léger jeu...

Par contre, il s'agit d'une version assemblée en Chine mais Tamron Japon. Est-ce que cela peut avoir des conséquences sur la qualité?
Le tien a été assemblé au Japon?
Merci en tt cas pour ton passage.

Pour la dilatation, je pense que c'est un argument un peu commercial (mes "L" ou TOKINA n'ont aucun jeu et n'explosent pas au soleil...)

Pour le made in China, j'avais lu que certainnes series avaient une qualité optique un peu moins bonne. Normalement, dès f4, tu dois avoir un piqué terrible de 28 à 70mm. Postes une photo....

Dominique

Le mien n'a aucun jeu (et il est excellent, y compris à 2.8 sur un 5DII).

Donc SAV pour recaler tout ça, ou retour expéditeur et se faire rembourser s'il n'avait pas signalé le défaut.
Let's go !

caustique56

Le Tamron 28-70 est réellement très bon  et il n'y a pas plus de variation de qualité chez Tamron que chez Canon... J'ai eu l'occasion d'en utiliser 3 exemplaires sur Canon 350D et 5D. La qualité était assez homogène: un exemplaire bon et deux très bons dont l'un particulièrement. Curieusement ce dernier était le seul avec un léger jeu  de la bague zoom et avait subi une utilisation intensive.
Ce zoom est une réussite incontestable avec un rapport qualité-prix vraiment exceptionnel.
Je teste mes objectifs sur mire USAF ou Siemens et pa

caustique56

...suite:
...et parfois sur  banc optique avec microscope pour analyser l'image aérienne.

Nemofoto

Bonsoir,

Effectivement j'ai eu quelques craintes à cause du jeu au niveau de la bague. Mais à part le fait que c'est pas toujours très agréable quand on le tient en main (et encore, je chipote un peu) j'ai pu le tester depuis que j'ai ouvert ce post et je dois dire que le piqué est excellent, à f2.8 comme à f11, à 28 mm comme à 75 mm.

Nemo