Correction parallaxe Capture NX 2 ?

Démarré par mamad-06, Février 07, 2009, 15:44:43

« précédent - suivant »

unbridgesinonrien

Merci pour ton aide, Laurent
je viens de refaire toute la démarche avec des fichiers NEF intact : j'ai bien des tif de  70 mo ( D300) PSE 5 ouvre en 16 bits et certains outils sont bin inaccessibles sauf a convertir en 8 bits

je me demande comment j'ai fait pour tester sur une photo qui s'ouvre en 8 bits ( et qui ne pèse que 35 mo ) ...  ;D

Bon au total , je ne suis pas trop avancé car la correction des perspectives par le menu transformation est inaccessible en 16 bits, donc je vais bien être obligé de dégrader l'image si je veux travailler les fichiers du D300/10.5mm

merci encore

laurent gadolet

Donc, opération à réserver en fin de traitement, suivie de l'accentuation. Sur un tirage de taille lambda, bien malin celui qui fera la différence. ;)

Jean-Claude

L'image ne va être dégradée en rien du tout si elle est parfaitement finie en TIFF 8bit au moment du transfer et qu'il ne reste que le redressement des fuyantes à corriger.

Les dégradation de TIFF 8 bit sont sévères quand on retravaille énormément les valeurs par de grosses coupes de points noir et blancs ou des courbes sévères