Transformer un plusieurs fichiers raw en jpeg en une seule manipulation

Démarré par Mariga, Février 08, 2009, 19:24:00

« précédent - suivant »

Mariga

Bonjour,
Bien qu'y étant déjà parvenu, je ne sais plus comment transformer un dossier complet de raw en jpeg et cela en un clic.
Je ne parviens qu'à les convertir un par un.
Pour un dossier de 200 photos...no comment....
Merci.

JamesBond

Capter la lumière infinie

Mariga

C'est bien ce que j'ai fait avant de poster ma question mais tout ce que j'ai obtenu a été un magnifique "impossible d'écrire sur le fichier".....

Edouard de Blay

lorsque DDP est ouvert, tu vois toutes les photos devant toi.Tu cliques sur l'une d'elle puis controle A (ctrlA) pour tout selectionner. puisfichier,traitement par lot et enregistrer dans un dossier
Cordialement, Mister Pola

olivier_aubel

Citation de: Mariga le Février 08, 2009, 20:31:55
C'est bien ce que j'ai fait avant de poster ma question mais tout ce que j'ai obtenu a été un magnifique "impossible d'écrire sur le fichier".....

S'il y a deja des jpg qui portent le même nom, le traitement par lot refusera de se lancer en affichant "Un fichier portant le même nom existe déja, impossible d'executer la commande...".
Il faut d'abord effacer les jpg du dossier de destination, ou alors changer de dossier de destination.

JamesBond

Ah ! ben tu ne l'avais pas dit, ça...  ::)
Es-tu sûre des termes du message que tu cites "... écrire sur le fichier" ? Ne serait-ce pas plutôt ce qui cite Olivier ?
Quelle version de DPP 3.5.1 ou 3.5.2 ? Quel environnement: PC ou Mac ?
Je pose ces questions car un utilisateur a récemment fait part d'un souci qu'il rencontrait avec le tratement par lots sous Mac (OSX 10.5.6) avec DPP 3.5.2. (posté dans la section "pratique photo")

Mariga

Je confirme: "impossible d'écrire sur le fichier"
DPP 3.5.2 sous XP.....

JamesBond

Citation de: Mariga le Février 08, 2009, 23:16:20
Je confirme: "impossible d'écrire sur le fichier"
DPP 3.5.2 sous XP....

Alors, je passe la main. Je suis sous Mac (et chez moi cela fonctionne bien d'ailleurs, d'où mon interrogation sur le cas que je signalais). Désolé de ne pouvoir te venir en aide.  :(

Gérard B.

Comme l'a dit Olivier, d'abord choisir toutes les photos que l'on désire convertir, ensuite cliquer sur " Traitement par lot" Une fenêtre s'ouvre "paramètre par lot" là en haut à droite cliquer sur parcourir et définir un nouveau dossier de destination. En sous dossier ça marche aussi. Pas besoin la dernière version pour cette tâche.

Mariga

Citation de: Gérard B. le Février 09, 2009, 03:04:01
Comme l'a dit Olivier, d'abord choisir toutes les photos que l'on désire convertir, ensuite cliquer sur " Traitement par lot" Une fenêtre s'ouvre "paramètre par lot" là en haut à droite cliquer sur parcourir et définir un nouveau dossier de destination. En sous dossier ça marche aussi. Pas besoin la dernière version pour cette tâche.

Super !
Ma passion pour la photo se heurte à mon manque de maîtrise  :ode l'outil informatique.
Au réveil, j'ai  bien souvent fais une "R.A.Z" de ce que vous m'avez expliqué la veille....
Il va falloir que je me fasse des fiches..... ;)
Merci à tous.

Slybox

Mariga, je crois bien que j'ai la réponse à ton pb.
J'ai déjà eu ce même message "impossible d'écrire sur le fichier".
Tes photos sont sur un disque externe et tu n'as pas branché ce disque sur le même port USB que lors de la précédente utilisation.
En effet, DPP ne change pas automatiquement le chemin (donc a fortiori la lettre du lecteur) dans la fenêtre "traitement par lot".

Ai-je bon ?
R5/85 1.2/100Macro/100-500

Mariga

bonjour Slybox.
Mon DD externe est toujours brancheé sur le même port.
Il me fallait simplement définir un nouveau dossier de destination. ;)

Patrick__

Citation de: Mariga le Février 09, 2009, 13:35:09
bonjour Slybox.
Mon DD externe est toujours brancheé sur le même port.
Il me fallait simplement définir un nouveau dossier de destination. ;)

Ou alors effacer les anciens fichiers JPEG générés si tu n'en as plus besoin.

Patrick__

On peut aussi changer le nom lors de la seconde exportation. Des solutions il y en a "Wattmille" !