Qu'attendez vous d'un site de Microstock ?

Démarré par evaanderson75, Février 09, 2009, 10:29:56

« précédent - suivant »

evaanderson75

Bonjour à tous

Je m'appelle Eva, je suis journaliste et je réalise une étude sur le phénomène Microstock.
Vous savez Istockphoto, Fotolia et les autres ...

J'aimerais savoir :

Quelles sont vos attentes en tant que photographes contributeurs et/ou acheteurs, sur les sites de Microstock ?

Merci d'avance  ;)

alpseb

qu'ils crèvent la gueule ouverte ?  ??? ;D
j'ai bon ?

bonobo

Il suffit de lire tous les topics sur les micro stock et tu auras réponse à ta question :)

Stéphane...

Zouave15

Mettre deux messages identiques sur deux fils, le tout sur deux messages est un très mauvais début sur un forum. Mais bon...

Je reprends donc mon autre message :

Citation de: evaanderson75 le Février 09, 2009, 10:29:56
Bonjour à tous
Je m'appelle Eva

Citation de: Zouave15 le Février 09, 2009, 11:33:01
Bienvenue sur ce forum qui est contributif. On attend donc avec impatience votre contribution à diverses sections.

Citation de: evaanderson75 le Février 09, 2009, 10:29:56
Quelles sont vos attentes en tant que photographes contributeurs et/ou acheteurs, sur les sites de Microstock ?

Citation de: Zouave15 le Février 09, 2009, 11:33:01
Qu'ils disparaissent ou qu'ils se transforment en véritables agences, avec ligne éditoriale, valorisation des informations (espèces, lieux, etc.) et prix normaux.

J'ajoute : qu'ils respectent les lois (pas de libre de droits, paiement des Agessa)

jeanbart

Citation de: evaanderson75 le Février 09, 2009, 10:29:56

Quelles sont vos attentes en tant que photographes contributeurs et/ou acheteurs, sur les sites de Microstock ?


Qu'ils me permettent d'amortir mon D3 et mon 14-24 grâce à une large diffusion de mes œuvres, car chacune des photos déposées sur un microstock rapporte un max.
Cela me permettra sans doute de changer de matos dans un siècle ou deux.
La Touraine: what else ?

laurent.f

presque tout a déjà été dit mais le résultat de ton enquête nous intéresse et notamment à l'UPC. Tu fais cette enquête pour quelle école ?

TheGuytou

Citation de: alpseb le Février 09, 2009, 10:34:41
qu'ils crèvent la gueule ouverte ?  ??? ;D
j'ai bon ?

J'ajouterais et que le c*l de leurs fournisseurs leur en pèle pour l'éternité....

Kutya



Des compétents à la gueule de ceux qui leurs fournissent des photos, humant l'odeur de l'argent qui n'en à pas.
comprenne qui pourras!
la bougie comme éclairage !

Henri34

Citation de: evaanderson75 le Février 09, 2009, 10:29:56

Quelles sont vos attentes en tant que photographes contributeurs et/ou acheteurs, sur les sites de Microstock ?


A mon avis, contributeurs ou acheteurs n'attendent qu'une chose : la mort des photographes qui veulent faire respecter leur travail !

brut de raw

Citation de: alpseb le Février 09, 2009, 10:34:41
qu'ils crèvent la gueule ouverte ?  ??? ;D

Je viens de vendre une photos a 300€ a un client ... et dire que j'aurais put la vendre 0.30€ a 10.000 clients : je suis vraiment un gros con ! (mais j'aime ça ! )
Emmanuel ,serious IR shooter !

jeanbart

Citation de: brut de raw le Février 09, 2009, 12:47:43

Je viens de vendre une photos a 300€ a un client ... et dire que j'aurais put la vendre 0.30€ a 10.000 clients : je suis vraiment un gros con ! (mais j'aime ça ! )
Tu aurais gagné 3000€ au lieu de 300.  8)

Pas très bon en math. ;D ;D
La Touraine: what else ?

roxanephoto

Citation de: evaanderson75 le Février 09, 2009, 10:29:56
Bonjour à tous

Je m'appelle Eva, je suis journaliste et je réalise une étude sur le phénomène Microstock.
Vous savez Istockphoto, Fotolia et les autres ...

J'aimerais savoir :

Quelles sont vos attentes en tant que photographes contributeurs et/ou acheteurs, sur les sites de Microstock ?

Merci d'avance  ;)

Une "étude" ?  ;D

"photographes... acheteurs"  :P

Et après ça, la Presse va encore venir se plaindre des bloggers  ;D ;D ;D

laurent.f

Je suis pas parano  ;D mais sur un autre forum, la même personne demande quelles sont les améliorations que l'on peut attendre sur les microstock ("vos suggestions d'amélioration en tant que photographes contributeurs et/ou acheteurs ?")
Alors véritablement journaliste ou prémice d'un buzz ? Alors simple question, pour quelle publication ? Car il est facile de trouver sur plus d'un blog, site et forum ce que pense la grande majorité des photographes des microstock !

TheGuytou

Citation de: brut de raw le Février 09, 2009, 12:47:43

Je viens de vendre une photos a 300€ a un client ... et dire que j'aurais put la vendre 0.30€ a 10.000 clients : je suis vraiment un gros con ! (mais j'aime ça ! )

Moi déjà, quand je fais une photo rien que pour moi et qu'elle ne me coute rien, je suis content.
Alors....

jeanbart

Citation de: Argos le Février 09, 2009, 14:52:42
Si la dame  elle  est journaliste, moi je  suis Madoff.
Rends nous les $$$  Argos Madoff. ;D ;D
La Touraine: what else ?

polym

CitationSi la dame  elle  est journaliste, moi je  suis Madoff.

et moi donc ...

j'aime toujours autant les courageux journalistes anonymes. Tiens quand est-ce qu'on crée les "microstock du journalisme", le reportage/plan de com libre de droits complet à 1 € (dont charges bien sûr pour être conforme à la loi française) ??  ;D

Tapez pas, je suis déjà sorti ...

Cedric_g

Ce qu'on attend des microstocks ?

Réponse sérieuse :
- qu'ils respectent la loi (ce qui n'est pas le cas de ceux ayant des bureaux en France, dont Fotolia - oups pardon ça m'a échappé ^_^)
- qu'ils pratiquent des tarifs décents AU MOINS pour le marché traditionnel sur lequel ils font du dumping caractérisé
- qu'ils fassent respecter le droit de citation (article 121-1 du CPI) bien que certains contributeurs à ces pseudo "agences" (sic) aient fait le choix de courageusement masquer leur nom pour être sûrs de ne pas être repérés par leurs comparses... Si si ça existe... Comme quoi la honte n'a pas de limites !

Si ces trois "propositions" ne sont pas toutes respectées, se reporter à la première réponse de ce fil ;D   (c'est pas moi qui l'ai dit !)

Kadobonux

serait-il vraiment impossible qu'une jeune journaliste s'intéresse à ce que pensent les photographes ET les acheteurs (sans que les acheteurs soient en même temps photographes) sans être accusée d'être une espionne ?

Il y a décidément des sujets explosifs

PS. Je ne vois pas en quoi vous seriez gênés pour répondre, comme l'a fait Cedric-g

Zouave15

Citation de: Kadobonux le Février 09, 2009, 18:07:57
serait-il vraiment impossible qu'une jeune journaliste s'intéresse à ce que pensent les photographes ET les acheteurs (sans que les acheteurs soient en même temps photographes) sans être accusée d'être une espionne ?

Il y a décidément des sujets explosifs

PS. Je ne vois pas en quoi vous seriez gênés pour répondre, comme l'a fait Cedric-g

J'ai répondu aussi si tu relis attentivement  ;D. Sinon, pour les raisons de notre « méfiance », relis bien le post initial  ;D

PLG

"Bonjour,
Est-ce que vous connaissez un appareil léger (environ 1kg boitier + objectif 18-200) et qui fasse évidemment des super photos ? Budget jusqu'à 1500 euros environ pour le boitier + l'objectif."

Copié collé d'une partie de discussion du forum fotolia

Hé oui, pleins de gens qui possèdent un apn à 150€, satisfaits de leur appareils et d'eux mêmes, rêvent de passer à un reflex pour faire des "super photos".

Clair qu'ils n'ont pas tout compris, ou alors elle est blonde ?
Je vais l'envoyer ici : http://www.europe-nikon.com/product/fr_FR/products/broad/1745/overview.html
Bon pour 99% des mateurs (quoi, j'ai oublié un "a"?) et suffisant pour du microstock
PLG, ex photographe pro, vendeur de bouses sur un microstock qui paye mes clopes :-(

LGphoto

Citation de: evaanderson75 le Février 09, 2009, 10:29:56
Quelles sont vos attentes en tant que photographes contributeurs et/ou acheteurs, sur les sites de Microstock ?

Merci d'avance  ;)

Ca : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,38723.0.html


vernhet

je pense pas qu'elle va revenir,la souris!

photodrone33.com

Je serai moins sévère que vous et je m'explique.

Réaliser des photos d'objets détourés, des fruits des légumes, des vis, des couteaux, etc.
peut permettre à des photographes de mettre ces images prises en série, d'arrondir leurs fins de mois.
Certains photographes se font plus de 500 € / Mois avec ce type de photos vendues en microstock.

Ces images servent à l'illustration d'articles sur revues ou sites web et peuvent être reproduites (utilisées) à l'infini.

Ce ne sont pas des photos d'art... et si elles sont bien réalisées, elles peuvent très bien se vendre.

Kadobonux

Citation de: Zouave15 le Février 09, 2009, 20:26:34
J'ai répondu aussi si tu relis attentivement  ;D. Sinon, pour les raisons de notre « méfiance », relis bien le post initial  ;D

ta réponse était beaucoup moins détaillée que celle de cedric  ;D

tu es méfiant, ok je te comprends
mais que cette eva (sans photo  :-\) soit une journaliste ou une espionne, en quoi votre réponse changerait-elle ? en rien !

jm_gw

Citation de: alpseb le Février 09, 2009, 10:34:41
qu'ils crèvent la gueule ouverte ?  ??? ;D
j'ai bon ?

pas mieux mais vu la 'qualité' d' un de ces 'sites' ils ne feront pas long feu (mais le mal sera fait pour les autres)

Zouave15

Citation de: Kadobonux le Février 10, 2009, 13:42:53
mais que cette eva (sans photo  :-\) soit une journaliste ou une espionne, en quoi votre réponse changerait-elle ? en rien !

La question n'est pas là : n'as-tu pas remarqué que depuis un moment, des nouveaux débarquent sur le forum pour parler des microstocks, en bien de façon ouverte ou déguisée, et ne contribuent pas du tout au forum, n'intervenant que dans cette section ?

Donc, face à toutes ces manipulations, nous sommes méfiants.

Cedric_g

Gipé, tu sais que certains photographes font et vendent aussi des photos de choses détourées ?...

Et tu sais que d'ici peu on trouvera très certainement des photos de paysages (des Pyrénées, pourquoi pas) sur ces microstocks ?
Alors quand ce moment arrivera, tu changeras d'avis  ::)

Perso j'ai pris de l'avance si j'ose dire  ;D


evaanderson75

Merci à ceux qui ont bien voulu me répondre.

Je suis en stage pour un média dont je préfère taire le nom. Nous réalisons actuellement un sujet sur le web 2.0 et notamment le phénomène Microstock. Je suis donc en quête d'informations à ce sujet. Je suis en charge de collecter vos attentes et vos suggestions d'améliorations. En deux mots, ce qui vous plait et ce qui ne vous plait pas. Ce que vous voudriez.

Je n'ai pas trouver de meilleurs endroits que les forums pour solliciter votre avis, vous les contributeurs et membres des Microstocks.

Bien sur, vous êtes libre de me donner votre avis ou pas.

Merci de votre compréhension  :)

evaanderson75

D'autre part, savez vous s'il existe un programme d'affiliation/parrainage chez Istockphoto ?

Je ne parviens pas le trouver sur leur site.

Merci

Henri34

Vraiment, ça me désole que quelqu'un comme gipé se mette à défendre ces saloperies. ???

Faudrait-il recommencer à expliquer que ce n'est pas la qualité d'une photo qui fait son prix mais l'utilisation qu'on en fait.
De plus, je connais certains photographes de natures mortes qui t'expliqueront qu'une photo de packshot vaut bien une photo d'une brebis dans un champs.

Kutya

 Salut Eva!

Joli le message formaté, il y a la vasseline avec? ;D
Citation de: evaanderson75 le Février 10, 2009, 15:37:40
Merci à ceux qui ont bien voulu me répondre.

Je suis en stage pour un média dont je préfère taire le nom. Nous réalisons actuellement un sujet sur le web 2.0 et notamment le phénomène Microstock. Je suis donc en quête d'informations à ce sujet. Je suis en charge de collecter vos attentes et vos suggestions d'améliorations. En deux mots, ce qui vous plait et ce qui ne vous plait pas. Ce que vous voudriez.

Je n'ai pas trouver de meilleurs endroits que les forums pour solliciter votre avis, vous les contributeurs et membres des Microstocks.

Bien sur, vous êtes libre de me donner votre avis ou pas.

Merci de votre compréhension  :)

la bougie comme éclairage !

Sevgin, last viking of Sweden

amusant,

En régle générale:

1/ un stagiare peut devenir journaliste mais rarement un journaliste devient stagiare!

Amoins que ce soit pour l'émission "les infiltrés"... dans le doute, coiffons-nous, nous passons à la télé. ;D

2/ un jounaliste sur ce genre de demande laisse ses coordonnées

3/ un journaliste n' a pas peur du média chez qui il bosse, donc il le cite ( et ça peut mettre en confiance certains participants et en faire fuire d'autres mais c'est la vie).

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Zouave15

Citation de: evaanderson75 le Février 10, 2009, 15:37:40
Je suis en stage pour un média dont je préfère taire le nom.

N'importe quel journaliste comprendrait facilement que nous ne voulions pas répondre sans savoir pour qui. c'est même inimaginable d'oser le demander !

Citation de: evaanderson75 le Février 10, 2009, 15:37:40
sur le web 2.0 et notamment le phénomène Microstock

Phénomène ? N'est-ce pas une façon habile de donner plus d'importance que ça n'en a ?

Désolé, mais j'ai de plus en plus de doute quant à la sincérité de la démarche.

Citation de: evaanderson75 le Février 10, 2009, 15:37:40
solliciter votre avis, vous les contributeurs et membres des Microstocks.

Nous ne sommes ni contributeurs ni membres, et ceux qui le sont préfèrent en général le taire.

À moins que vous ne vouliez que nous établissions une liste  ;D

vernhet

sans compter qu'Eva a sans doute du poil au menton...

Cedric_g

Citation de: Zouave15 le Février 10, 2009, 16:49:23
Nous ne sommes ni contributeurs ni membres, et ceux qui le sont préfèrent en général le taire.

Ou changent de pseudo sur les microchiottes ;D

(des noms ! des noms !)
Entre parenthèse, ces personnes prennent vraiment leurs comparses photographes pour des abrutis !