Quel type de rotule pour quoi faire ?

Démarré par ggmm146, Janvier 15, 2009, 13:58:37

« précédent - suivant »

jobarfou

Citation de: peeping tom le Février 02, 2009, 17:30:54
J'ai compris...

Ben pas moi !

A la rigueur une base de mise à niveau sur la rotule, je veux bien (encore qu'avec un bon réglage des pieds on peut se contenter de la base et l'ensemble n'en sera que plus rigide et stable), mais la rotule sur la base, franchement j'ai du mal...

J.O.

Leo78

Citation de: jobarfou le Février 02, 2009, 19:13:52

A la rigueur une base de mise à niveau sur la rotule, je veux bien (encore qu'avec un bon réglage des pieds on peut se contenter de la base et l'ensemble n'en sera que plus rigide et stable), mais la rotule sur la base, franchement j'ai du mal...

La mise à niveau sous rotule est utile pour faire du pano (pour avoir l'axe pano de la rotule vertical).
Sinon, on peut d'en passer.

namardgon

en tout cas le petit gadget qui te sert de niveau et que tu installes sur le sabot du flash est .. réellement un gadget. A 35€ fé cher le gadget. Par contre le niveau prsent sur les platines ex G2285T est très efficace ...

peeping tom

Citation de: jobarfou le Février 02, 2009, 19:13:52
Ben pas moi !

J.O.

Il se sert de la base de la rotule pour assurer la rotation.
edit : désolé, la réponse a déjà été donnée par Leo

jobarfou

[at] peeping tom et leo78 : je n'avais pas vu que le seul axe vertical du montage était celui de la rotule.  :-[
Dans ces condition, il vaut effectivement mieux faire en sorte que l'axe vertical de la rotule soit... vertical  :D

J.O.

peeping tom

J'ai acheté (d'occasion) une Novoflex Classic 3 et j'ai quelques doutes (tardifs) sur sa capacité à supporter une tête 3d légère + S5 pro.
Des avis sur la question ?

hangon

meilleures tetes panoramiques et de tres tres tres loin mais le prix est en conséquence:  http://www.360precision.com/360/360.cfm

peeping tom

Citation de: peeping tom le Février 05, 2009, 18:34:33
J'ai acheté (d'occasion) une Novoflex Classic 3 et j'ai quelques doutes (tardifs) sur sa capacité à supporter une tête 3d légère + S5 pro.
Des avis sur la question ?
up...