Le TS-E 24 mm remplacé?

Démarré par jmaa, Février 10, 2009, 12:57:04

« précédent - suivant »

jmaa

Plusieurs fils sur des forums anglo-saxons se font l'écho du remplacement du 24 TS-E par un nouvel objectif à venir.
Cette rumeur est alimentée par le fait que le 24 TS-E a disparu de la page des objectifs TS-E du site Canon USA, ce qui rend l'information crédible à mes yeux, car le site de Canon USA est en général très bien tenu.

Ceci serait aussi confirmé par les opérateurs du site de vente en ligne de Canon USA .

Quelqu'un aurait-il des infos sur l'objectif à venir?   

Powerdoc

peut être une version 1 améliorée avec des verres speciaux.
La version 1 donnait de très bons resultats sans bascule, mais celle-ci affectait quand même pas mal les perfs en numérique.
Comme le 24 mm est le TSE le plus populaire, c'est normal qu'il commence à mettre à jour ce modèle.

Le Mago

C'est vrai que j'ai constaté quelques limites à ce 24 TSE (aberrations lors de forts décentrements, notamment), mais ça a été pour moi une révolution quand je l'ai mis devant un 1DmarkII, puis un 5D et enfin un 1DSmarkII. Pour un grand angle, même s'il n'est pas très lumineux, je trouve qu'il pique bien et donne un beau modelé. J'espère qu'ils vont faire encore mieux s'ils nous sortent un nouveau modèle.