Capteur 4/3 et profondeur de champ

Démarré par peter mako, Octobre 24, 2008, 09:27:10

« précédent - suivant »

JMT64

Une photo dont je suis quand même satisfait au niveau profondeur de champ:

Mais c'est un peu le hasard.. Ou bien alors on mitraille et on choisit la moins mauvaise! ;D

malice

Citation de: robbillard le Décembre 15, 2008, 20:08:30
hum, hum,  ;D

bon c'est pas aussi simple car plus on s'approche du sujet plus l'arrière plan est flou !!  donc on ne peut en faire autant !!!! tout simplement.

Un manque de connaissaces techniques évident  ::)

Hum, pour qq'un qui manque de connaissances techniques, il s'en sort finalement plutôt bien! Et je ne suis pas tjs d'accord avec lui, loin de là ;D.

Et sinon, elles sont où tes photos où tu mets en pratiques toutes tes connaissances?

JMT64

Approuvé C.I. pour un bon contrôle de la profondeur de champ et le flou d'arrière plan qui va avec! ;D On peut faire à moins, mais ce sera forcément moins bien!

En plus, tout pour plaire, le minuscule bidule à droite, c'est un Hasselblad moyen format.
Seul petit inconvénient -on ne va pas avoir le mauvais goût de parler prix, quand on aime..- l'ensemble pèse entre 260 et 270 kg. Il faut donc un gros sac à dos. En montagne, dans les passages difficiles, j'ai peur de me sentir quand même un peu engoncé..

malice

Robbillard, c'est un peu plus compliqué car la diffraction se fera sentir moins vite sur le D3 que sur le E3 et tu pourras fermer davantage.

Fin de chantier pour moi, je n'aime pas la macro (et pourtant c'est le 50 macro olympus que j'utilise le plus ;D)

robs

Citation de: malice le Décembre 16, 2008, 16:41:16

(et pourtant c'est le 50 macro olympus que j'utilise le plus ;D)

J'envisage l'achat d'un pana G1 mais serait interessé de pouvoir faire de la macro et des beaux portraits bien floutés également. Ce zuiko 50MM/F2 MACRO (c bien de celui-ci dont tu parles?) s'adapte-t-il av une bague sur le G1 et as-tu déjà réalisé des portraits, peux-tu stp en joindre des exemples.
Si vous détenez  des portraits réalisés avec le G1 av le 14/45 à 45mm/f5,6 et au 45/90 à 65mm/F4,5  bon c promis je ne pinaillerai pas sur les ouvertures! merci d'avance.

blacklight

Citation de: robbillard le Décembre 16, 2008, 14:48:45
Quand au reste machin AF dynamique a 9img /sec hum, hum   ::), en fait tous les photographes de sport ne servent que des 11 collimateurs seulement et pas les 51 car le processeur ne suit pas a cette cadence tout simplement.
Foutaise
plus de 1000 photos pour une compétition de ski frestyle en AF C, 51 collimateurs sur le grille!!
et aucuns soucis de suivi,
si vous voulez  les voir,no soucis,mais dans 6 semaines, elles sont en cours de sélection pour un mag :D
de 17 à 200 à 2,8

morvandiau

Citation de: JMT64 le Décembre 16, 2008, 15:31:00

l'ensemble pèse entre 260 et 270 kg. Il faut donc un gros sac à dos. En montagne, dans les passages difficiles, j'ai peur de me sentir quand même un peu engoncé..
celui-là, c'est peut-être pas pour Coval95. Même pas pour moi...