Air Sync Profoto vs Pocket Wizard

Démarré par citronvert, Février 10, 2009, 11:23:21

« précédent - suivant »

citronvert

J'aurai un Acute B600 R et on ma proposer le Air Sync de profoto a la place du Pocket wizard!
Il me disent que c'est aussi bien et moins chere! que penser vous de cela!?

preshovich

qu'ils ont raison meme si du coup c'est plus auto alimenté et plus fragile....
par contre prend pas un r si tu prends du air sync ;)

Nicolas Meunier

Citation de: citronvert le Février 10, 2009, 11:23:21
J'aurai un Acute B600 R et on ma proposer le Air Sync de profoto a la place du Pocket wizard!
Il me disent que c'est aussi bien et moins chere! que penser vous de cela!?

Sur le papier oui, mais comme c'est nouveau, il n'y a pas le recul nécessaire pour savoir si c'est vrai sur la durée.

Olivier Chauvignat

je me suis renseigné : le Air Sync/Remote peut déclencher un appareil photo avec le cable approprié.

Par ailleurs, il fonctionn sur ds fréquences internationales. donc nul bsoin  de se préoccuper des fréquences : elles sont légales dans tous les pays.
Photo Workshops

Nicolas Meunier

je viens de lire que le 16 Profoto et PocketWizard allaient annoncé de nouveaux produits! A suivre donc!

Un Pocketwizad compatible PW et Airsync?  ;)

Olivier Chauvignat

Citation de: nmeunier le Février 10, 2009, 13:58:13
je viens de lire que le 16 Profoto et PocketWizard allaient annoncé de nouveaux produits! A suivre donc!

Un Pocketwizad compatible PW et Airsync?  ;)

autant avoir le air remote !

(170 euros HT)
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 10, 2009, 14:39:31
autant avoir le air remote !

(170 euros HT)

ben si on part de rien oui, mais si on a déjà du PW, un système compatible avec les 2 pourquoi pas.

D'un autre côté je suis en PW US et ce n'est donc pas plus cher que le Air Remote.

Pierre69

Une question concernant ces Air Remote/Sync.
Les spécifications techniques et les photos ne permettent pas de vérifier le type de fixation de l'émeteur sur le sabot porte flash. Sera-t-il comme ceux des PW ("vérouillable") ou comme ceux des Skyport Elinchrom (qui ont tendance à bouger avec le risque de tomber - le gaffer, c'est bien mais bon...)

Olivier Chauvignat

Citation de: Pierre69 le Février 11, 2009, 13:28:35
Une question concernant ces Air Remote/Sync.
Les spécifications techniques et les photos ne permettent pas de vérifier le type de fixation de l'émeteur sur le sabot porte flash. Sera-t-il comme ceux des PW ("vérouillable") ou comme ceux des Skyport Elinchrom (qui ont tendance à bouger avec le risque de tomber - le gaffer, c'est bien mais bon...)

c'est un sabot verrouillable

j'ai mis des spécifs sur le lien "nouveautés profoto" : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,38845.msg628132.html#msg628132
Photo Workshops

Pierre69

Bonne nouvelle alors pour le verrouillage. Les photos sur leur site n'était pas très explicite sur ce point.
Merci.

totonini

Je déterre ce topic, juste pour vous dire merci pour vos infos, j'ai commandé un kit profoto airsync à Prophot, commandé aujourd'hui et expédiée aujourd'hui dans l'heure qui suivait! J'ai rarement vu une telle vitesse de gestion de commande.
En plus par chronopost!

Heureux...!