[OFFICIEL] Canon répare gratuitement les miroirs de 5D décollés

Démarré par 222, Février 11, 2009, 09:42:33

« précédent - suivant »

THG

Idem, miroir recollé par EOSEST à Strasbourg, plus pose de deux agafes.

Pris en charge par Canon.

Stefou

Quelqu'un sait il me dire s'il y a moyen de faire faire un fix préventif quelque part en Belgique, de préférence près de Bruxelles ?

Stephane.e

Citation de: brous le Septembre 27, 2010, 10:04:57
Le mien a été fait en préventif lors d'un nettoyage de capteur  ;)

Bonjour,

Gratuitement?

Stéphane.

brous


jcinfo

Bonjour, je vais vendre mon 5D et j'aimerais savoir si l'on peut voir si la modif a étais faite.
N'ayant pas eu de problème avec je préfère le contrôler en le sachant avant de le vendre. Le boitier à moins de 10000 déclenchements et se porte très bien.

zoomzoom

Question bête, mais les solvants lèger pour le nettoyage du capteur
ne serait il pas un peu responsable du veillissement prématuré
de cette fameuse colle. ???

jacques_F

Bonjour à tous,
C'est mon premier message ici  ;)

Je découvre ce fil car le miroir de mon 5D vient de se décoller et visiblement il n'y a aucun dégât.
Je voulais savoir si la réparation était encore prise en charge par Canon ?

Je vais sûrement le déposer chez  VILMA dans le 20e à Paris et je voulais savoir
à quoi je devais m'attendre au niveau facture (nettoyage capteur, calage autofocus ou autre frais non pris en charge...)

Par avance merci de vos retours récents !


deAàZ

Citation de: jacques_F le Novembre 11, 2010, 14:02:51
Bonjour à tous,
C'est mon premier message ici  ;)

Je découvre ce fil car le miroir de mon 5D vient de se décoller et visiblement il n'y a aucun dégât.
Je voulais savoir si la réparation était encore prise en charge par Canon ?

Je vais sûrement le déposer chez  VILMA dans le 20e à Paris et je voulais savoir
à quoi je devais m'attendre au niveau facture (nettoyage capteur, calage autofocus ou autre frais non pris en charge...)

Par avance merci de vos retours récents !

pareil, ce retour m'intéresse, pour moi, c'est l'une des deux petites mousses fixées sur l'extrémité supérieur de la baïonnette qui commence à se décoller.

bruno-v

#58
Salut,

C'est particulièrement compliqué à obtenir comme information  ::)
C'est tout simplement le post initial de 222 en début de fil  ;) et encore + fou, on la trouve même sur le site de Canon France:

http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/cameras/Digital_SLR/EOS_5D.aspx?faqtcmuri=tcm:79-623626&page=1&type=important

FAQ: Détachement du miroir principal de l'appareil photo réflex numérique EOS 5D

Dysfonctionnement
Le miroir principal de l'appareil photo se détache, ce qui empêche de cadrer les images à travers le viseur.

Cause
Nous avons découvert que, dans de rares cas, le miroir principal de certains appareils photo réflex numériques EOS 5D se détache en raison de la détérioration de la qualité de l'adhésif auquel il est fixé.

Réponse :

Produits concernés :
Les appareils photo réflex numériques EOS 5D dont le miroir principal s'est détaché.

Assistance clientèle :
Nous prendrons en charge gratuitement la réparation et la consolidation du bloc miroir des appareils concernés. Des pièces de renfort seront fixées aux côtés droit et gauche du miroir, comme l'illustrent les images.

Les réparations seront possibles à partir du 9 février 2009. Si vous possédez un appareil photo affecté par ce problème, veuillez contacter l'un de nos centres de maintenance agréés.
L00000036 - EOS_5D_front   L00000036 - EOS_5D_Mirror
Si vous avez des questions au sujet de ce phénomène ou si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements, veuillez contacter notre service d'assistance.

Nous nous excusons auprès des clients qui rencontrent ce problème.  Canon met tout en œuvre pour offrir à ses clients des produits de qualité optimale. Nous faisons tous les efforts possibles pour obtenir la meilleure qualité et faire en sorte que nos clients utilisent nos produits en toute confiance. Nous comptons sur votre compréhension.

Remarquez bien les 2 fameuses agrafes fabriquées spécialement par Canon pour réparer le collage défectueux du miroir.
-> Vérifiez bien que c'est bien cette réparation qui a été effectuée (et non pas un simple recollage) et vérifiez bien le calage AF en faisant des photos juste avant et juste après  >:(

Quand à faire payer pour une garantie gratuite, il faut oser ...   >:( >:( >:(
Leave no trace, Take pictures.

jacques_F

Je viens d'appeler Vilma et la prise en charge Canon est toujours d'actualité,
je vais leur porter le 5d demain... à suivre !

Citation de: bruno-v le Novembre 12, 2010, 07:32:38
C'est particulièrement compliqué à obtenir comme information  ::)
C'est tout simplement le post initial de 222 en début de fil  ;) et encore + fou, on la trouve même sur le site de Canon France:
C'est bien connu, sur un forum les nouveaux inscrits sont forcément des crétins...

jacques_F

Bonjour,

8 jours plus tard...
Je viens de récupérer mon Canon 5D confié chez Vilma, les nouvelles fixations du miroir sont bien présentes
et les tests de mise au point à PO sont excellents.

Je n'ai rien déboursé, donc je trouve ça assez classe de la part de Canon
car il s'agissait d'un boitier qui avait dépassé la garantie depuis pas mal d'années.


JamesBond

Citation de: jacques_F le Novembre 30, 2010, 19:13:39
[...]
8 jours plus tard...
Je viens de récupérer mon Canon 5D confié chez Vilma, les nouvelles fixations du miroir sont bien présentes
et les tests de mise au point à PO sont excellents.

Je n'ai rien déboursé, donc je trouve ça assez classe de la part de Canon
car il s'agissait d'un boitier qui avait dépassé la garantie depuis pas mal d'années.

Et bien voilà qui fait plaisir à lire.
On prend tellement l'habitude de ne prendre la plume que pour raler... et de n'avoir à lire que des posts chagrins et ronchons.

En tout cas, je suis heureux pour toi, d'autant que, crois-moi, ton 5D mkI a encore de très beaux jours devant lui, malgré les "petits nouveaux" qui lui ont succédé.  Personnellement, je suis toujours aussi épaté par les très belles images que ce boîtier produit. ;)

Bonnes photos.  :)
Capter la lumière infinie

deAàZ

bien content pour toi jacques. Finalement, des pièces supplémentaires ont-ils été changées?

jacques_F

Citation de: JamesBond le Novembre 30, 2010, 19:32:43
crois-moi, ton 5D mkI a encore de très beaux jours devant lui, malgré les "petits nouveaux" qui lui ont succédé.  Personnellement, je suis toujours aussi épaté par les très belles images que ce boîtier produit. ;)
J'en suis bien conscient, c'est une bête à photographier qui n'a pas grand chose à envier
aux boitiers neufs de son prix actuel en occase et je compte bien le garder encore quelques années.  ;)

Je ne suis pas spécialement branché sur une marque de matos, mais Canon j'aime de plus en plus,
puisque j'ai 2 télémétriques argentiques Canon P et IVSB, 2 réflex EOS argentiques EOS RT et EOS 1N  et le 5D ;)

Citation de: deAàZ le Novembre 30, 2010, 22:48:14
bien content pour toi jacques. Finalement, des pièces supplémentaires ont-ils été changées?
Non ils n'ont rien changé, ils se sont contentés de coller le miroir et de rajouter
des petites pattes de fixation de chaque côté pour que ça tienne pour de bon.


deAàZ

voilà, un petit retour pour les chassimiens:

il y a trois semaines, j'ai aussi ramené mon 5D au SAV de courbevoie pour vérification à titre préventif du miroir.

Dans le bon d'intervention, ils ont marqué : Mousse; plaque; miroir; feuille changés.

Durée de l'intervention: 2 heures.

Le boitier était expédié chez moi, deux jours après.

Coût: gratuit;  bon à part mes frais de déplacement en région parisienne car j'habite en province.
Petite question: le changement du miroir a-t-il une incidence sur la précision de l'autofocus?

JamesBond

Citation de: deAàZ le Février 19, 2011, 15:03:12
[…]Petite question: le changement du miroir a-t-il une incidence sur la précision de l'autofocus?

Sachant que sous le miroir se trouve le miroir secondaire qui officie dans le fonctionnement de l'AF (le module AF étant placé dans le semelle du boîtier), ma réponse est oui.
Mais je suppose qu'ils s'en sont préoccupé avant de te le rendre, même si cela ne figure pas sur la fiche.

PS: le Miroir principal doit maintenant être doté de deux petites agrafes, une à gauche et l'autre à droite, qui ne s'y trouvaient pas auparavant.
Capter la lumière infinie

JamesBond

Et un petit schéma valant mieux qu'un long discours...
Capter la lumière infinie

Xavxav

Bonjour,
Je viens de subir le problème...au moins j'ai eu la surprise d'apprendre le tarif sympathique de la réparation !
Problème je suis "pro", disons que je m'en sers tout les jours et qu'en principe je vends les photos dans la journée...
Le SAV de Lyon m'as dit qu'il traiterai le problème "en urgence"...J'ai pas osé demander quel serais du coup le délai (tellement content de savoir que c'était gratos, sinon je pouvais rentrer chez moi)...Vous avez une idée de ce délai ? Sachant qu'avec le grand week end, les camions de la poste ne circulent pas, du coup il part demain, et arrivera mardi...en attendant, je bosse "ultralight"...et c'est pas très crédible...
Ça ne fera pas revenir mon boitier plus vite, mais comme ça j'aurais une idée...

Bien à vous.

Xavier

antoinecaze

Un petit déterrage de post pour dire que le miroir de mon 5D acheté en avril 2006 avait fini par se décoller fin 2013 ! Il a été changé en décembre 2013 par le support Canon (Vilma - Paris 20) presque gratuitement. J'ai simplement dû payer 50 Euros pour un nettoyage capteur. L'opération a pris moins d'une semaine.

mielou1


TomZeCat

Citation de: mielou1 le Janvier 12, 2014, 11:22:33
A courbevoie le nettoyage capteur est gratuit !!
Ah ? Ca ne l'a pas toujours été, je connaissais un pro qui les avait maudit car il avait payé 50 ou 70 euros pour le nettoyage. C'était en 2010.
Merci pour l'info.

25asa.com

Le nettoyage capteur N'est PAS gratuit,
il est peut-être inclus dans certaines prestations, mais si vous avez besoin d'un nettoyage capteur, ne vous pointez pas au SAV en imaginant qu'ils vont vous le faire gratos, en 30 min, avec un café et une masseuse  ::)

Alkatorr

J'étais à Courbevoie début décembre 2013, 25 euros me nettoyage capteur. 50 euros chez Vilma Marseille.

rens

Dans le cadre du programme CPS, le nettoyage et vérification du capteur sont facturés 21,67€ HT.
Gamme de boîtiers éligibles : EOS-1D, 5D, 6D et 7D

mielou1

Citation de: rens le Janvier 15, 2014, 10:18:08
Dans le cadre du programme CPS, le nettoyage et vérification du capteur sont facturés 21,67€ HT.
Gamme de boîtiers éligibles : EOS-1D, 5D, 6D et 7D

Toute intervention du SAV a l'intérieur de la cage (ce qui est le cas en cas de recollage miroir) se termine par un nettoyage  du capteur (propos tenus par le cps)  ce qui me paraît logique, donc quand la réparation est prise en charge par le SAV cette prestation doit logiquement être gratuite

Après le travail est il fait ou bien fait ? C est un autre débat