Besoin de vous après 8 ans de problèmes de santé

Démarré par zined, Février 14, 2009, 13:01:09

« précédent - suivant »

Powerdoc

Citation de: Sherpa-P le Février 22, 2009, 22:48:19
Ce sont là des paroles fort rassurantes de médecin, Powerdoc. Comme le suggère ton pseudo : ta magie doit être en vérité bien puissante, homme-médecine.   ;)  :D

disons que j'ai déjà l'experience d'un 10 D qui m'a claqué dans les doigts (panne capteur ) au bout de 2 ans. Pas besoin d'une magie puissante pour faire vivre l'homme ordinaire plus de temps  ;D

Sherpa-P

Zined, tu trouveras les coordonnées sur le fil "où trouver un 5D" sur le forum CANON de Chassimages :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,39092.0.html

les coordonnées d'O-B : http://www.objectif-bastille.com/epages/objectifbastille.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/objectifbastille

zined

CitationZined, tu trouveras les coordonnées sur le fil "où trouver un 5D" sur le forum CANON de Chassimages :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,39092.0.html

Magnifique Sherpa-P ; tu es super !

Bien cordialement

BKO

Bonjour Zined,

effectivement, il est probable (et non certain) que le 17-35 ne soit pas la meilleure optique pour utiliser avec un 5DMKII, d'où le conseil de l'essai impératif avec le boîtier pour cette optique.

d'une façon générale ,avant tout achat  je vérifie également toujours mes boîtiers et optiques (en neuf ou en occasion) dans les magasins

Plus d'une fois je suis tombé sur un exemplaire avec un problème de front ou back focus (10-22, 17-85) détectable à l'achat sur 6 ans de photos numériques et près de 20 ans d'argentique..

Je rejoins la remarque sur la durée de vie des boîtiers numériques, la situation de Zined le prouve,  il vaut mieux avoir investi dans de bonnes optiques que de se ruiner dans un boîtier dont la durée de vie est "variable" ceçi dit mon 10D tourne encore ... ainsi que mon 20D , mon 30D... donc... :D

Bonnes cogitations

et bonnes photos à toutes et à tous

zined

Bonjour BKO  ;)

CitationPlus d'une fois je suis tombé sur un exemplaire avec un problème de front ou back focus (10-22, 17-85) détectable à l'achat
Ce problème peut-il faire l'objet d'un retour en SAV pris en charge par la garantie, ou la réponse est-elle NON car il s'agit d'un problème non lié au boîtier seul ?

Je demande ça car étant donné qu'il est très difficile (voir impossible pour moi pour le moment) de trouver un 5D en magasin (donc esayable) dans ma région.....

Bonne journée à toi, et à tous.
Cordialement

BKO

bonjour,

A priori la garantie joue...  sous réserve  que plus ou moins tout ton parc d'objectifs soit décalé, s'il n'y en à qu'un , c'est que c'est plutôt l'objectif qui est incorrectement calé

D'où le danger d'envoyer le boîtier seul ou avec un unique objectif lorsque d'autres objectifs sont en votre possession

Petite réserve psychologique :i je crois qu' il vaut mieux avoir des objectifs Canon pour faire jouer la garantie du boîtier, celà évite que le sav incrimine trop facilement un objectif tiers, en revanche si c'est une optique canon  ;D

champignac

pour Zined

pas de nouvelles bonnes nouvelles ?

Raph
Personne va le faire pour toi.

zined

Citationpour Zined
pas de nouvelles bonnes nouvelles ?
Raph

Bonjour champignac, et merci pour ton sympathique message.
J'ai bien aimé le sujet de ta photo car je travaille dans le domaine musical (trompettiste de formation, j'ai depuis ma jeunesse le même Schtroumpf à la maison ! Et le domaine de la sonorisation et de la MAO font aussi, mais très très très très très modestement, parties de mon job).

Et bien en fait, pas de nouvelles.... pas de nouvelles.... Pas facile de trouver des 5D autour de moi ; je sais que certains magasins en ont encore à Lausanne, mais il me faut pouvoir envisager le déplacement ; ça n'est pas très loin, mais il me faut quand même du temps pour le faire. Et sur Genève ils n'en ont plus a priori.
Je pourrais en acheter un par correspondance, mais si je me réfère aux conseils qui m'ont été donnés ici, j'ai peur d'un problème de décalage de mise au point, et puis cela ne me permettra pas d'essayer mes objectifs.

Si je continue de me référer aux conseils qui m'ont été donnés, je suis un peu embêté que le 5D n'ait pas d'antipoussière.... mais sans me rendre compte si ce paramètre doit vraiment m'arrêter ou non.

Une autre solution réside dans le MK II, mais là-aussi, pas facile pour les magasins autour de moi d'en avoir (par exemple celui de ma petite ville en aura peut-être d'ici le début du mois prochain). Et puis je n'ai pas besoin des 21Mpix, alors j'ai peur que mon ordi ne soit pas assez puissant pour traiter des images de cette taille. D'un autre côté, comme j'ai éventuellement le projet d'achat d'un Mac Pro pour mon travail de musicien, d'ici 6 mois ou 1 an, la solution pourrait être alors d'attendre que le prix du MK II baisse...
Bref, c'est toujours la même chose, je ne sais jamais quoi faire ; cela fait 2 ans que je ne fais plus de photos pour économiser en développements et tirages et envisager l'achat un APN, et en fait je n'arrive pas à me décider.
D'ailleurs je ne suis toujours pas décidé entre un petit ou un grand capteur (a priori, d'après ce que vous en dites, le grand capteur pourrait m'attirer pour son rendu des flous d'arrière plan proches de ceux de l'argentique)
Bien cordialement et encore merci pour ton gentil message.

alb

Citation de: zined le Mars 01, 2009, 15:28:05
D'ailleurs je ne suis toujours pas décidé entre un petit ou un grand capteur (a priori, d'après ce que vous en dites, le grand capteur pourrait m'attirer pour son rendu des flous d'arrière plan proches de ceux de l'argentique)

Le grand capteur est un avantage pour les flous d'arrière plan en longues focales. Mais en grand-angle on cherche le plus souvent une profondeur de champ maximale ; et là c'est le petit capteur qui est un avantage car il augmente la PDC.
D'une manière très schématique qui va faire hurler les techniciens puristes, tu peux considérer en gros que le petit capteur (à cadrage équivalent) augmente la PDC (par rapport au grand capteur) comme si tu fermais d'un diaph.
Comme tu peux le voir sur les images qui suivent, tu peux quand même obtenir de jolis fonds flous avec un petit capteur. Elles ont été prises à 50mm (cadrage équivalent à un 80mm) et f3.5 :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,38713.msg637886.html#msg637886

Ecureuilbleu

Rebonjour, Zined.
Pour répondre à la question de l'antipoussière, c 'est plus pratique d'en avoir un, mais ce n'est pas la fin du monde de ne pas en avoir (cf Rémy qui fait des photos pros avec un 5D sans que ça lui pose problème).

La différence 5D/5DII se jouera pour vous principalement dans les hautes sensibilités (le 5DII est encore meilleur). On ne peut pas décider pour vous si ça justife la différence de tarif entre les deux ou pas.

CitationSi le 5D n'est pas assez bon ou bien si ce n'est pas le 5D car zined a finalement les moyens de mettre 2500 €uros dans ses loisirs, autant acheter d'emblée le 5D MarkII qu'il conservera durant toute sa vie. En dépit des innovations à venir, reconnaissez avec moi que le 5D markII est de nos jours ce qui paraît être le boîtier ultime pour la plupart des amateurs que nous sommes.

A un moment, il faut arrêter de faire des plans compliqués...et penser plus simplement à faire des photos. AMHA.

Je suis assez d'accord avec cette analyse, d'autant plus que les boîtiers numériques sont quand même très solides (toute une vie est peut-être exagéré, mais en tout cas, beaucoup sur ce forum ont des reflex numériques qui ont déjà plusieurs années au compteur et qui se portent comme un charme). Comptez environ 100 0000 déclenchements comme durée de vie et faites-vous plaisir à prendre des photos.

albi

Il existe aussi la possibilité d'acheter un boitier 300D 10D 20D etc.. Pas très cher qui permet de faire des photos du même niveau de qualité que celles que tu faisais en argentique tout en faisant ta propre formation. Ces "vieux" boitiers ont encore beaucoup de possibilités et il te faudra du temps pour en faire le tour complet. De plus, les fichiers ne sont pas très lourds et tous les PC sont capables de les traiter facilement.
Salutations

zined

Merci à tous et toutes pour votre gentillesse  ;)

Merci alb pour le lien vers les photos de voitures (en plus j'adore les voitures !) : je peux dire à ce sujet, que d'un point de vue de mes goûts personnels, j'aime lorsque la profondeur de champ est encore bien plus réduite.

Je vous souhaite une très belle semaine.
Bien cordialement

Ecureuilbleu

CitationEt puis je n'ai pas besoin des 21Mpix, alors j'ai peur que mon ordi ne soit pas assez puissant pour traiter des images de cette taille.

Zined, ce n'est pas vraiment un souci car tu peux choisir différentes qualités d'images en raw comme en JPEG. Par ex., en sraw1, les fichiers sont beaucoup plus léger tout en étant déjà d'excellente qualité et suffisants pour tirer des A3.

alb

Citation de: zined le Mars 02, 2009, 08:44:46
Merci alb pour le lien vers les photos de voitures (en plus j'adore les voitures !) : je peux dire à ce sujet, que d'un point de vue de mes goûts personnels, j'aime lorsque la profondeur de champ est encore bien plus réduite.

Il suffit pour cela d'utiliser le 50 f1.4 ... Mais je n'ai pas de photo sous la main pour montrer ce que ça peut rendre. Pour l'imaginer, prends la PDC d'une image 24x36 faite avec le 50 f1.4 et recadre avec le champ d'un 80mm ; ça t'indique très exactement le rendu du 50mm sur capteur EFS. C'est le même principe avec le 80-200.

champignac

Citation de: albi le Mars 02, 2009, 07:40:13
Il existe aussi la possibilité d'acheter un boitier 300D 10D 20D etc.. Pas très cher qui permet de faire des photos du même niveau de qualité que celles que tu faisais en argentique tout en faisant ta propre formation. Ces "vieux" boitiers ont encore beaucoup de possibilités et il te faudra du temps pour en faire le tour complet. De plus, les fichiers ne sont pas très lourds et tous les PC sont capables de les traiter facilement.
Salutations

tchô Zined.

content d' avoir de tes nouvelles, et quel style de musique joues-tu ?
aime-tu aussi les chats ?
sinon, je suis d' accord avec Albi, il y a déja de quoi faire

one more time  8)

Raph

je me permet de joindre encore une photos bonus ( j' espères ne pas abuser )

Personne va le faire pour toi.