Batterie compatible pour D700

Démarré par patchail, Février 12, 2009, 19:49:55

« précédent - suivant »

patchail

Bon, avec 1 mois de retard, mon D700 est annoncé et devrait arriver Samedi ou lundi ...
Citationyour goods have been sent
Youpi !
Bon, maintenant que j'ai confirmation de son arrivé, j'ai voulu commander deux batteries compatibles.
Et là, argg ...
Aux endroits ou je me sers habituellement, c'est hors de prix (la moins chère que j'ai trouvé est entre 35 et 40€ + fdp, alors qu'une batterie pour mon 20D ou mon S5 se trouve entre 15 et 20€, voire moins .... ).

Alors ma question est simple ....
Ou trouvez vous vos batterie pour vos D300/D700 ?

PS : j'exclus, à priori, ebay et les sites à HK.
Ou alors il faudrait que je ne trouve vraiment pas ailleurs
Et de toute façon, je veux acheter légalement (avec TVA), et sans prendre le risque d'une contre façon chinoise qui peut me détériorer l'appareil (pas confiance dans les sites hors europe).

Merci d'avance ....
20D
S5 Pro
D700
nex6

Daska47

35 et 40€ c'est pas cher.... la mienne je l'ai payé 75   et je ne te parle pas de la EN-EL 4a  110€

patchail

quand on voit que la petite sœur (avec une puce différente) pour mon S5 pro coute 15 €* et que les BP511 (utilisé par les 5D, par exemple) se trouvent à moins de 10€** (en France, avec TVA), excuse moi de trouver que 35 €, c'est cher !

*J'en ai deux depuis 1 ans 1/2 (en plus de l'originale) et aucune différence entre la vrai et la compatible.
** J'en ai trois (au debut avec le 10D, puis le 20D). Après 4-5 ans pour 2, elles commencent à ne plus tenir le choc (mais pas plus que l'originale canon, alors), mais j'en ai été très content. J'en ai racheté une il y a 1 an 1/2 à 9€ et des poussières .... impeccable !

Alors 35 €, cela me fait un poil chier ....
je vais peut être m'en prendre une comme secours, mais bon ...
20D
S5 Pro
D700
nex6

senbei

Sur la baie, c'est quand même là où c'est le moins cher...
à partir de 10€ pour de la basique made in china à 1500 mAh
exemple1
exemple2

du 1800 mAh coûte 12,50 €
ici

14 € ici

17 € ici

30 € pour une 2100 mAh ici

Par contre, je ne comprends pas trop pourquoi pas mal d'EN-EL3e sont marquées "pour D70, D80, D200" et "non compatibles D300"  ???
J'ai conservé mes "compatibles D80" et elles fonctionnent très bien dans mon D700; y-at'il une contre-indication ?

Verso92

Citation de: senbei le Février 13, 2009, 14:08:01
Par contre, je ne comprends pas trop pourquoi pas mal d'EN-EL3e sont marquées "pour D70, D80, D200" et "non compatibles D300"  ???
J'ai conservé mes "compatibles D80" et elles fonctionnent très bien dans mon D700; y-at'il une contre-indication ?

Les "compatibles" ne possèdent pas les puces d'origine, et dans certains cas, les puces designées pour le D200 ne fonctionnent pas sur le D300, tout simplement...

Mais j'imagine qu'il y a autant de cas différents que de compatibles. Si les tiennes fonctionnent sur le D700, pas de soucis, sauf en cas de retour en SAV de ton boitier...

patchail

merci pour ces info, mais j'avoue être plutôt allergique à ebay (deux mauvais souvenirs de tentative d'achat d'accessoire à quelques dizaines d'euro ). En plus, je n'ai pas de compte paypal, et je souhaite pas communiquer mon numero de CB, à moins d'etre 100 % sur de mon interlocuteur.

Sinon, sur un autre forum, on m'a trouvé ceci :
http://www.subtel.fr/cgi-bin/cosmoshop/lshop.cgi?action=showdetail&artnum=111457&tm_type=adwords
mais 1.5 Ah contre 1.7 pour les nikon, et jusqu'a 2.1 pour les références données par senbei.
C'est une boite allemande (avec une extention en .fr). Est ce que quelqu'un connait ?

En ce qui concerne les différence de batterie, entre D700 et D200 (par exemple), c'est vrai qu'elles doivent toutes avoir les fameuses puces (idem pour le S5 pro). Les puces ont surement un peu changée (pour eviter justement la prolifération des batteries génériques). Alors la question qui me titille, c'est :
Celle qui sont sensée fonctionner avec le D700, fonctionnent-elles toutes ? Ou bien le fournisseur, se disant que c'est la même référence de batterie d'origine, les declare apte au D700, sans avoir réellement vérifié ?

Bon, je vais attendre encore quelques jours et je passerai un commande. Je vous donnerai le résultat.

En attendant, hier soir en rentrant, j'avais un avis de passage de chronopost international dans ma boite ...
avec le suivi du numéro, ce matin j'ai :
Citationsam 14/02/2009
08:08   
MACON CHRONOPOST
Envoi en cours de livraison
Conclusion : bloqué chez moi jusqu'au passage de la camionnette ....

Youpi !
Le kit D700 + 24-70/2.8 AFS arrive ....

20D
S5 Pro
D700
nex6

Buzzz

Vous faites ce que vous voulez avec votre matos, mais vu le prix d'une vraie batterie par rapport au prix du boîtier, c'est à se demander si le jeu en vaut vraiment la chandelle. Le SAV a le moyen de savoir quelle batterie a été utilisée dans le boîtier (il y a une puce dedans et qui ne sert pas qu'à la déco...).

Et donc tout ça pour dire qu'en cas de problème lié à l'usage d'une batterie non-Nikon, adieu la garantie (j'avais demandé au SAV...). Et dans ce cas (oui ça n'arrive qu'aux autres...) la réparation 100% à votre charge risque de vous coûter bien plus cher qu'une ou deux batteries. Enfin encore une fois faites ce que vous voulez, vous aurez été prévenus.

Sinon une autre piste est d'acheter les batteries Nikon sur des sites Internet hors de France (dans l'UE par exemple) : elles sont souvent moins voire beaucoup moins chères et ce sont des vraies.

Buzzz

blacklight

25 € les deux batteries sur la baie à HK
1650 mA de memoire, pas de soucis
utilisation à 2000 m  d'altitude  par -10 °
le boitier sorti de 9h à 17 h
500 shoots avec une seule batterie ! :D
de 17 à 200 à 2,8

Verso92

Citation de: blacklight le Février 15, 2009, 13:00:38
25 € les deux batteries sur la baie à HK
1650 mA de memoire, pas de soucis
utilisation à 2000 m  d'altitude  par -10 °
le boitier sorti de 9h à 17 h
500 shoots avec une seule batterie ! :D

En règle générale, il n'y a aucun soucis, en effet.

Mais en cas de problème (passage au SAV), lire attentivement le post de Buzzz au-dessus. Bien sûr, un Nikon, ça ne tombe jamais en panne, mais sait-on jamais...

Et puis, bien sûr, chacun fait ce qu'il lui plait. Mais il serait par contre de mauvais goût, ensuite, de venir se plaindre sur le forum en cas de problème avec le SAV, n'est-ce pas ?

;-)

blacklight

+1
mais j ai une question, la poignée  mb 10 est prévu pour recevoir des accus,puisqu un emplacmeent est prévu pour et fabriqué par nikon.
Si les piles font cramées le boitier,quid de la garantie?
A ma connaissance, les  accus nikon n'existent pas,et ils ont fabriqué un emplacement dédié,non?
de 17 à 200 à 2,8

patchail

moi, je veux bien ...
mais j'ai acheté 4 compatibles BP511 pour mes canon 10D et 20D.
2 pour mon S5 pro.

Je n'ai jamais eu de problème avec.

Je vais racheter 2 batterie pour le D700.

En tout, cela fera 8 .... à raison de 50€ d'économie à chaque fois ... cela fait déjà 400€ ...
Et puis, j'ai acheté le D700 en Angleterre, certains optiques en Allemagne ou à Paris, des boitiers à Paris et à Chalons sur saone ...

A chaque fois, j'ai lu des "attention, si tu as des problèmes, il ne faudra pas te plaindre ...."

Ben, si j'avais tout commandé au voleur du coin ... euh, pardon, au photographes du creusot ou de montceau, ben, j'airai bien moins de problèmes potentiels, car j'aurais 2 fois moins de matos (pour le m^me prix) ...
Ah, oui, j'oubliais aussi ...
j'ai acheté ma voiture en Italie, via un mandataire ...
on m'a aussi déconseillé de le faire ... en cas de panne, impossible de la réparer m'avait-on dit ...
Conclusion 35 % de réduction, des équipement qui ne sont pas en série en France, 3 ans de garantie au lieu de 2 ... et cerise sur le gâteau : reprise de l'ancienne (200 000 km, 10 ans, 300€ au dessus de "l'argus")
Et l'agent Renault de ma commune est très content d'en assuré l'entretien et la prendra sous garantie sans le moindre problème ...
20D
S5 Pro
D700
nex6

Verso92

Citation de: blacklight le Février 15, 2009, 14:51:40
+1
mais j ai une question, la poignée  mb 10 est prévu pour recevoir des accus,puisqu un emplacmeent est prévu pour et fabriqué par nikon.
Si les piles font cramées le boitier,quid de la garantie?
A ma connaissance, les  accus nikon n'existent pas,et ils ont fabriqué un emplacement dédié,non?

Si les "piles" font crâmer le boitier, c'est la responsabilité du fabricant des piles qui est engagée, pas celle de Nikon.

D'ailleurs, un fabricant de piles communiquait là-dessus il y a quelques années : si nos piles causaient un dommage à un de vos appareils électroniques, on vous rembourse trois fois son prix, ou quelque chose comme ça...

Mais dans le cas de piles ou d'accus AA, j'imagine que la cause doit être plus difficile à prouver pour le fabricant. Mais si Nikon détecte dans la flash du boitier l'utilisation d'un accu "compatible", j'imagine qu'ils ne vont pas se gêner...

X 500

pour les adaptable voir about batterie sur ce site la batterie pour mon K 20 D 23 €

Raphael1967

A propos de batterie pour D700, vous me permettrez sans doute une question stupide (le forum en a vu d'autres...).
Une batterie achetée dans un pays où le voltage est different sera-t-elle compatible avec un boîtier européen ?
Raphaël

FVDB

Les adaptateurs sont différents mais les batteries sont les mêmes dans le monde entier.

Labuzan

Bonjour,

Les risques de cramage sont surtout en fin de charge et la charge se fait en dehors du boitier, donc les risques sont faibles (en cas de court circuit aussi, mais c'est plus difficile à faire)

Les batteries sont un business captif ; je doute que Canon ou Nikon fabrique les siennes.
L'arrivée des puces intégrées ne change rien à la sécurité, déjà existante dans le système de charge, intégré ou non, car la moindre surcharge détruit une batterie li-io ou li-po.
Le problème vient donc de la qualité du chargeur, pas de la batterie.

Si les compatibles étaient plus mauvaises et dangereuses, il n'y aurait plus de marché de compatibles. Ca se saurait.
Je pense sincèrement que les sociétés qui prennent le risque des batteries compatibles, sont certainement aussi sérieuses que celles qui fabriquent les originales -si ce ne sont pas les mêmes  ;D ;D- car les investissements technologiques sont importants.

+1 pour AboutBatteries ; ce fournisseur est très sérieux avec beaucoup de choix.

Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

Verso92

Citation de: Raphael1967 le Février 21, 2009, 10:49:11
A propos de batterie pour D700, vous me permettrez sans doute une question stupide (le forum en a vu d'autres...).
Une batterie achetée dans un pays où le voltage est different sera-t-elle compatible avec un boîtier européen ?

Quel rapport entre la tension délivrée par l'accu et la tension "secteur" du pays d'achat ?

(en ce qui concerne le chargeur, pour lequel cela pourrait avoir une importance, ils sont compatibles 110/240V et 50/60Hz, donc aucun soucis de ce côté là. Il faut simplement veiller à la compatibilité mécanique de la prise secteur)

jmr80

je ne connais pas les références de tes batterie mais tu peux aller voir sur le site de ruedespiles.fr ou atoutbatteries.fr, pour le prix ne te plains pas sur A900 avec infilithium la batterie coûte 85 €

FVDB

FVDB

Une autre adresse que j'ai testée avec succès pour les batteries et chargeurs:

http://www.helpbatteries.com/

Ils m'ont fourni un chargeur pour ordinateur portable totalement introuvable ailleurs, d'origine chinoise et bien plus performant que le chargeur HP d'origine !

phcj

Bonjour,

Je vais émettre un point de vue un peu "hors sujet" mais...
Le D700 n'est pas un boitier "premier prix".
On sait (il y a eu déjà pas mal de rappel sur des batteries défectueuses Nikon notamment pour le D70) que les batteries peuvent présenter un danger.

Pourquoi vouloir faire une petite économie alors que l'on vient de faire une belle dépense. Un batterie va durer toute la vie du boitier, donc, ramenée à son utilisation, pourquoi vouloir faire une économie là dessus, et prendre le risque de tomber sur une compatible défectueuse qui présentera des problèmes par la suite si elle endommage le boitier.

Avec un tel boitier on peut bien se sacrifier encore un peu non (?) et aller chez son revendeur Nikon agréer terminer ses achats.

Sinon pourquoi ne pas également mettre un cul de bouteille devant histoire d'avoir une optique "pas cher mais compatible"...

Oui, j'ai du mal à saisir ce genre d'économie de chandelle... désolé.

patchail

la qualité des photo de dépend pas de la batterie ...
mais de l'optique ...
perso, en Fx, j'ai le 24-70/2.8 AFS et le 50/1.8 .
Cela va ?

Après il me faut plusieurs batteries ...
si tu as trop d'argent, tu peux m'en acheter une ou deux, au prix nikon et me le revendre à 15 €.

20D
S5 Pro
D700
nex6

Labuzan

Citation de: phcj le Février 22, 2009, 11:01:07
Pourquoi vouloir faire une petite économie alors que l'on vient de faire une belle dépense. Un batterie va durer toute la vie du boitier,
Oui, j'ai du mal à saisir ce genre d'économie de chandelle... désolé.

Il faut arrêter cette paranoïa :
Les problèmes de batteries (s'il y a) sont indépendants du prix d'achat, pour les raisons exposées plus bas.

Un exemple :
J'ai acheté en 2001 un bridge Canon pro 90IS avec des BP511 : 80€ chez Canon,  15€ la compatible.
C'est ma fille qui l'utilise aujourd'hui.
Il faut, avec cet appareil 3 batteries par sortie (bridge) et ces batteries durent 3 ans maximum. donc :
- 2001 : batterie d'origine + achat 2 batteries
- 2002 : rien
- 2003 à 2009 : 1 batterie par an de remplacement, soit 7 batteries

Total : 9 batteries en 8 ans.

- 9 x 80 = 720€
- 9 x 15 = 135€   
soit,  720-135 = 585€ d'économisé.

C'est le prix d'une bonne optique  ;D
Même si je ne suis pas dans la misère, je ne vois pas l'intérêt de donner 585€ à Canon pour leur beaux yeux.

Qui a eu des problèmes de boitier avec des batteries compatibles ???  personne ! Si problème il y a, c'est pendant la charge et donc hors boitier.
Qui a eu des problèmes d'explosion de compatibles pendant la charge ??? Je doute qu'il y ai beaucoup de réponses.

Par contre, il faut être très attentif aux caractéristiques des chargeur compatibles ; là est le danger.

Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

blacklight

25 € deux batteries  ;D
mis  à l'épreuve de la montagne ,ça  marche !!
de 17 à 200 à 2,8

patchail

Citation de: jackes68 le Février 22, 2009, 18:50:03
une question bete
si tu es sur d'avoir raison pourquoi avoir posté ce fil?
tu n'as que lire ma premiere intervention .... si tu comprends le français, alors ... tu comprendras  ::)
20D
S5 Pro
D700
nex6