Kata T212, Lowepro Slingshot 100, ou ???

Démarré par Robert_de_Muflins, Février 13, 2009, 16:21:05

« précédent - suivant »

Robert_de_Muflins

Bonjour,

Je recherche un sac photo pour ranger mon EOS 40D et son Tamron 17/50. Occasionnellement, un petit télézoom pourra être emmené avec. C'est pour une utilisation de tous les jours, donc je rangerai mon portefeuille, mes lunettes et mon baladeur mp3 dans une poche du sac ; je veux rester léger.

J'ai repéré les Kata T212 et Lowepro Slingshot 100AW, qui se portent en bandoulière et peuvent basculer devant. J'ai quand même un doute sur le Kata pour le confort en position dorsale et sur le maintien des appareil/objectif (ça a l'air de beaucoup se balader, là dedans), et le Lowepro fait un peu volumineux à mon goût. A l'inverse le Kata ne fait pas trop "sac photo" et j'aime bien son look, mais le Lowepro doit être plus confortable et maintient mieux le matériel.

Quel est votre avis sur ces solutions (les avez-vous testé ?), et connaissez-vous d'autres sacs équivalents ?

namardgon

Bjr, il y a plusieurs fils sur le sujet comme diraient certains  !!
Anyway, voici mon expérience perso ... Je précise bien perso car de certains vont rajouter c reparti patati et patata :-))))))))))
Bon, en terme de confort, le lowepro est très bien avec sa housse AW!!!
Perso j'ai pris le 300 car je voualis mettre des objo en plus mais j'avais testé le 100AW via un copain qui l'a ..
Très confortable, et la facilité de le passer devant pour dégainer est très bleuffante !
J'ai déjà checké l'ens des sacs de ce type...
Tu as la gamme tamrac velocity fort intéressante en terme de tairf mais le sac ne se pose pas droit pas terre comparé au lowepro, et la diff de prix est faible.
J'ai testé la gamme KATA dans les petites références.. C confortable mais imposant et ça rappelle la gamme fast pack ... TB mais pour emporter juste boitier + objo, c un peu imposant. Le maintien est très bon. La gamme KATA est un peu haute ds le dos , très bien pour les grands et conseillés pour eux...
En terme de bons plans, je l'ai pris chez MAGMA qui vend aussi sur le net... moitié prix par rapport aux voisins du boulevard beaumarchais...
A ta dispo pour d'autres infos ...

Robert_de_Muflins

Merci pour ce retour d'expérience.
Je ne suis pas fan du tout du Tamrac qui me semble moins pratique que les deux autres.
C'est vrai que le Kata est peut-être un peu encombrant pour juste un boîtier, mais je n'ai pas pu l'essayer même en magasin, donc je ne me rends pas compte...
Par contre sur le forum je n'ai trouvé que très peu de références à ces sacs, contrairement à ce que tu sembles dire.

D'autres avis ?

geraldb

re,
Tu as le LOWEPRO sac à dos photo Fastpack 100 rouge chez
http://www.missnumerique.com/sacs-photo-video-sac-a-dos-photo/lowepro/lowepro-sac-a-dos-photo-fastpack-100-rouge-p-3291.html
qui a 2 sangles,beaucoup + adapté pour la marche avec les avantages du Slingshot 100AW.

Gérald
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes