Sac en bandoulière discret

Démarré par LeCerveau, Février 14, 2009, 18:27:03

« précédent - suivant »

LeCerveau

bonsoir à tous,

Je cherche un sac discret pour y mettre un Canon 5DII avec grip et un Canon 24-70mm f2.8 L. Et avec une option pour mettre un 50mm.

Je voudrais un sac genre EastPak d'étudiant, un sac pas carré et trop gros qui ne ressemble pas à un sac photo tout moche.

Je regarde les sacs Crumpler mais je ne sais pas lequel choisir. Pouvez-vous me conseillez ?

Y-a-t-il une autre marque sur laquelle je devrais m'attarder aussi ?
In Serie L I Trust

mgr

il y avait un fil concernant le sac du "berger" tout en cuir avec possibilité d'y inséré les mousses de protection Billigham me semble-t'il... Fait une petite recherche, tu devrais rapidement retrouver ce fil très intéressant...
Cordialement,
mgr
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

LeCerveau

Heu....
Les sacs en cuir.... Ca fait un peu vieux...
In Serie L I Trust

Will à l ouest

En tous cas, j'ai un Crumpler et je trouve que c'est de la vraiment bonne came.

C'est pas un sac photo (pour ça, j'ai un Mekko, très bien aussi). C'est un sac pour portable et qui me sert aussi de sac à mains.

Par contre, je trouve le prix très élevé en Europe. J'ai acheté ailleurs...

Yann.M

10 ans d'expérience en sac d'épaule rien que pour toi... ;D :D

1ère solution : sac du berger en cuir - magnifique mais lourd, le sac fait déjà 1,2 kg  :P
2ème solution : sac eastpak + insert billingham (léger, pratique génial...peu cher...)
3 ème solution : le billingham (très cher mais j'aime ce sac....)

Malheureusement aujourd'hui je ne suis plus très sac d'épaule car j'aime emporter
un kway, une bouteille d'eau, un bloc note, un tel portable, un bombe à air sec....
bref un vrai wagon...
alors tout ce monde là dort au placard.... ::)

Will à l ouest

C'est dommage alors que ça pourrait faire le bonheur d'un photographe désargenté. ;)

Yann.M

Nostalgie quand tu nous tiens... ;D
et puis je ne désespère pas un jour de m'acheter
un M9 (le prochain) avec 3 optiques et ainsi reprendre
mon billingham  :D quand je serai riche et vieux... le deuxième cas
arrivera je le pense avant... ;D
Quand au eastpak il servira aux enfants pour le lycée  ;D ;D
et le sac du berger dans un musée  ::)

jobarfou

Citation de: Will à l ouest le Février 14, 2009, 22:40:50
En tous cas, j'ai un Crumpler et je trouve que c'est de la vraiment bonne came.

C'est pas un sac photo (pour ça, j'ai un Mekko, très bien aussi). C'est un sac pour portable et qui me sert aussi de sac à mains.

Par contre, je trouve le prix très élevé en Europe. J'ai acheté ailleurs...

Crumpler c'est très bien fait, bien fini, etc, mais il y a un hic avec le mien (fourre-tout photo petit volume, pour un boitier et deux optiques pas trop grosses) : il ferme avec un clip classique et des velcro. Le rabat est trop grand et le clip se retrouve en dessous; il faut presque à tous les coups les deux mains pour ouvrir le truc. Et LeCerveau cherche du discret. Crumpler c'est pas toujours très discret, même en noir comme le mien. Et si tu ajoutes le bruit monstrueux des velcro surdimensionnés, tu peux oublier les photos discrètes dans la rue !  :D

J.O.

chupee

Bonjour, je voulais savoir si vous pouviez m'indiquer un site ou je pourrais me procurer un sac eastpak avec insert photo où je puisse ranger boitier canon EOS 400D + objectif canon 18-55 mm + Objectif sigma 70-300 mm et accessoires =)
Merci d'avance

pierreb

bonsoir
je prends le train en route mais j'ai la même recherche que chuppy
alors merci d'avance pour votre aide

pierre

he-velyn

je cherche désespérement un sac de préférence rose...
... avec ou sans fleurs
peu importe du moment qu'il ne soit pas noir comme un moine  ;D

mgr

j'ai un KATA 30-3n1, et je l'ai remplacé par un génial sac d'épaule Mekko F2 (idem Domke)... je me suis rendu compte que j'ai du mal à me faire au sac d'épaule, même s'il est, comme c'est le cas avec le Kata, superbement bien fichu... Ce Mekko (ou l'équivalent chez Domke) est fantastique. Je suis étonné de tout ce que je peu emporté dans ce sac, à savoir, le D90 avec grip monté avec son transtandard Tamron 17-50 f:2,8 + 70-200 f:2,8 (placé verticalement dans le sac) + 10mm fisheye + 30mm f:1,4 + 50mm f:1,4 + 90mm f:2,8 macro + bien des accessoires !!!!! Franchement, je suis étonné par la souplesse de ce sac, et même par la facilité et le confort du portage... J'en suis devenu accro... et seul un Domke pourrait le remplacer (il me semble que le Domke est plus léger ?).
cordialement,
mgr
PS: Oups, j'ai oublié... j'aime aussi son esthétique qui fait très sac baroudeur...

Macfredx

Citation de: he-velyn le Août 14, 2009, 20:41:14
je cherche désespérement un sac de préférence rose...
... avec ou sans fleurs
peu importe du moment qu'il ne soit pas noir comme un moine  ;D

Va voir du côté de Crumpler, je ne te garantis pas que tu trouvera du rose, mais autre chose que du noir c'est sûr  ;)
Mangez des pommes ;)

he-velyn

Citation de: Macfredx le Août 14, 2009, 23:00:58
Va voir du côté de Crumpler, je ne te garantis pas que tu trouvera du rose, mais autre chose que du noir c'est sûr  ;)

wouaw !
ça déménage
tout à fait différent des lowerprout
merci

Jean-Claude

J'ai revendu mes 2 sac Crumpler car ils attirent beaucoup trop les regards, ce sont des objets de civilisation branchés  ;)

Après aucun sac n'est invisible, mais il ne doit pas flasher ou justement être un objet de mode. J'ai aussi un sac de berger et là pareil je me fais vraiment remarquer avec, les gens savent que ce sont des objets qui valent chers, c'est un symbole de bobo et je me prends souvent des remarques de la part d'inconnus à côté de moi, "superbe ce sac"

Idem pour le Domke qui n'est pas connu du grand public mais qui est un must dans une certaine catégorie de photographes.

Alors ce que j'utilise le plus souvent c'est un Tamrac Velocity 9 noir qui a un rapport volume rangement fabuleux et passe pour la plupart des gens comme un sac à dos de ville commun

dioptre

Un sac discret ? suffit d'aller dans une grande surface ou une quelconque boutique de sacs.
Après l'intérieur cloisons et rembourrages vous le bricolez vous-même.

marguerite

bonjour
je profite du "fil" !!!
Jean Claude , peux tu m'en dire plus sur le "velocity " ??
j'avais fait un sujet , mais pas de reponse
merci  a bientot

hangon

j'adore la serie urban disguise de think tank.... je trouve que ca fait pas trop sac photo

BO105

Bah j'avoue que je suis un adorateur du sac d'épaule.
Pour tous les jours en leger j'utilise un mekko F3.

Pour les sorties avec beaucoup de déplacements (avion, voiture,etc) un bon vieux domke F2 cuir (de 25 ans).

Pour le normal, bah un sac NG très discret, super pratique, hyper souple, et j'en met un max dedans.

Par contre le sac du berger spécial photo me fait de l'oeil depuis un certain temps, le cuir c'est un gache de solidité de robustesse, il n'y à qu'à voir mon domke F2 de plus de vingt ans, il en a vu et en verra encore.. Inusable le bestiau, quand même c'est le sac idéal.

jade06

Domke a fait des sacs en cuir ? ça alors..., une photo ?
Une remarque qui n'engage que moi : les sacs domke sont increvables mais un reproche : pas assez étanches pour la poussière. Ne peuvent pas être utilisés dans tous les milieux.

mgr

pareil pour moi, j'adore les sacs en bandoulière.... j'avais un Kata 3n-1 30, excellent au demeurant, mais ne l'utilise quasiment plus que comme armoire pour le matos qui reste à la maison.... J'ai actuellement un Mekko F2 qui englouti quasi tout mon matos (D90 + grip +17-50 f:2,8 + 10mm fisheye + 30mm f:1,4 + 50mm f:1,4 + 90mm f:2,8 macro + 70-200 f:2,8 (en position debout dans le sac), + pas mal d'accessoires....). Je suis impressionné par sa taille compacte et ce qu'il est capable d'avaler tout en restant finalement super confortable sur l'épaule.... J'aime également son look... Par contre, je me demande si le Domke de la même référence n'est pas plus léger en terme de poids ? à voir... cela me ferai peut-être gagner un peu de légèreté ? Néanmoins, je trouve les Mekko super bien finis, et très très bien rembourrés en terme de protection... y compris contre la poussière avec la fermeture éclair de qualité sur le dessus (sous le rabat)...
Voilà donc mon expérience...
Cordialement,
mgr
PS: je n'ai jamais vue de Domke en cuir ?

BO105

Citation de: mgr le Août 16, 2009, 22:58:17
PS: je n'ai jamais vue de Domke en cuir ?

Si si acheté il y à très longtemps chez Bip Montrouge (importateur à l'époque), il était de couleur sable, reteint en noir au bout d'un an car trop salissant, je vous en mettrai une photo.

dioptre

Citation de: BO105 le Août 17, 2009, 08:00:57
Si si acheté il y à très longtemps chez Bip Montrouge (importateur à l'époque), il était de couleur sable, reteint en noir au bout d'un an car trop salissant, je vous en mettrai une photo.

<< Très attendu par les professionnels le célèbre fourre tout ORIGINAL DOMKE BAG F2 est maintenant disponible en version cuir >>
Citation du catalogue Bip de 1990
Il était vendu pour la modique somme de 1471 F ( hors tva bien sûr qui était de 25% !)

Le F2 en toile était alors vendu 760 F ht
et le FX3 plus petit 564 F ht
Ils se faisaient en gris ou en noir.
J'ai le F2 et le FX3 en gris, mais pas en cuir.

jade06

Moi, en ce moment, j'utilise un Eastpak Performer.
J'y mets une forme récupérée je ne sais où. Ainsi, je rentre un D2 avec un fixe. A côté, je  peux mettre un autre objo ou un étui Lowepro pour objos et/ou le SB800. Je suis agréablement surprise par ce sac, qui se révèle assez confortable.

http://www.pak30.com/FR/Eastpak/Performer/Black

Souvent, quand je décide de partir butiner deci delà, j'ai cet Eastpak et un sac à dos (City Light de chez Deuter)(super ce sac grâce à son dos Airstripes et ses bretelles pas toutes molles comme on voit aujourd'hui). Ainsi, je suis parée. Si le D2 commence à se faire lourd en fin de journée, je peux le transposer dans le sac à dos.
En voyage, j'adopte souvent cette méthode, avec en plus un Deuter GigaII pour le transport en voiture, train, avion.
Chacun a ses trucs et astuces.C'est un peu comme les valises ou les sacs de voyage il faut, je crois, en avoir plusieurs pour pouvoir choisir en fonction de ce qu'on envisage de faire. Là commence le luxe...

Jean-Claude

Domke incevable, oui à par l'antiglisse d'épaule, des fils de caoutchouc tissés dans la courroie, qui sont partis complètement de mon Domke au bout de quelque années !