Videur de carte ou ???

Démarré par lebthierry, Février 15, 2009, 16:10:19

« précédent - suivant »

kaylo

Je pense que la solution du netbook est a privilégier, on peut trouver les tout premier eee pc à vil prix sur priceminister.

Prkgigi

Citation de: kaylo le Février 17, 2009, 20:04:26
Je pense que la solution du netbook est a privilégier, on peut trouver les tout premier eee pc à vil prix sur priceminister.
C'est une bonne solution, mais il faut veiller à la résolution graphique minimale qui doit être de 1024X728 AU MINIMUM si l'on veut installer une suite de logiciel, de chez Canon par exemple. La configuration "standard" des notebook/netpc est de 1024X600 qui n'autorise pas cette installation. Pour un simple vidage de carte, c'est toujours possible, d'autant plus qu'ils lisent le plus souvent le SD avec un lecteur intégré. C'est un peu dommage d'avoir un vrai pc au complet et de na pas pouvoir, au moins, visualiser ses raw.

MBRokkin

Bonjour,
Je suis votre débat avec intérêt car je cogite sur ce truc, mais il me semble que les possibilités de discussions se réduisent vite.
Etant nouveau je poserais donc qu'une question (peut être c..):
_ la qualité ou le concept des écrans premiers prix de netbook est elle prévues pour bien résister aux chocs et autres sollicitations involontaires d'un périple photo et autre? je n'y connais rien (mais il me reste un mauvais souvenir d'écran pété en avion...sans citer la marque...)
Mike

Prkgigi

Citation de: MBRokkin le Février 18, 2009, 00:51:37
Bonjour,
Je suis votre débat avec intérêt car je cogite sur ce truc, mais il me semble que les possibilités de discussions se réduisent vite.
Etant nouveau je poserais donc qu'une question (peut être c..):
_ la qualité ou le concept des écrans premiers prix de netbook est elle prévues pour bien résister aux chocs et autres sollicitations involontaires d'un périple photo et autre? je n'y connais rien (mais il me reste un mauvais souvenir d'écran pété en avion...sans citer la marque...)
Mike
Je ne peux pas répondre de manière globale, mais sur les Azus EEE-xx (dont je possède la version 1000H), les coques (en plastique) sont de petite taille et ramassées (c'est le concept) et très solidement construites, ainsi que la charnière entre écran et corps du portable (ce qui souvent un axe de fragilité). En fait, ils ne sont pas très légers pour leur taille. Ceci dit, pour 400 euros tu n'as pas de magnésium, ni (sans doute) de disque anti-choc, ou d'écran de très haute qualité. Les premiers net-pc (notebooks) ont été néanmoins étudiés pour une utilisation "scolaire" dans les pays du sud, ce qui implique nécessairement une solidité au moins identique à celle des portables "ordinaires", avec un plus lié à leur compacité. Je range le mien dans un housse anti-choc pour les voyages ....

archi_91

Ma solution :
. hyperdrive avec 2 batteries, 160 Go
. DD 160 Go Usb en sauvegarde
. netPC
mais la nuit est courte pour gérer tout cela, surtout en cas de mitraillage.
Apres un WE de 15 000 photos, j'ai pour un voyage plus calme préféré un M7 avec tri elmar et 90 et provia.
A chacun sa vérité, mais la solution de remi n'est pas la plus crétine.... ;)
Mithridatisé pour les claviers

Cheps

;DJ'ai les 2 depuis peu un netbook et avant un "déchargeur de carte" de chez Braun (c'était ce qu'il y avaoit de moins chère il y a quelques années. Le netbook j'ai payé 321 € presque le même prix que le DD.

L'avantage je peux voir si les fichiers photos sont bien sur le disque dur du netbook, ce que je ne peux pas voir sur le Braun.

Regrète pas.

Dans le dernier CI il y a un article complet sur le sujet. Il y aura beaucoup d'évolution dans les prochains temps (c'est comme pour tout ce qui touche au numérique...)

Cordialement